mercredi 22 février 2012

Le non week-end de la non Saint-Valentin



La boutique Mariage Frères du Carrousel du Louvre. J'aurais bien emporté quelques-unes de ces théières pour ma collection...





Ce mur couvert de "Je t'aime" écrits dans toutes les langues se trouve derrière la sortie de la station de métro Abbesses. Le 14 au matin, des tas de couples s'y étaient donné rendez-vous pour se photographier. Nous, nous cherchions une géocache voisine... mais nous avons quand même sacrifié au rituel.





Encore une découverte que nous devons au géoaching: cette fresque située à côté du centre Pompidou, et la curieuse installation qui la flanque.



Près du magasin Image In Air, où j'ai fait le plein de cartes postales (trop tard pour le swap postal, hélas!), ce petit bonhomme a attiré mon attention. J'ai fait appel aux services d'effrayeur de pigeons de Chouchou pour les faire décoller au moment de prendre la photo.



Le très beau concept-store des Néréides, où je passais récupérer un colis acheté sur internet pour économiser les frais de port... et surtout éviter que la Poste perde mon paquet!

Malgré une météo maussade, nous avons passé un très bon séjour en amoureux. Nous devrions retourner brièvement à Paris dans les mois à venir pour visiter l'expo Tim Burton à la Cinémathèque.

10 commentaires:

Isa a dit…

J'aime beaucoup ces photos, notamment celle de vous deux :) La semaine dernière, je confiais justement à nos amis communs mon ras-le-bol de partir seule. C'est cool de pouvoir échapper à son quotidien de temps en temps, ce serait encore mieux de le faire à deux. Mais les grands-parents ne sont pas toujours disponibles :(

marieatoutprix a dit…

J'aime beaucoup le mur couvert de "je t'aime". Je vis à Paris et je ne connaissais même pas. Pfff.

Merci aussi de me montrer qu'on peut avoir plus de 30 ans et continuer les couettes/tresses. C'était ma coiffure pendant tout mon séjour au Pérou (pour faire commes les peruviennens et leur très beaux cheveux noirs). Je me demandais si je n'allais pas être trop vieille pour ça et franchement sur toi qui ait un peu plus agé que moi, c'est super joli. Alors je réitererai au Vietnam pour le prochain voyage(de toute façon avec l'humidité ambiante,j'aurais pas trop le choix ;-)))

sagattine a dit…

J'aime beaucoup tes photos...et alors les théières me font aussi envie (ok j'en ai deux et je ne les utilise que rarement!). Tout comme marieatoutprix j'ai beau être parisienne depuis 26 ans je ne connaissais pas du tout ce mur, il faudra que je me rattrape pour la prochaine St Valentin (ou pas)!

funambuline a dit…

La "curieuse" installation est une fontaine, qui bouge dès qu'il fait moins froid, construite par Tinguely (artiste Fribourgeois qui a fait des sculptures monumentales et mobiles avec de la récup toute sa vie) et sa compagne Nikki de St Phalle (qui a inventé les Nanas, non moins monumentales), grande artiste et féministe de la première heure. Deux personnages passionnants pour une fontaine qui symbolise l'amour... en plein dans votre non-thème ;-)

ARMALITE a dit…

Je trouvais bien que ça avait des airs de Niki de Saint-Phalle, mais pas que... Personnellement, je n'aime pas du tout ce qu'elle fait :D

Malena a dit…

Vous êtes beaux !

ARMALITE a dit…

Merci :-)

Anonyme a dit…

N2, tiens, je n'y avais pas pensé... (Encore un lieu de perdition !)

Mélusine

Anne a dit…

Le centre Pompidou en soi est déja une oeuvre d'art, je me rapelle bien la première fois que je l'ai vu comme petite fille. Futuriste!

Londoncam a dit…

Tu me donnes envie de me balader dans Paris, avec la douceur de l'air qui revient, j'ai moins envie de me calfeutrer et de nouveau le souhait d'aller explorer.