mardi 27 mars 2012

Un swap cosmétique, ça vous dirait? Et une rencontre entre swapeuses?


Je vous entends déjà d'ici: "Encore un swap; mais elle est folle?", "Tu as juré de nous ruiner, ou quoi?". Rassurez-vous, ça ne serait pas pour tout de suite. Mais il se trouve que je ne suis plus du tout motivée par les challenges photo, et qu'il est hors de question que je reste sans rien faire au mois de juin :-)

Donc, je me disais que comme j'ai beaucoup de lectrices qui s'intéressent à la cosméto, ça pourrait être sympa d'organiser un petit swap sur ce thème. J'imaginais quelque chose du style: 2-3 produits de beauté ou de maquillage (sélectionnés en fonction des goûts de votre swapée et de votre budget; vernis Mavala, savons parfumés et masques monodose ne vous ruineront pas) et 1 surprise de votre choix (gourmandise, bijou fantaisie, bouquin... tout est accepté).

Par ailleurs, pour changer un peu du système de la boucle, j'envisageais de créer des binômes: A envoie à B, qui envoie à A; C envoie à D, qui envoie à C; etc. Ca serait moins lourd à gérer puisque vous pourriez communiquer entre vous et ça permettrait, pour une fois, d'instaurer un véritable échange à deux. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous tenterait? Avez-vous des suggestions?

Par ailleurs, comme nous commençons à être un petit nombre de swapeuses domiciliées à Bruxelles ou dans les environs, je me demandais si ça vous dirait qu'on s'organise une rencontre un de ces quatre. Un goûter un dimanche après-midi après la fin du swap en cours, par exemple. Toutes les filles ayant participé à un swap ou l'autre seraient les bienvenues. Voire, toutes les filles qui lisent le blog même sans jamais avoir participé à un swap - et ça deviendrait alors une rencontre "Le rose et le noir". Dites-moi ce que vous en pensez.

Illustration empruntée ici.

41 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Toutes ces idées me semblent très bonnes !!

Anna E. a dit…

Je participerais volontiers si tu organisais ce swap :) (en revanche je ne vis pas du côté du Bruxelles, je resterai donc virtuelle - voire inconnue, vu la fréquence de mes commentaires (mea culpa !))

Kleo a dit…

Je suis très tentée moi aussi, et j'ai même déjà des idées (on ne se refait pas...).

Céline M. a dit…

Je suis tentée par le swap, et la rencontre ! Excellentes idées !

Londoncam a dit…

Je suis partante pour un swap "croisé", ça serait très sympa et le thème de la beauté est très chouette.
Pour la rencontre, je n'habite pas près de Bruxelles, mais ce n'est pas grave, je me régalerai du récit de celle-ci si elle a lieu !

Sophie a dit…

Hello toi, Ok pour moi, pour les deux. Yes! Bonne idée. ça va être amusant...

ARMALITE a dit…

Sophie, c'est en pensant à toi (et à Myriam qui n'est plus une elfe fée, qui aimerait bien se faire des copines à Bruxelles) que j'ai eu l'idée de la rencontre ^^

funambuline a dit…

J'en pense que je suis un peu déçue, je crois, de ton abandon des challenges photo et que si tu persistes, j'en reprendrai peut-être un à mon compte, si tu veux bien ?

Miss Sunalee a dit…

Vu le nombre limité de produits que j'utilise, peut-être pas de swap pour moi, mais j'aime l'idée du A-B/B-A. C'est cette relation qui m'avait un peu manquée dans le swap "mondes imaginaires".
La rencontre, oui ! Un peu comme les après-midi troc ! Mais je sais que s'il y a trop de monde, je risque de faire ma timide...

ARMALITE a dit…

Funambuline: évidemment! J'ai pas de copyright sur le concept du challenge photo, hein ^^

L@ure a dit…

alors moi j'ai jamais participé aux autres swap, mais je me laisserais bien tentée par celui-là (voui ça me parle plus la cosméto que les livres, mea culpa ;-) )...
pour la rencontre, si elle avait eu lieu samedi qui vient de passer, j'aurai pu en faire partie (quoique je ne suis pas certaine que mon homme aurait apprécié être le seul mec au milieu de nana...), mais sinon je me contenterai du récit ;-)

Ladypops a dit…

Oui, oui, oui et re oui :D

sara a dit…

Mes finances me permettraient sans doute de participer à ce swap et l'idée d'un swap croisé me plait beaucoup. Et la rencontre aussi, bien sûr, les après-midi trocs ayant toujours été un plaisir, rencontrer de nouvelles personnes serait vraiment chouette.

Nat75 a dit…

Moi je serai partante pour le swap et pour la rencontre pourquoi pas ! Ca me permettrai de découvrir Bruxelles que je ne connais pas ;-)
A suivre !

mamananonyme a dit…

j'en suis !!
;-) magnifique idée !!

mamananonyme a dit…

ah j'ajoute que je ne suis pas de Bruxelles mais que je viendrais bien faire un tour là bas un week end en solo moi !!

L'occasion d'enfin découvrir cette ville, ce pays et d’acheter du chocolat Galler

La Princesse a dit…

Le swap cosmétique, pick me pick me !!

Et si en plus, je peux echanger avec ma swappée, tant mieux. Et partante aussi pour une rencontre bruxelloise :)

Malena a dit…

Je suis partante!

Sophie a dit…

J'imagine déjà le dress code de la rencontre (pour pouvoir se retrouver facilement) toutes en rose et noir, avec des chaussures démentes... une rose entre les dents? je ris dans mon bureau, mon compagnon de cellule me regarde encore comme si j'étais carrément cinglée. Pas de ma faute, si il manque d'humour. Na!

mmarie a dit…

Oui + Oui !
Partante pour les deux, donc.

ARMALITE a dit…

Sophie: géniale idée, le code couleur!!!!!

Toutes: merci pour votre enthousiasme, je rectifie le programme 2012 dans la journée.

ElanorLaBelle a dit…

Un swap cosmétique, ça peut être vraiment sympa effectivement!

Isa a dit…

J'arrive après la bataille, mais je dis oui, absolument ^^

Aurélie a dit…

Partante! Pour le swap et pour l'après-midi à Bruxelles :-)

auroreling a dit…

Super idée... je suis partante !!!

marieatoutprix a dit…

L'idée du swap beauté me plait beaucoup. Je serais ravie de participer.

Et pour la rencontre, je vis trop loin aussi de Bruxelles.

En revanche, je ne dois pas être la seule à habiter Paris. La prochaine fois que tu viens, y aura peut être moyen de se croiser autour d'un gouter avec d'autres lectrices de ce blog.

En vrai, on s'est croisé cet été à Toulouse puisqu'on était sur la place St Goerges au même moment mais bon, c'est quand même pas pareil.

Nelly a dit…

Je suis d'accord pour tout ! Très bonne idées :)

Anne-Lise a dit…

Tout comme Miss Sunalee, je ne suis pas franchement cosméto...par contre, toujours partante pour rencontrer des gens nouveaux, donc pour ce qui est d'un visu, oui, j'en serais si mon horaire me le permet!

Anonyme a dit…

Toujours partante pour ces échanges-rencontres !
Merci pour ce puit d'idées et d'ondes positives que tu nous fourni au quotidien,
Pleins de bisous à toi,
Camille S.

Londoncam a dit…

L'idée de marie à tout prix me plait beaucoup :)

ARMALITE a dit…

Mais oui, ça pourrait être très sympa... Bon, je tâche de me prévoir un créneau la prochaine fois que je viens à Paris.

Coco a dit…

Je suis partante avec beaucoup d'enthousiasme et pour le swap, et pour la rencontre parisienne!!!!

Under the Rainbow a dit…

Je suis de Bruxelles et je suis partante pour le swap ! Très bonne idée :D J'ai déjà deux swaps à mon actif <3

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Pour le swap, je ne sais pas... (peau hyper sensible, je serai plus un cauchemar qu'autre chose pour ma swapeuse) mais pour la rencontre je dis OUI!!!!! Merci d'avoir pensé à moi *rougis*

siobann a dit…

sur paris ca serait top aussi :)en attendant je lirai avec plaisir cette rencontre bruxelloise

Anonyme a dit…

Euh, et Londoniens, ils peuvent participer?
MissSparksx

Pascaline Loricourt a dit…

Bonjour Armalite,

Je serai très intéressée aussi à participer un ce swap. Je vis aux Etats-Unis et je serait heureuse de faire découvrir à une swapeuse des produits qu'on ne trouverait pas ou peu en Europe !!!

ARMALITE a dit…

Pas de problème pour des participations hors France-Belgique-Suisse! Il faudra juste que je vous "apparie" avec une fille que ça ne dérange pas trop de payer des frais de port un peu plus élevés.

sophie a dit…

Je suis partante pour les échanges exotiques. Au diable l'économie pourvu qu'on ait l'ivresse.

mamzellecarnetO a dit…

je suis partante pour la rencontre à Bruxelles ou à Paris, mais pas pour le swap parce que j'ai trop de cosmetiques. je ne finis jamais mes pots...

Anonyme a dit…

J'arrive en retard et tu devances un mail resté à l'état de brouillon qui contenait une proposition de se rencontrer entre swapeuses. Je suis donc partante pour (essayer d'être présente si matériellement je le peux) une rencontre un de ces jours :)

Mélusine