vendredi 24 février 2012

Swap littéraire "Mondes imaginaires": paquets reçus et envoyés (13)


J'avais choisi comme swapeuse Nelly, qui habite également à Bruxelles. Nous devions nous voir début février pour qu'elle me remette son colis en mains propres, mais des imprévus professionnels s'en sont mêlés, puis elle a déménagé... Bref, je viens de recevoir son colis à l'instant.


Je n'ai pas lu "The passage" de Justin Cronin; à vrai dire, je n'en avais même jamais entendu parler, mais la quatrième de couverture est alléchante. Je vous la fais en français: "Amy Harper Bellafonte a six ans, et sa mère pense qu'elle est la personne plus importante au monde. Elle a raison. Anthony Carter pense qu'il n'existe pas de pire endroit que le Couloir de la Mort. Il a tort. L'agent du FBI Brad Wolgast pense qu'il se prépare un événement qui défiera l'imagination. Il a raison. Bien qu'ils ne se connaissent pas, tous trois sont liés d'une façon qu'aucun d'eux ne soupçonne. Ils vont entreprendre un voyage, un voyage épique qui leur fera traverser un monde transformé par les songes les plus noirs de l'Homme et les conduira jusqu'au coeur même de la nature humaine - voire au-delà. Parce que quelque chose approche, un raz-de-marée ténébreux prêt à engloutir le monde. Et Amy est la seule personne capable de l'arrêter."

Avec ce pavé de près de 1000 pages, un marque-page Magritte, un collier artisanal bleu et noir en provenance du Chili, et quatre badges rigolos ornés de petits monstres que vous verrez mieux ici:


En l'absence de lettre explicative, je pense que je découvrirai le lien entre livre et objets durant ma lecture. Merci Nelly pour ce paquet, "The passage" m'intrigue vraiment, et je vais de ce pas chercher où piquer les petits monstres :-)

Ceci clôture le swap "Mondes imaginaires" de janvier, qui aura largement débordé de sa date limite pour des raisons indépendantes de la volonté de certaines participantes. Je réfléchis à un moyen d'éviter cela la prochaine fois, peut-être en réduisant la période d'envoi à trois semaines afin d'avoir de bonnes chances que le swap soit bouclé pour la fin du mois concerné. Ouverture des inscriptions pour le swap "Bédé et manga" le 20 mars. Merci à tous les participants d'avoir si bien joué le jeu pour celui-là, et à très vite!

4 commentaires:

Malena a dit…

J'aime beaucoup les badges ! Et je pense m'inscrire au swap "bédé et manga" :) J'ai hâte !

Anonyme a dit…

*Hésite toujours à participer au suivant* :/

Mélusine

Isa a dit…

Moi aussi, j'ai hâte d'être au prochain swap ! Et le pitch de The Passage est effectivement très intéressant. J'attends ta chronique ;-)

Wheely Wonka a dit…

Awww j'adore ces p'tits monstres !!
J'ai découvert une (la ?) boutique à Londres où on les trouve à gogo sur tous les articles. Je craque à chaque fois que j'y vais !
http://www.davidandgoliathtees.com/