lundi 6 février 2012

Le Bazaar



Situé à deux pas du Bla-Bla & Gallery dont je recommande souvent le brunch dominical, le Bazaar est un lieu incroyable, mi-boîte mi-restaurant, avec un plafond très haut et une déco ambiance 1001 nuits moderne. Un arbre en guirlandes lumineuses, dont de grands miroirs renvoient l'éclat, se dresse au fond de la grande salle. Plus près de l'entrée, une montgolfière plane au-dessus du bar. Entre les deux, de petites lampes fixées aux murs et des bougies posées sur les tables contribuent à créer une atmosphère chaleureuse - mais pas vraiment intimiste, car la musique est très présente et une fois le restaurant plein, il devient difficile de s'entendre par-dessus le brouhaha ambiant. Heureusement, nos amies M&M (qui avaient suggéré l'endroit pour dîner avant d'aller faire une partie de bowling au Crosly voisin) avaient réservé samedi soir à 19h30; aussi avons-nous pu dîner en paix et détaler, notre repas fini, lorsque le bruit a commencé à se faire vraiment trop fort après 21h.





Souvent, les endroits très lookés ne font aucun effort côté cuisine, se contentant de servir des plats ordinaires et chers. Nous avons été ravis de constater que tel n'était pas le cas au Bazaar. J'aurais bien goûté un filet d'autruche avec sa sauce madère, mais il n'y en avait plus. Je me suis donc rabattue sur mon second choix, un tajine de poulet aux olives vertes et aux citrons confits délicieusement parfumé. Chouchou a pris des rigatoni aux noix de Saint-Jacques avec une sauce au vin blanc. M-blonde a choisi un teriyaki de saumon sucré-salé sur un lit de chicons (le pavé était si gros qu'elle n'a pas réussi à le terminer), tandis que M-brune optait plutôt pour un assortiment de deux mini-plats: halloumi au chutney de tomates et croustillants de petits légumes. Tout le monde s'est déclaré très content de son repas. Montant de l'addition pour 4 apéros, 4 plats, 2 desserts, une bouteille de Cotes du Rhône en 50cl, une bouteille d'eau plate en 50cl: 116, 50€, soit un peu moins de 30€ par personne, ce qui me paraît tout à fait correct pour la beauté du décor et la qualité de la nourriture consommée.





En résumé, une adresse que je n'hésiterai pas à recommander et à faire découvrir aux gens qui nous rendront visite à Bruxelles!

Rue des Capucins 63
1000 Bruxelles
Tel: 02 511 26 00
Fermé dimanche et lundi
Les autres jours, service à partir de 19h

3 commentaires:

Isa a dit…

L'endroit est magnifique, effectivement ! Et le contenu des assiettes donne envie. Pourquoi, mais pourquoi, n'ai-je pas commencé à te lire avant de quitter le Nord ?
Quant à M-blonde et M-brune... j'aime ^^ Je crois savoir à qui cela fait référence, et j'en profite pour leur faire un bisou au passage !

ARMALITE a dit…

Isa: Oui, tu les connais ^^ Pour le reste, tu n'as qu'à venir nous rendre visite!

Céline a dit…

Merci pour cette nouvelle adresse et pour le tag sur Bruxelles, qui me permet de retrouver tous tes bons plans et de m'en faire une liste pour mon prochain week-end bruxellois ;)