mercredi 29 février 2012

Fiche le camp, l'hiver, et ne reviens jamais jamais jamais jamais


Il a été un peu usant, ce mois de février. Entre les nouvelles de mon père qui ne sont pas excellentes, Scarlett et ses crises de miaulements nocturnes qui menacent de nous rendre dingos, le froid et la grisaille qui s'éternisent et me poussent à me calfeutrer chez moi, j'ai dû beaucoup lutter contre mon moral qui flanchait pour continuer à me lever le matin, rester productive, éviter de (trop) chouiner, continuer à faire des projets. Heureusement qu'il y avait Brothers & Sisters, quelques bons bouquins, les bisous de Chouchou, les trois jours à Paris, le thé au cassis du Kam-Yuen et une trad un peu inhabituelle qui avance presque toute seule.

N'empêche. Je compte les jours jusqu'au printemps. Et même si je déteste m'éloigner de Chouchou, je me réjouis d'être dans le Sud de la France dès ce soir.

En mars, il y aura: la découverte tardive de la Little Flirt Box qui doit m'attendre sagement chez moi, un petit séjour à Toulouse où j'espère bien voir la sémillante Nekkonezumi, le concert de Bénabar et le spectacle du Cirque du Soleil, la finalisation d'une semaine en Bretagne courant mai, le bouclage haï de ma 2035, le début d'un nouveau projet au crochet (je n'ai pas encore décidé quoi), un long article sur le site VentePrivée, le lancement du prochain swap littéraire "Bédé et manga", mes 41 ans. Il n'y aura pas: de dédicace de Lola Lafon et de Florent Chavouet qui viennent à la Foire du Livre de Bruxelles juste le week-end où je ne suis pas là, ni de passage au Salon du Livre de Paris où les auteurs sont désormais considérés comme, je cite les organisateurs, "des gangs de malfrats", ni de challenge photo "Alphabet" par manque total de motivation, ni de second piratage de ma carte Visa - du moins, je l'espère.

Puis ce sera le 1er avril et le début de la deuxième saison de Game of Thrones, et l'hiver recommencera... mais seulement à la télé.

Illustration trouvée ici

16 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Je n'ai pas spécialement de projets pour mars (j'aime pas les mois de février et mars en général), mais bon, il ne peut pas être aussi mauvais que février !
Un séjour en Bretagne ?! Quelle bonne idée !!

La princesse a dit…

Moi qui ne déteste pas forcement l'hiver (parce que me mettre en jupe sans collants opaques, c'est au dessus de mes forces ^^) je trouve que c'est long, aussi, et j'ai hâte de retrouver le printemps.

Et le chat qui (re) pète les plombs et (re) fait chier...Je me sens très coupable de dire ça, mais je regrette un peu...

Isa a dit…

Je suis bien d'accord avec Cécile ! C'est une très bonne idée de venir en Bretagne !

Londoncam a dit…

Courage, courage, et le Sud va t'aider à passer ce mois de mars qui va nous amener vers le printemps et la douceur...
Je vois que tu as de jolis projets pour en avoir, de la douceur, d'ailleurs :)
Mars commence bien pour moi avec un week-end en amoureux à Bruges samedi et dimanche prochain. En mars nous fêterons aussi les 60 ans de mon père, nous irons un après-midi au Spa Nuxe (cadeau de Mr Londoncam, recevrons des amis pas vus depuis longtemps. Je poursuivrai mon projet 52 en photo,je participerai bien au swap littéraire que tu vas organiser. On devrait aussi enfin ranger la cave et peut-être commander de jolis stores pour le salon. Ca fait de quoi patienter en attendant le printemps :)

Anonyme a dit…

C'est pas vraiment l'hiver en ce moment à Montpatelin.

Sparke

maerie a dit…

Pour mars, reprise d'un 2ème boulot (alimentaire...), mon anniv'....mais sinon je déteste la période de janvier à mars, froide, grise, humide...en général c'est la période de l'année où j'ai le moins la pêche!

funambuline a dit…

En mars il y aura, une moitié de mois avec Lui dans mon lit et une autre à me languir qu'il n'y soit plus, un nouveau job où je vais devoir apprendre à faire des journées avec une pause forcée de 12h-14h et les rendre productives sous peine de faire des semaines de 50h, le vernissage du roman de l'année (Mimosa de Vincent Gessler) qui sera l'occasion de présenter Lui à Eux, des bisous de mes neveux et nièces, une préparation de déménagement, une rationalisation d'appartement pour qu'il puisse contenir deux êtres et tout ce que ça implique.

Et surtout, en mars il y aura des oiseaux qui recommence à chanter, du ciel bleu, du soleil, un balcon qui commence à fleurir. Spring is coming.

Fiorile a dit…

Bonjour Armalite, je pensais justement à toi et ta Scarlet. je vis en effet la même situation depuis 15 jours avec mon fidèle compagnon( un chien) depuis 13 ans... POur nous, le résultat est sans appel "alzheimer", défficience cognitive due à l'âge.... cela se manifeste par des pleurs en pleine nuit également...... arffff as-tu trouvé un moyen de minimiser les dégâts sur nos vies humaines? (moi le veto a prescrit du valium.....)?
Merci de partager tes "astuces"! bizzz

Fiorile

Anonyme a dit…

J'aime bien l'hiver sauf quand il fait moins 10 degrés,là d'accord,ok,d'accord...

ANNESO

sylvie-québec a dit…

Ai une bonne pensée pour moi qui subit cette merde année après année....

ARMALITE a dit…

La Princesse: je regrette aussi, alors que dans mon cas, il y a 16 ans d'amour derrière... ne culpabilise pas.
Londoncam: c'est chouette, Bruges! il y a plusieurs jolies boutiques de thé (entre autres)
Sparke: je viens d'arriver après un voyage de merde. 16°. ça valait le coup :D
Florile: nous avons essayé des calmants félins (Feliway et Zylkène), sans résultat, mais cela marche très bien sur certains chats paraît-il.

ElanorLaBelle a dit…

L'hiver a été discret cette année en Bretagne contrairement à d'habitude (du moins dans les terres). Je commençais à ne plus supporter les 8°C à 10°C que le thermomètre affiche continuellement depuis novembre (à quelques exceptions près). En même temps ça collait à mon humeur morne, mes crises d'angoisse et mes questionnements existentiels. Les journées lumineuses et douces de ces derniers jours sont tellement agréables que j'en oublie mes (presque) mes tracas :)

Ps: Bon séjour dans le sud à toi!

Londoncam a dit…

J'ai noté une adresse dont tu as parlée où Philou t'avait emmenée, je crois :)

nekkonezumi.com a dit…

à sémillante, sémillante 3/4 (voire 4/5) :-)

Mars commence physiquement mal pour moi, mais que le lièvre soit avec nous, allez !

Stella Polaris a dit…

Les auteurs, "des gangs de malfrats" ?! Sérieusement ? O_O

ARMALITE a dit…

Si je retrouve le lien, je te l'envoie en MP sur FB.