vendredi 17 février 2012

Les Fils A Maman


Les Fils A Maman, c'est le premier des 5 restos à thème ouverts par une bande de 4 potes trentenaires, amoureux de bonne bouffe et d'ambiances chaleureuses. Après avoir traversé une petite terrasse en retrait de la rue, où il doit faire bon dîner aux beaux jours, on pénètre dans une salle décorée façon bistrot années 60-70. L'accueil est, je dirais, typiquement parisien: assez désinvolte bien que pas désagréable. Mais dès le menu ouvert, on l'oublie bien vite. C'est simple: moi qui suis relativement difficile quand je mange au resto, j'avais envie de TOUT. Et Dieu sait qu'il y avait le choix, entre une carte très bien fournie (présentée façon cahier d'écolier, avec de petites remarques amusantes sur certains plats) et une ardoise proposant différents plats du jour.



Renonçant à commander une des entrées pourtant originales et appétissantes, de crainte de ne plus avoir faim pour le dessert, j'ai réclamé un carré d'agneau au jus d'agrumes tandis que Chouchou optait pour le cordon bleu au magret de canard. Le service a été un tout petit peu long, mais rien de dramatique. Ma viande était idéalement cuite et bien croustillante sur l'extérieur, même si j'aurais aimé un goût d'agrumes plus prononcé. Chouchou s'est régalé lui aussi, déplorant juste une escalope presque trop généreuse.





En dessert, j'ai pris des madeleines maison avec leur compote pomme-poire, qui est arrivée dans un bocal accompagnée de quelques groseilles, d'une tranche de carambole et d'un Mikado. Tout était absolument délicieux. Chouchou a préféré une Tatin décorée comme une oeuvre d'art. Il l'a trouvée très belle, mais a déclaré qu'il aurait préféré la classique boule de glace à la vanille plutôt que de la pistache, et que la tarte elle-même était un poil trop maousse à son goût.





En accompagnement, nous avons bu du rouge de la cuvée des "Fils A Maman", un Bordeaux honnête. Et l'addition nous a été apportée avec un énorme bocal de sucreries genre fraises Tagada et bouteilles de Coca - attention que nous avons trouvée charmante même si nous étions plus que calés à ce stade. Deux plats, deux desserts, deux verres de vin: 58€. C'était franchement correct pour ce que nous avions mangé et pour le soin apporté au cadre comme aux détails du service. Une adresse à découvrir. Dès demain, je vous parle du deuxième resto de la bande des Fils à Maman. En attendant, allez donc jeter un coup d'oeil à leur site pour vous mettre l'eau à la bouche...

Les Fils A Maman
7 bis, rue Geoffroy Marie
75009 PARIS
Tel: 01 48 24 59 39

6 commentaires:

ElanorLaBelle a dit…

J'aime ces restaurants avec pas juste de la bonne nourriture mais aussi une ambiance particulière et un peu décalée. Adresse notée sur mon calepin de voyage!

Londoncam a dit…

C'est juste à côté de là où l'Homme habitait avant que l'on soit sous le même toit :)
On y est allé plusieurs fois, c'est un endroit sympa aussi pour un dîner entre copains.

On est aussi allé au Club des 5, dans le 17ème, que j'avais un peu moins aimé.

ARMALITE a dit…

Ah ben justement, moi j'ai trouvé ça encore mieux ^^

Céline M. a dit…

Ils ont un quelconque lien avec les Fils à Maman de Bruxelles ?

ARMALITE a dit…

Je pense que oui, car le concept semble rigoureusement identique!

la belette a dit…

J'y vais régulièrement le midi, et la formule est top, un très bon rapport qualité-prix et une ambiance sympa.