mardi 27 mars 2012

Soudain, un rayon de soleil dans ma boîte à lettres



Le facteur n'est pas passé hez nous hier. Mais ce midi, il a déposé dans ma boîte une enveloppe à bulles expédiée depuis la Suisse. Dedans, il y avait:
- deux compte-rangs qui vont m'être très utiles (j'ai vu ma mère en utiliser pour tricoter; à cause de l'absence de "boule" pour les retenir à l'extrémité arrondie, je n'imaginais pas qu'on puisse aussi les mettre sur un crochet)
- un rouleau de masking tape rouge à pointillés blancs que, miraculeusement, je ne possédais pas déjà (je viens de compter: j'en ai plus de 30 sortes de cette marque dans mon tiroir, et il m'est déjà plusieurs fois arrivé de racheter le même sans faire exprès)
- une adorable carte avec, au dos, un petit mot de Lady Pops.

Je vais la faire rougir, mais tant pis. Il faut savoir que Lady Pops a passé je ne sais combien de temps à traduire pour moi le patron des chaussons "crocodile" auxquels je me suis attaquée alors qu'ils étaient encore bien trop compliqués pour mon niveau, et qu'elle m'a même fait un tutoriel avec plus de 20 photos pour me montrer comment exécuter les écailles. C'est l'une des personnes les plus discrètes et les plus adorables que je connaisse. Aujourd'hui, alors que j'étais encore affreusement triste depuis mon réveil, elle a réussi à m'arracher un sourire ému (et un gloussement amusé, parce que je sais combien pour sa part elle déteste le rouge!). Je souhaite à tout le monde une amie aussi attentionnée.

Du fond du coeur, merci.

6 commentaires:

Camille a dit…

Chère Armalite,
ça me serre le coeur de te savoir triste. Je profite tous les matins de tes petits messages quotidiens, c'est donc pour moi la moindre des choses de te rendre la pareille en t'envoyant des pensées positives et un peu d'espoir. C'est bien peu mais peut-être les accepteras-tu...

Ladypops a dit…

mais... heu... *rougis* Je suis très touchée, merci beaucoup.

C'est un plaisir pour moi que de partager. On imagine souvent les crocheteuses, brodeuses ou tricoteuses, seules dans leur coin à faire leur jolies choses, mais si personne ne nous avait appris et bien il n'y en aurait plus. Et puis ta motivation et ta ténacité m'enchante, alors traduire ce patron était loin d'être une tâche pénible. J'ai adoré faire ça. ;)

<3

Londoncam a dit…

Bravo Ladypops, qui a réussi à te rendre un peu le sourire. C'est une belle personne et une vraie amie.
Je t'envoie encore des pensées positives, bien peu de choses cela dit...

kim a dit…

Tu utilises souvent du masking tape? J'en ai vus plein des jolis tout partout mais je ne vois pas quelle utilisation je pourrais en faire. Tu sais un peu m'aiguiller? Ou faire un post pour montrer les différentes utilisations que tu en fais :-) Je suis certaine que ça peut être très joli mais je dois sans doute manquer d'imagination.

ARMALITE a dit…

Tu vas rire: je m'en sers tout bêtement comme scotch, pour faire joliment tenir des trucs dans mes carnets ou pour décorer mes enveloppes de snail mail ^^ Si tu cherches des idées, il existe des bouquins de loisirs créatifs dédiés au masking tape.

Mulot a dit…

Un joli petit blog - de l'humour dans le propos et de jolies adresses !