lundi 6 février 2012

Swap littéraire "Mondes imaginaires": paquets reçus et envoyés (9)


- Le paquet de Nuryko pour Sophie est visible ici.

- Et voici celui de Myriam, qui n'est plus une elfe fée pour Mmarie:



À mon tour !

Un avis de passage, puis un week-end, et me voilà lundi matin partie vers le bureau de poste où m'attendait un paquet - l'occasion d'une promenade, emmitouflée comme il se doit, dans une lumière ravissante et sur la neige craquante.
Je prends réception d'une boîte, dont l'expéditrice, Myriam, habite à Bruxelles. Tiens tiens.
Il me faudra un peu de temps avant de pouvoir ouvrir le colis, au calme et munie d'un appareil photo (que je manie avec maladresse et aucun talent, désolée !).

Quatre paquets d'un turquoise légèrement nacré sont là, et une petite lettre "À lire après avoir découvert le contenu".
Allons-y pour le déballage !
Se dévoilent tour à tour :
- "L'Amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud, qui fait partie de la Trilogie de Bartiméus (j'ai tout à apprendre en matière de littératures de l'imaginaire, une nouvelle porte s'ouvre, je suis très curieuse, d'autant que Myriam me propose là son "coup de coeur 2011")
- ô surprise, un autre livre, "Le meilleur de la cuisine méditerranéenne" (miaaaaaaam, c'est tout à fait bien vu, et Samarcande n'est pas loin, évidemment ;-)
- un marque-page joli et astucieux qui permet de garder le livre ouvert - pour la cuisine notamment c'est précieux.
- un ensemble fait de khôl venu directement du Maroc et de son élégant réceptacle en bois, avec porte-bâton intégré, que j'ai hâte d'essayer.

"Quand j'ai lu ta description pour la première fois, je me suis dit qu'une personne ne pouvait pas être plus différente de moi. Aussi quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert que tu avais été choisie pour être ma swapée", m'écrit Myriam. "Là où tu te qualifies de béotienne, je me qualifie de passionnée (...)"
Myriam, je suis ravie qu'une passionnée me serve de guide au seuil de ces mondes imaginaires et te remercie pour le soin apporté à tes choix. Et puis on a des points communs aussi : cuisine et maquillage font partie des actes quotidiens ou presque (voire des obsessions parfois) qui comptent pour moi, et je suis très touchée que tu partages de cette façon également tes racines marocaines et espagnoles.

Mille mercis à toi, Myriam, et à toi aussi Armalite pour avoir organisé ce swap - mon premier, et j'espère pas le dernier.

mmarie

7 commentaires:

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Mmarie, je suis ravie d'avoir réussi à te toucher. Je suis émue de voir que ce colis dont je n'étais pas sure qu'il te plaise ait finalement accompli sa mission. J'ai hâte de savoir si ce roman t'aura plu. Peut-être pourras-tu alors me conseiller un de ces romans don tu es friande, un de ces auteurs que tu cites et que je ne connais pas.

Bien à toi.

Myriam.

Ps : Armalite, merci de nous avoir permis ce partage et cet échange.

Celle qui s'en va au lit le sourie aux lèvres...

ARMALITE a dit…

J'aime quand les gens sont contents ^^

Anonyme a dit…

Plus je vois des comptes-rendus de colis, plus je sens que je deviens accro aux swaps :)

Mélusine

mmarie a dit…

Myriam merci encore ! je vais y jeter un oeil dès maintenant (le boulot attendra un peu, je suis trop curieuse). Les recettes, elles, ont déjà été copieusement compulsées par un aussi gourmand que moi ;-)

Bonne nuit,
mmarie, qui sourit aussi

Anonyme a dit…

Oh j'ai hâte de recevoir le mien, pas un jour ne passe sans que je jette un regard plein d'espoir vers la boîte aux lettres ... :)
En tous cas on peut dire que ce swap littéraire rencontre vraiment de francs succès et encore mille merci à Armalite pour cette initiative :)
Très belle journée à tous, toutes !
Camille

La Swapeuse masquée a dit…

Le colis de Camille a été envoyé la semaine dernière...il devrait arriver très bientôt...

Anonyme a dit…

Génial :)

Camille