samedi 18 février 2012

Le Club Des 5



Chose promise, chose due. Aujourd'hui, je vous parle du second resto des créateurs des Fils A Maman: Le Club Des 5. Cette fois, c'est dans une ambiance années 80 délicieusement régressive que nous nous retrouvons plongés, avec une déco à base de vieux jouets (rhââââ, ce Goldorak géant qui fait baver Chouchou, et cette fusée sur laquelle il fantasme pendant tout notre repas!) et de livres d'époque tels que Bibliothèques Rose et Verte ou albums de Martine. Les banquettes en skaï rouge sont d'un confort absolu et donnent envie de s'y attarder longuement.



L'accueil est tout à fait charmant cette fois. Par contre, comme nous tombons la veille du changement de carte, le choix de plats est assez restreint. Ca fait déjà plusieurs minutes que nous lorgnons sur les cheeseburgers de la table voisine; nous en commandons donc deux, "saignants s'il vous plaît". La recette est des plus classiques, mais exécutée avec de très bons produits: un bun pas trop sucré et qui ne s'émiette pas entre les mains, un steak épais et juteux, une tomate un peu pâlotte (mais pas de saison, donc on lui pardonne), une feuille de laitue croquante et quelques tranches d'oignons rouges tout pareils. Frites très fines et délicieuses. Dommage pour la mayonnaise en tube: ce burger méritait une préparation maison.



Chouchou, qui se dit calé (mais que lui arrive-t-il?), en restera là. Quant à moi, parmi toute une liste de desserts régressifs à base de Carambar, de Petit-Lu ou de Nutella, je choisis une crème brûlée aux oursons. Elle est très bonne, même si la petite figurine en guimauve posée sur le dessus n'apporte pas grand-chose de mon point de vue.

Avant de partir, je fais un tour aux toilettes entièrement tapissées de photos des créateurs et de leurs potes en train de délirer. Le concept est très sympa, et j'aime aussi le mur garni de distributeurs de papier: l'assurance de ne jamais tomber en panne!



Au final, nos deux burgers plus un dessert, un verre de vin et une eau pétillante nous reviennent 36€. Encore une fois, c'est très correct pour la qualité de ce que nous avons mangé et du décor dans lequel nous l'avons mangé. J'avais beaucoup aimé Les Fils A Maman, mais je préfère encore Le Club Des Cinq. Même s'il n'est pas situé dans un quartier très sexy, j'y reviendrai sûrement lors d'un prochain séjour parisien, peut-être pour un brunch!

Le Club Des Cinq
57, rue des Batignolles
75017 PARIS
Tel: 01 53 04 94 73
Métro Rome (ligne 2)
Ouvert tous les jours sauf le lundi midi
Brunch le samedi et le dimanche

4 commentaires:

Anne-Lise a dit…

Ouh, voilà une adresse que je m'empresse de noter! :)

C'est toujours un bonheur de lire tes compte-rendus de restos, par ailleurs, ça m'a déjà permis de trancher entre deux options!

sagattine a dit…

Alors là...ne serait-ce qu'en souvenir des heures et des heures d'aventures passées avec Annie, Claude, Michel, François et Dagobert je me dois d'y aller!

ARMALITE a dit…

Ravie que mes compte-rendus servent à quelqu'un! :-)

Coco a dit…

Alors là merci, je pense que je ne vais pas tarder à aller tester ce resto. Mes souvenirs de bibliothèque rose et verte ne s'en trouveront que ravivés!!