lundi 17 septembre 2012

Concours: "Sang noir" (Anita Blake T16)

Alors que je sue sang et eau pour finir la traduction du tome 17 avant de partir marier une gourgandine suisse, je reçois à l'instant mes exemplaires de traducteur du tome 16 d'Anita Blake, "Sang noir", qui ne sortira en librairie que le 28 septembre. Comme d'habitude, je vais donner à l'un(e) de vous la possibilité d'en remporter un.

Laissez-moi, avant dimanche minuit, un commentaire pour me dire quelle est votre série de bit-lit préférée, et pourquoi ("Anita Blake, parce que c'est trop bien traduit" ne vous donnera PAS de chance supplémentaire de gagner!). Résultat du tirage au sort mardi 25. J'envoie uniquement en Belgique (dans la foulée du tirage au sort) ou en France métropolitaine (vers le 10 ou le 12 octobre). Bonne chance!

34 commentaires:

Cyllan a dit…

Ma série préférée, en bit-lit, c'est "Les Femmes de l'Autremonde", de Kelley Armstrong, pour la diversité de personnages. Le fait de changer de narratrice à chaque livre ou 2 livres permet d'avoir un univers vaste et varié, assez riche ! Et parce que les livres avec des loup-garous en personnage principal sont rares ! Et que les vampires sont trèèèèèèèèèès peu présents !
(et parce que l'auteure est super sympa !)

Karine N. a dit…

Bonjour,

merci beaucoup pour ce concours.
C'est une question en apparence simple que tu poses mais elle ne l'est finalement pas tant que cela.

Je dirais quand même Anita Blake, pour le thème (bien qu'il soit moins présent dans les derniers tomes sortis en VF), et aussi pour l'abondance de beaux gosses en tout genre ^^

Bref, encore merci :)

J'espère ne rien avoir oublié.

Bises,
Karine.

Anna a dit…

Ça alors, c'est toi qui traduis Anita Blake ? J'adore !
Je lis peu de bit-lit, mais je crois que ma série préférée dans ce genre est la série des Merry Gentry, une autre série de Laurel K. Hamilton. C'est la première série de bit-lit que j'ai lue (parce que le premier tome était juste à côté d'un roman de Joe Haldeman à la bibli, soyons honnêtes) et ça m'a tout de suite transportée. L'héroïne est peut-être un peu moins badass qu'Anita, mais c'était ma première, ça compte !

Malena a dit…

Je viens de découvrir une série traduite par Sara Doke, les Kate Daniels.

Mais je reste très attachée à Anita Blake !

Et merci beaucoup pour ce concours !

sandradeBruxelles a dit…

Tu m'as fait découvrir la Bit-lit, ..Mon HOm ne te dit pas merci lol

il a du me laisser un étage de sa biblio Billy et ranger ses dvds/blue ray.

là, j'ai tout lu mercy thompson, Merry Gentry, les vampires de chicago, 4tomes des "minuit", Cassandra palmer, Sans âme ..etc
et Anita bien sur : je viens de commander la brique enfin le tome 12 lol
et pour gérer tout ça ; je me suis enregistrée sur "booknode"

voilà

Sandra

chadik a dit…

je participe
ma série bit-lit préférée est tout simplement la communauté du sud depuis toutes ces années où je suis l'histoire ^^
merci pour ce concours

Fiorile a dit…

Bonjour Armalite, merci encore d'organiser ce chouette concours. Pourquoi me choisir???: parce que je suis VIERGE (et oui...) en matière de bit-lit mais à lire les différents commentaires je suis vraiment intriguée... alors fais mon éducation (héhé) histoire que je puisse moi aussi briller dans les commentaires prochains! bizzz

Nesshime a dit…

Ma série préférée ? Anita Blake bien sûr ! Parce que c'est la plus prenante, la première que j'ai découverte, pour Jean-Claude, et bien évidemment pour la traduction ^^

Merci pour ce concours !

Peili - Selene a dit…

Bonjour et merci pour ce concours ! Je suis TRES impatiente de retrouver Anita et voilà un concours que je ne peux pas laisser passer.

Ma série bit-lit préférée... C'est cornélien. Je ne suis avancée dans aucune série autant que dans Anita, mais je dirais Mercy Thompson. D'abord, l'héroïne a un métier TRES hors du commun dans l'univers de la bit-lit, et son nom est juste parfait ! Ensuite, j'aime beaucoup le style de l'auteur (j'ai eu l'occasion de le lire en VO comme en VF et les deux versions sont très satisfaisantes). Enfin, pour l'espèce originale de Mercedes que j'ai aimé découvrir.

Une fois de plus, un grand merci et bonne semaine !

Peili

Anonyme a dit…

Merciiii pour ce concours =)
Moi la série que je préfère est celle de Karen Marie Moning : Les Chroniques de Mackayla Lane. Déjà parce que c'est vraiment très bien écrit (et traduit ;)), et ensuite KMM a reussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin du dernier tome. Elle a un don pour le suspense, je peux vous dire que je m'en suis arraché des cheveux^^

Sawe

Miss.Arwenn a dit…

A part Anita Blake qui reste ma préférée j'aime aussi beaucoup la série " Succubus" de Richelle Mead, Georgina Kincaid me fait penser à une Bridget Jones démoniaque^^

J'aime aussi les Catherine Crawfield de Jeannine Frost et les Jaz Parks de Jennifer Rardin.

Bonne Soirée

Gaëlle

mimidu33 a dit…

J'aime bien Anita Blake pour les petits détail de la personnalité d'Anita qui au début me fait un peu pensé à moi comme pour le vrai coca et ça petite taille , ne jamais se fier aux apparence , sinon j'aime bien aussi "les vampires de chicago " et ses références à des séries cultes comme buffy et harry Potter , et la mauvaise surprise que nous fais l'auteur mais en tous cas jadore ces notes d'humour pour ces remerciements :) et bien sur merry gentry tout à fais génial avec des personnages complexes , étant une future psychologue du moins j'espère , ça me permet de voir une étendue de personnalité différentes et j'adore ce monde même si l'auteur c'est mis en pause sur l'écriture , il me tarde de voir ces enfants :) voilou je crois que c'est tout pour l'instant mais je vais surment me trouver une nouvelle série bit-lit à lire :) donc si vous avez des conseil n'hesiter pas

Myriam,qui n'est plus une elfe fée a dit…

Je ne participe pas mais .... Une partie de moi chouine car il n'y a pas eu de concours pour la Voix Des Dieux! Voila c'est fait !

Bien, sur un grand merci pour organiser ces concours :)

*Quelque chose me dit que peut-être, si tu coules sous le travail et que tu tombes de fatigue, tu te tromperas de roman*

Ma série préférée c'est Téméraire ! (Comment ça c'est pas de la bit lit ! Les dragon se mordent entre eux ! ça compte !) car c'est original, bien écrit et que c'est le seule roman depuis Harry Potter qui est capable de me faire hurler de rire ou pleurer (même si !ça me donne l'air dingue dans le métro).

Bon aller, j’arrête de flooder tes commentaires !

Maryline G. a dit…

Incontestablement les aventures d'Anita Blake sont celles que je dévore avec la plus grande délectation et je ne me lasse pas de les relire encore et encore jusqu'à en connaître certaines répliques ou certains passages par cœur. J'ai découvert Laurell K Hamilton à ma rentrée en seconde alors que je flânais dans les rayons du CDI de mon lycée. J'ai englouti les trois premiers tomes en pratiquement trois jours. Dès les premières lignes j'ai été littéralement transportée, mon cœur battait au rythme de celui des divers personnages (vampires inclus, même si leurs cœurs ne battent pas), il était inconcevable pour moi de m'arrêter en plein milieu de ma lecture. Le fait que Milady édite les romans jusque là inédits en France fut une véritable bénédiction.
Le style de l'auteure est tout simplement sans pareil, son univers est envoûtant, la traduction est magistrale, bref, c'est une série grandiose, vivante, un véritable voyage initiatique au cœur de contrées inconnues et fantastiques.

ARMALITE a dit…

Pour la Voix des Dieux, j'ai dû commencer à organiser des concours bien après la sortie de cette trilogie de Trudi Canavan... J'ai fini il y a deux mois la traduction du dernier tome de sa trilogie suivante, donc ça remonte déjà à un bail!

jessica wilmort a dit…

Bonjour !
Ma série préférée est celle d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton tout simplement parceque c'est la série qui m'a fait découvrir la bit-lit. A l'époque, la série n'était plus éditée en France, et j'ai fait des pieds et des mains pour avoir les quelques tome qui étaient encore en circulation... Ce qui m'a séduit dans cette série c'est le rythme soutenu de l'intrigue qui ne me laisse pas le temps de me lasser, les répliques sarcastiques d'Anita qui me font rire toute seule dans les transports, à la fac ou chez moi, sa force de caractère et son entêtement qui font que je m'identifie à elle, et évidement, les personnages masculins, tous plus beaux et sensuels les uns que les autres !
Par la suite, j'ai découvert Merry Gentry, Patricia Briggs avec les séries Mercy Thompson et Alpha et Oméga .... et depuis, je suis une consommatrice compulsive de Bit-Lit !

en tout cas, merci beaucoup pour cette opportunité !

Bonne soirée !

Jessica

sinupsia a dit…

Coucou, je suis ravie de faire la connaissance de ton blog et profite de ma visite pour participer à ton concours.

Ma saga favorite ( et le choix n'a pas été facile ) est la confrérie de la dague noir car j'aime le fait que chaque tome soit consacré à un nouveau membre de la confrérie sans pour autant ne pas entendre parler des autres et tout en suivant un fil conducteur tout au long des différents tomes.

Merci pour ce concours =)

Kleo a dit…

Coucou,

Juste pour le plaisir de participer au débat, mais pas au concours ;-)
Je crois qu'à l'heure actuelle, ma série préférée est celle des Alexia Tarabotti, et de très loin. J'attends de voir l'évolution dans les tomes à venir, mais je suis transportée par l'inventivité de l'auteur, le caractère de l'héroïne et, bien entendu, son loup-garou préféré à sale caractère :D

Myriam,qui n'est plus une elfe fée a dit…

Ah vi en effet ! C'est qu'il a mis une éternité à sortir en broché et je me voyais pas mettre 30€ dans un bouquin trop lourd pour être baladé dans un sac à main. J'essaierai bien ses autres trilogies... J'irai voir ça chez Gibert Joseph à l'occasion.

nelly p a dit…

Ma série fétiche est celle de Les Femmes de l'Autremonde. Pour sa variété, et parce que mine de rien, bah on y prend goût !!!

Jenny a dit…

Bonsoir! ma série préférée est Anita Blake parce que c'est celle qui m'a fait tomber amoureuse de la Bit Lit!! Merci pour ce concours :))

Lupa6 a dit…

Bonsoir =)

Ma série préférée est "Anita Blake" (ça surprend hein ^^). Non sérieusement, je suis devenue super super fan depuis 2 ou 3 ans et je n'arrête pas de les relire..

J'aime le personnage d'Anita, car il représente la femme libre et forte. J'aime le style d'écriture de la série, qui est vraiment génial (car bien crue et réel).. Je suis aussi une grande fan de loup garou (Richarrrrrrrrrd :D)..

J'aime aussi cette série, car elle permet de m'évader et de me retrouver un peu en Anita..

Tout comme Cyllan, j'aime beaucoup aussi "Les Femmes de l'Autremonde", mais Anita Blake reste ma série préférée..

En tout cas merci beaucoup pour ce concours :D

Vanessa B. a dit…

Bonsoir!
Ma série préférée reste ,malgré la différence entre chaque tome...(NOn,non,la traduction est nickel!! ;-) )Anita Blake.Pour faire court : parce qu'elle est super forte et qu'elle botte les fesses à tout le monde!J'adooooore!!!!!!
Elle me rapelle un peu une certaine Buffy Summers........( sans Angel mais Un Richard,un Jean-Claude,un Nathaniel,un Micah.et pleins-trop?- d'autres.^^).
Bonne soirée et merci pour ce concours :-)
Vanessa

Céline G. a dit…

Bonjour!
Tout d'abord, merci pour le super concours!
Pour ce qui est de ma série préférée, je dirais Mercy Thompson pour ses tomes pleins d'action mais sans longueurs et son héroïne tétue au grand coeur (Anita restera toujours mon premier amour mais elle m'a fortement déçue dernièrement, enfin bon je m'obstine...).
Encore merci!

Sophie a dit…

"Queen Betsy"? Cette femme connait ses priorités, les chaussures avant tout...elle me fait rire, j'adore son sens de l'humour.

Clara84 a dit…

Ma série préférée en bit-lit est Mercy Thompson de Patricia Briggs.
Pourquoi ? Parce que c'est une héroïne avec un caractère fort, elle est courageuse et n'hésite pas à se mettre dans les pires situations pour sauver les personnes qu'elles aiment mais son côté sensible fait son charme. C'est une héroïne à laquelle je m'identifie dans beaucoup de situations, les situations cocasses me font bien rire. L'histoire que nous offre Patricia Briggs est magique, avec de l'action et de l'amour : Adam et Mercy. Un couple qui connaît ses difficultés mais tellement rempli d'amour. Moi aussi je veux mon Adam. Et pour finir, le mélange de plusieurs créatures surnaturelles dans le même univers, nous permet de voir la facette de chacun ! J'adore !

Julie a dit…

Bonjour!

Ma série de bit-lit préférée? C'est un choix cornélien...
Mais si je dois vraiment faire un choix, je dirais "Les Chroniques de MacKayla Lane" de K.M.Moning. Les raisons? Tout d'abord, l'univers général des livres qui change de la bit-lit "habituelle". J'aime beaucoup les légendes celtes car j'ai grandi en entendant ce genre d'histoires. Ensuite, le "mâle suprême", comme nous l'appelons dans certaines contrées, chatouille tous mes sens: Jéricho Z. Barrons. Ne vous moquez pas de son prénom, il vous réduirait au silence en moins de temps qu'il ne vous faudrait pour dire Z. Il est...mâle. Terriblement. Enfin, l'héroïne pourrait être nous. Elle aime les vêtements, sa famille, elle a des défauts, des qualités. Elle n'est pas une guerrière dans l'âme, il lui faut du temps et de l'entraînement pour se faire une place dans ce monde qui pense-t-elle, n'est pas le sien.
Enfin bref, je le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore lu. Vous ne vous en remettrez pas...

Nairo a dit…

Merci pour ce concours !

Bien évidemment, j'aime bien Anita (quoique ça ait un peu trop viré... ces derniers tomes mais l'espoir fait vivre) et je trouve que tu fais du super boulot (et surtout tu es courageuse ^^) !

Ma série préférée, eh bien, j'hésite. J'ai vraiment bien aimé les Kate Daniels d'Ilona Andrew parce que c'est très humoristique et il n'y a quasiment pas de sexe dedans (ça change), pas trop de gros mot non plus.
Mais mon dernier coup de coeur va pour l'instant à Alpha et Oméga de Patricia Briggs. J'adore le rythme de l'histoire et les personnages. J'arrive à m'immerger complétement dans cette histoire, ça me permet de vraiment m'évader.

Sylvie Bar a dit…

Bonjour,

Merci pour ce super concours. Tu poses une question très difficile ma série préférée, j'en ai plusieurs (Vampires de Chicago, chasseuse de la nuit, bon les Anita, Cassandra Palmer, ...) mais je vais te dire celle qui m'a lancé dans ce style de littérature car avant je lisais surtout de la Fantasy c'est la série de Mercy Thompson, j'aime la faune diversifiée qu'il y a dans chaque histoire (faë, vampires, loup-garoux, démons, ...) et puis elle ne se laisse pas faire notre petite Mercyavec tous ces machos de loups-garous.

A +

Daphné a dit…

Bonjour,

Moi j'ai commencer avec la série Anita Blake qui est devenu une Addiction !!!! ainsi que Merry Gentry que j'ai découvert plus tard j'ai continuer avec Mercy thompson.

J'ai d'autres série comme Vampire Academy, ... (fin bref je vais pas toutes les énoncer mais rien n'égale Anita je lis chaque Tome chaque fois qu'il y en a un nouveau qui sort, j'adore l'univers des loup-garou, vampire, succube et autres.

Et alors les personnages attachant comme Nathaniel, les beau-gosse Macho (Richard, Jean-Claude,...), les histoires d'amour parfois chaotique d'Anita, ...

La seule question je dirai c'est qui n'aimerai pas Anita Blake ?

Saintonge a dit…

Bonsoir,

J'ai dévoré la série "La confrérie de la dague noire"

Une couverture qui attire mon regard, des commentaires positifs lus sur le net, une histoire qui titille l'imagination, une traduction à la hauteur, ...

Que demandez de plus ? ;-)
(oui, je sais, un rythme de parution plus rapide et une baisse des prix !)
sauf qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde !

Merci pour le concours

Chouquette a dit…

Bonjour !

Déjà, merci beaucoup pour ce concours ! *.*
Personnellement, ma série de bit-lit préférée c'est les Succubus de Richelle Mead. J'adore son style, j'ai adoré suivre les aventures de Georgina, j'ai dévoré ces livres et ce sont mes petits bijoux d'amour. Une histoire hors du commun, des héros qui changent et une plume en or qui ont fait de cette série LA série bit-lit de mon coeur !
J'espère juste pouvoir rencontrer Richelle Mead un jour maintenant :D

Lucile T27 a dit…

Bonsoir,

Merci pour ce concours je suis une mordue de cette série!!! QUelle est ma série préférée? Bonne question... J'ai commencé avec Mercy Thompson, j'aime l'univers des loups garous, des vampires et des nanas avec un sacré caractère, j'ai ensuite lu les ANita Blake et La Chasseuse de la nuit.

Merci encore pour ce concours

Angy a dit…

Ma série préféré est tout simplement anita blake, j'adore le fait que ce soit à la première personne. Et de ce fait on a droit a tout ses blagues (qui soit dit en passant me font mourir de rire). Et en plus d'avoir un énigme est général policière (et donc de l'action !) on a droit a ses histoires de cœurs. Bref, c'est une série qui rassemble tout les thèmes que j'adore et dont je dévore chaque tome !