mardi 8 novembre 2011

Swap littéraire: les paquets envoyés et reçus (1)


Le premier paquet de ce swap littéraire est donc arrivé hier. Il avait été envoyé par Sybille à Céline M.



Explications de Sybille:

Céline aime les polars, la SF, mais pas l'heroic fantasy.
Le titre auquel je pense, d'emblée, c'est l'Affaire Thursday Next, de Fforde, parce que c'est vraiment spécial, que je l'ai offert/prêté à plein de gens déjà...
Reste à trouver les deux objets qui accompagnent.
Mon humour à deux balles me suggère immédiatement Jane Eyre !
J'hésite entre livre et DVD, mais, comme je n'ai vu aucune version ciné, je reste sur le sûr... et choisis la couverture la plus "décalée" :P
Je ne sais pas pour vous, mais, perso, quand je pense "littérature anglaise", j'ai envie de boire du thé et de manger des scones. Alors, pour le deuxième objet, je choisis... un livre de pâtisserie anglaise ;)
Comme j'achète mes livres chez Amazon, en général, ça me fait tilt qu'ils livreront pour moi, plus vite et moins cher, et, comme les bonnes fées des swaps étaient avec moi, ma lettre est arrivée en même temps que le colis !
Le mail de ma swappée, reçu aujourd'hui, me laisse penser que je lui ai vraiment fait plaisir (suis contente). Le roman était sur sa wish list, elle a déjà envie de faire des scones...
En bref... c'est cool :)


Impressions de Céline M.:

J'ai donc reçu séparément (mais le même jour, les dieux de la poste étaient avec nous) un colis Amazon et la lettre de Sybille. Vu qu'il était encore tôt dans le mois, je n'ai pas du tout pensé qu'il pouvait déjà s'agir du colis du swap, et c'est donc avec une certaine angoisse que je suis allée ouvrir au facteur (j'imaginais déjà un rappel recommandé ou ce genre de choses très plaisantes). Puis j'ai vu le colis Amazon à mon nom, et je me suis dit "tiens, je n'ai pourtant rien commandé, à moins que mon chéri n'ait commandé les tomes suivants des Walking Dead?" . Et ce n'est qu'en voyant la lettre, et surtout le timbre français, que la pièce est tombée. Et je me suis retrouvée à sourire bêtement toute seule en ouvrant les paquets.
J'ai donc trouvé tout d'abord la lettre de Sybille, qui m'expliquait ses choix, et dans le colis Amazon, une sélection 100% littéraire: le livre "L'Affaire Jane Eyre", de Jasper Fforde, que j'avais justement vu chez un ami et que j'avais mis sur ma wish list mentale. J'ai poussé un petit cri de joie quand j'ai reconnu la couverture ! Même si elle avait un peu peur, Sybille a tapé dans le mille avec ce genre de récit. Je l'ai d'ailleurs déjà commencé et j'ai eu du mal à le reposer hier soir. Le reste du colis se composait du Jane Eyre "original", que j'avais vu en film et vaguement lu il y a quelques années, mais que je suis heureuse de retrouver. Je pense en effet que j'apprécierai mieux ce livre aujourd'hui qu'à l'adolescence. Et enfin, pour combler mes envies sucrées à l'heure du thé, j'ai reçu un livre de recettes "tea-time" et je suis déjà en train d'envisager de préparer quelques scones ce matin :) Voilà, donc, mes premières impressions. J'étais enchantée par ce colis 100% littéraire, ma journée avait plutôt mal commencé et là, la réception du colis m'a mis une banane pas possible pour le reste de la journée ! Pas sûre que ce soit super pour ma productivité par contre, j'ai l'impression d'avoir passé ma journée d'hier à regarder mes livres en ponctuant de petits "gniiiiiiiiis".
Un grand merci à toi pour l'organisation, ce sentiment de recevoir un cadeau venu de nulle part, sans qu'on s'y attende vraiment, est réellement fantastique et je comprends maintenant les filles qui participent à de nombreux swap ! À mon tour maintenant d'espérer susciter le même sentiment chez ma swapée !

Sympa, non? J'attends la suite de vos compte-rendus + photos par mail, ou les liens vers vos blogs si vous en avez un et que vous consacrez un article au paquet reçu. Et pour celles qui ne sont toujours pas décidées sur ce qu'elles vont envoyer, pas de panique: vous avez jusqu'à la fin du mois et ce sera plus sympa si la période de réception s'étale un peu!

4 commentaires:

funambuline a dit…

C'est vicieux d'offrir du Jasper Ffrode, après on est OBLIGEE de TOUT lire. :-D

ARMALITE a dit…

Oui, encore que la qualité décline passée le 4ème tome.

Londoncam a dit…

Jasper Fforde, ça aurait été mon choix si ma swappée ne l'avait pas déjà lu... :D !

Colis très sympa, et bien choisi !!

Céline M. a dit…

Funambuline, je ne te le fais pas dire. J'en suis vers la page 100 et je suis déjà en train de me rendre compte que je mets le doigt dans un sacré engrenage !