mardi 22 novembre 2011

Trousse découverte Caudalie


Dénichée cet été dans une pharmacie pour un peu moins de 10€ (mais trouvable à 9€ dans les Monoprix et encore moins cher sur les sites internet de parapharmacie), cette petite trousse contenant cinq produits Caudalie m'a accompagnée pendant mon séjour à Stockholm en septembre, puis à Paris et à Nantes la semaine dernière. Outre son côté pratique et peu encombrant, elle m'a permis de découvrir la marque bordelaise qui fabrique des produits de beauté à partir de pépins de raisin, et dont j'avais entendu dire assez de bien pour exciter ma curiosité.

Je n'ai pas essayé le shampoing, et je n'ai pas grand-chose à dire sur le gel douche vu que je préfère me laver au savon quand je suis chez moi. Mais j'ai beaucoup apprécié les trois autres produits:
- Le soin corps nourrissant, ni trop épais ni trop liquide, pénètre immédiatement en laissant une agréable sensation de fraîcheur et d'hydratation. En revanche, il me paraît un peu insuffisant pour une peau très desséchée. Odeur archi légère et naturelle, parfaite pour moi qui déteste les parfums entêtants ou artificiels.
- Même remarques, exactement, concernant la crème sorbet désaltérante Vinosource. J'ajouterai que, bien qu'ayant la peau du visage hyper sensible au point que je n'ose plus utiliser autre chose que la Crème pour peaux intolérantes d'Avène depuis des années, je n'ai observé ni rougeurs ni boutons ni plaques d'aucune sorte après avoir appliqué ce produit plusieurs jours d'affilée.
- Mais le vrai coup de coeur de cette trousse, c'est l'eau démaquillante. Comparé aux produits similaires qui existent dans d'autres marques, j'ai été super impressionnée par la quantité de fond de teint que j'ai réussi à retirer avec. Mon coton était deux fois plus sale que d'habitude, et mon mascara aussi est parti très facilement. Du coup, comme ce produit est commercialisé dans plusieurs tailles, j'en ai racheté un flacon de 100ml chez Monoprix pour mes futurs déplacements.

2 commentaires:

sara a dit…

J'espère que ça va marcher cette fois, cela fait trois fois que j'essaie.
Testé aussi pendant 6 jours autour de Sète. Bonne idée sauf pour la crème pour le corps, trop chiche pour une peau sèche comme la mienne. Je n'ai pas non plus testé le shampooing, j'emporte toujours celui que je trouve dans la boîte de coloration. Ce serait idéal pour un week-end.
Par contre, je viens de concevoir une trousse une nuit, avec sous-vêtements et serviette de bain, je crois que si je me jètes à l'eau, j'en ferai peut-être ma première note de blog. Il existe depuis septembre mais je n'y ai fait que des tests :o)
Sinon, à cause de mon appendicite, je n'ai pas pu te trouver de praline rose, je m'en occuperai la fois prochaine. Nous allons souvent dans la région, famille oblige :o)

ARMALITE a dit…

Ne t'en fais pas pour ça et soigne-toi bien!