samedi 4 février 2012

Swap littéraire "Mondes imaginaires": paquets reçus et envoyés (8)


- Vous pouvez voir le paquet de Pillapon pour Clochette ici.

- Et voici celui d'Isa R. pour Nelly:



"Après une semaine chargée loin de chez moi, j'ai eu la surprise/tristesse de découvrir l'avis de passage du facteur.
Bien évidemment avec un lundi de grève et un mardi impossible, j'ai du encore attendre quelques jours avant de découvrir mon paquet.
Quant le facteur m'a tendu un colis d'amazon, j'ai eu un doute... "est-ce que j'avais commandé quelque chose que j'avais oublié ?" :p
Heureusement c'était bien le colis du swap qui m'attendait ! Tout était parfaitement emballé et c'était vraiment joli à regarder !
J'ai d'abord ouvert la carte, pour découvrir un peu la personne qui m'envoyait tout ça. Une jolie fée/ange dans les tons violets.
J'ai ensuite ouvert le livre dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. Une surprise qui devrait me plaire vu les avis du dos et le résumé de l'histoire.
Pour les deux objets, elle a fait mouche ! Un vernis OPI "I'm not a waitress" et un petit magnet représentant un ange. Il est allé direct sur le frigo, au grand
dame de mon compagnon ! Quant au marque page, il a été fait à la main et j'attends de découvrir s'il y a un lien entre la phrase inscrite dessus et le bouquin.
Merci beaucoup pour ce petit paquet ! J'ai hâte de me plonger dans le livre et de peindre mes ongles !
Merci à Armalite également pour prendre le temps d'organiser des swaps de la sorte !"

- Et comme c'est fête aujourd'hui, on découvre un troisième paquet, celui de Siobann pour Mélusine:





Ce matin, mon frère m'a saluée par un "Dépêche-toi, il y a un paquet, Marie ne l'a peut-être pas encore ouvert !". Ma petite soeur lorgnait bien le colis distribué très tôt mais ne s'y était pas risquée ^^
J'ai pris le temps de m'installer pour profiter pleinement de sa découverte *Redevient une petite fille à chaque fois* J'ai tout d'abord vu les chocolats italiens pralinés chocolat noir et noisette qui seront dégustés avec plaisir en les faisant durer le plus longtemps possible et un joli marque-page orné de timbres. Va-t-il être question de voyager ? Un rapport avec l'Italie ? Quelque chose avec du chocolat ? Non, Charlie et la chocolaterie est trop connu pour que l'on s'y risque en swap...

Le paquet semble contenir un gros livre. Je me réjouis. Les Monades urbaines de Robert Silverberg m'apparaît. La quatrième de couverture est très prometteuse. En dessous, surprise, une uchronie, Le complot contre l'Amérique, de Philip Roth. Siobann m'explique dans sa lettre qu'elle n'a pas réussi à choisir entre les deux titres et, à force de tergiverser, a fini par les empaqueter ensemble. Pour moi qui me suis remise à dévorer les livres en attendant des réponses à mes lettres de motivation, c'est un double cadeau ! Siobann me semble tomber très juste avec Les Monades urbaines, je n'ai je crois jamais lu Robert Silverberg en dehors d'un recueil de nouvelles, et Philip Roth ne m'est connu que de nom. Un choix d'historienne pour une historienne ^^ Je suis ravie de pouvoir explorer un peu plus ce genre littéraire.

Restait une jolie petite boîte avec un bijou emballé dans du papier de soie. Je me demande encore comment Siobann a fait pour choisir avec tant de justesse ce collier cage à oiseau. J'en ai déjà un, sous une autre forme, et j'affectionne énormément ce motif. Je porterai celui-ci avec bonheur : )

Merci Siobann de m'avoir gâtée, j'ai eu un grand sourire durant toute ma découverte de ton colis, ça valait amplement le coup d'attendre quelque jours encore. Ce paquet illumine ma journée : )

Mélusine

1 commentaire:

Melisande a dit…

oh la la Kushiel !! J'espère qu'il te plaira :) (*en mode grande fan de la série*) et oui, il y a un rapport entre le marque page avec la rose et la phrase : "Aime comme tu l'entends" un très gros rapport même ^^

bonne lecture !

le petit oiseau dans la cage est super beau :)