dimanche 5 février 2012

Wanted: un nouveau canapé


A la base, je me disais que j'attendrais que Scarlett défunte pour changer de canapé. Nous avons actuellement un bête futon Ikéa dans lequel il est impossible de faire coucher toute personne de plus de 17 ans sans la retrouver le dos en miettes le lendemain matin, et qui - plus important au quotidien - n'a pas d'accoudoirs.

Or, mis à part sa fonction primaire qui est d'offrir un endroit depuis lequel manger avec un plateau sur les genoux en regardant le dernier épisode de "Big Bang Theory", l'intérêt majeur d'un canapé, c'est qu'on puisse se vautrer dessus pour lire. Chose que je n'envisage de faire que le dos calé contre un coussin et les jambes étendues devant moi.

Du coup, pour le moment, je ne bouquine que le soir dans mon lit, un peu dans les cafés, un peu dans le train... et sur Chloé-Jasper le canapé transexuel de Monpatelin, sur lequel Chouchou et moi tenons merveilleusement bien étalés à deux. Sa fréquentation pendant une semaine a fait monter en moi un sentiment de révolte impossible à endiguer. J'ai droit à un canapé digne de ce nom, pour lire confortablement au lieu de glander sur internet une fois mon boulot fini et Chouchou pas encore rentré. Ma PAL le réclame. Mes lombaires et ma mauvaise circulation sanguine le réclament. Et Scarlett pète la forme, elle peut encore vivre 3 ou 4 ans. Mon dos, par contre... rien n'est moins sûr.

Comment, donc, résoudre le problème des poils et des vomis de chat? Plusieurs solutions sont envisagées outre l'euthanasie:
- Un jeté de canapé, comme celui qui a préservé Chloé-Jasper pendant une dizaine d'années.
- Un traitement au Scotchgard; je crois que c'est assez cher mais très efficace (quelqu'un confirme?).
- Choisir un canapé en cuir et bien l'imperméabiliser.

Mais visiblement, l'univers a décidé une fois de plus de me mettre des bâtons dans les roues. Parce que le canapé de mes rêves - ou, du moins, celui qui remplirait parfaitement à mon cahier des charges actuel - est proposé depuis hier matin sur Vente Privée à 859€ au lieu de 1869... mais pas livrable en Belgique. Je vais me pendre en grimpant sur mon futon pourri et je reviens.

Illustration piquée ici.

5 commentaires:

kim a dit…

Hahaha Le problème de poils de chat :-) Moi je laisse un plaid bien mis dessus et il va toujours se poser là. Ca limite l'étendue géographique des dégâts :-)
Sinon moi j'ai un Karlstad de chez Ikéa que j'adore avec housses que l'on peut changer (j'ai des housses hiver et des housses été et ça change l'ambiance du salon, j'adore), modulable (je peux ajouter une méridienne et je compte bien le faire dès que j'aurai trouvé un appart plus grand) et trèèèèèèès confortable :-)
Bonne quête du parfait divan!!!

ARMALITE a dit…

Le Karlstad fait aussi partie des modèles envisagés, c'est juste que j'aime pas les accoudoirs trop "carrés" et trop hauts à mon goût.

kim a dit…

Oui c'était aussi ce qui me dérangeait mais il a été tellement confortable après avoir trouvé comment bien m'y mettre que ça ne me dérange plus du tout. Juste un truc: il est fort bas pour le "dossier" (on dit comme ça??). Je n'aime pas avoir ma tête qui part en arrière. Donc je sais qu'il ne pourra être que contre un mur avec des coussins derrière sur lesquelles ma tête vient se poser gentiment! (Quand je n'y suis pas à l'horizontale^^). Je dors souvent dedans en été (grenier power oblige, je dors où il fait le plus frais des fois) et je suis chaque fois étonnée de la place une fois les coussins enlevés. Sans parler du confort pour y dormir... Et j'ai pas le convertible... Enfin bon, si jamais tu hésites, c'est mon premier divan, je voulais investir (à la hauteur de mes moyens) et ça fait 4 ans que je le regarde tous les jours en me disant que cet achat a été une très bonne chose. J'en suis vraiment contente.

Anne a dit…

C'est dommage, il faut s'inscrire pour voir ton lien...
J'aurais bien voulu voir une photo.
Sinon, pour ne pas aller toujours chez les suédois, j'ai un peu cherché ici l'année dernière: http://www.home24.fr/canapes-sofas
Au bas de la page, il y a des canapés un peu fantaisie qui iraient bien avec les couleurs que je vois sur la photo de ton blog.

ARMALITE a dit…

La vente privée étant terminée depuis belle lurette, le lien n'est de toute façon plus actif. Et la photo de présentation dans la colonne de droite n'a pas été prise chez moi mais à l'Hôtel Pantone, en fait ^^