mardi 11 septembre 2012

Projets pour l'automne


Illustration empruntée sur ce très beau blog photo

- Changer de canapé: nous avons choisi, ce sera celui-là.

- Réorganiser le coin salon en virant la vieille télé über encombrante et en remplaçant son meuble massif par un buffet bas très large mais pas très profond qui fera aussi office de rangement.

- Finir mon couvre-lit à vagues (pour l'instant j'ai 30 bandes sur 80; je n'ai pas pu y travailler du tout ces 2 dernières semaines).

- Crocheter un bonnet pour Chouchou avec la laine rapportée d'Islande.

- Prendre un cours de confection de bijoux en laine cardée avec la prof qui m'a déjà enseigné les bases de cette technique.

- Observer un mois de "no buy" en octobre, histoire de regonfler un peu mes finances après le séjour en Suisse et avant le voyage à Barcelone puis les achats de Noël.

- Me trouver un jean taille haute avec une coupe rétro bien moulante. 

- Intégrer une petite séance de yoga (10/15 minutes) à ma routine quotidienne, maintenant que le chat n'est plus là pour me gêner.

- Reprendre doucement le Postcrossing abandonné depuis quelques mois: recevoir des cartes du monde entier me manque!

Et vous, des projets pour cet automne?

22 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Reprendre le rythme ! J'ai l'impression que plus les années passent, moins j'y arrive. C'est sans doute dû à mon grand âge.

Un mois en no buy en octobre également.

Mener à bien le projet sur lequel je suis en ce moment qui, même s'il ne se concrétise pas, me prouvera que je suis capable de faire un truc qui me tient vraiment à cœur depuis des années (j'ai bien conscience d'être un peu sibylline pour le coup mais je suis assez superstitieuse )

Le jean taille haute, moi je l'ai déjà trouvé, en juin dernier chez Caroll. Bien moulant pour le haut et évasé vers le bas, il va très bien avec mes escarpins Hush Puppies !

Isa a dit…

J'aime beaucoup, beaucoup ton canapé. Bien sûr, aucun canapé en tissu ne passera la porte de chez moi tant que les loustics n'auront pas pris leur envol (ce qui veut dire que je peux attendre encore longtemps...). Mais je me contenterai d'admirer le tien en attendant :)

Pour le jean, tu le veux normal ou coloré ? Parce que je me suis acheté un très joli slim taille haute chez New Look, couleur violine. Et il est possible qu'Ellos fasse des taille hautes aussi.

De mon côté, je viens de reprendre un projet en standby depuis presque 10 ans : terminer le troisième volet d'un triptyque au point de croix que ma mère me réclame à corps et à cris depuis des années...

ARMALITE a dit…

Ce n'est pas un simple jean taille haute que je cherche, j'ai une coupe assez précise en tête, un truc que j'ai dû voir sur Dita Von Teese ou autre pin-up. Je vais essayer de trouver une photo à linker. Oh, et surtout pas de coupe évasée dans le bas pour moi :-)

funambuline a dit…

- Me marier.

- Avoir un agenda vide en octobre pour ENFIN décorer mon nouvel appart et tenter de m'y sentir bien malgré ses défauts.

- Etre plus assidue à mon blog, en particulier sur mes lectures, maintenant que je suis "à jour" sur GoT (mais tu me files des complexes quand même).

- Partir en long week-end avec Lui et dans un autre long week-end avec Meilleure Amie.

- Faire des projets créatifs avec mes doigts (manucures, scrapbooking, cuisine, diy déco pour l'appart, customisation de chaussures).

- Aller me balader en nature plus souvent.

marieatoutprix a dit…

Alors d'abord je ne voudrais pas vous décourager mais mes parents ont acheté un canapé de chez maison du monde et la couleur est vraiment passé à l'endroit où le soleil tapait à travers la fenêtre. C'était vraiment flagrant. Je sais qu'il ne fait grand soleil en Belgique mais en Normandie non plus.
Sinon il est vraiment confortable.
Je ne sais pas si tu connais d'autres personnes ayant aussi acheté dans ce magasin et qui ont eu le même souci.

A part ça, les projets pour l'automne :
- faire plusieurs mois de no buy car mes finances sont dans le rouge depuis plusieurs mois et que ça ne peut pas durer
- construire un placard (enfin le chéri) pour enfin vider la chambre d'amis d'une énorme armoire ikea et du coup rédecorer toute la chambre
- trouver du temps pour faire ce qu'on a jamais le temps de faire et qui nous manque : aller au cinéma, faire les magasins, ou juste glander. Bref, apprendre à refuser parfois des invitations ;-)

Moi a dit…

Aller à Dublin ce WE (ça compte en Automne?)

Me renseigner chez Toyota pour acheter la Yaris Hybrid ! (je rêve d'avoir une hybrid depuis au moins 6 ans :-) ) (j'ai déjà un nouveau jean, faut bien que j'achète quelque chose !!)

Préparer la semaine à la neige de décembre (Moi j'aime pas la neige en plus)

Préparer la semaine en Floride de mars (Moi j'aime les tropiques !!)

Peut être refaire le papier peint du salon / salle à manger. A moins que j'arrive à échanger mon appart avec la voisine du 5ème et alors refaire TOUS les papiers peints ^^

Nairo a dit…

Whaou, sacré programme !

Pour moi, ça oscille entre trouver un job, faire un bébé et réorganiser la maison ^^ Vaste programme aussi :D

ARMALITE a dit…

Pour le jean, un truc dans ce genre au niveau de la taille:
http://www.gotendance.com/art-short-en-jean-taille-haute-601.htm#

Isa a dit…

Non, tu ne viens pas de m'envoyer un lien vers un e-shop que je ne connaissais pas. Tu n'es pas cruelle à ce point-là.

ARMALITE a dit…

Rends-toi à l'évidence: si.

Corinne (Couleur Café) a dit…

Superbes projets ! Et beau blog ;-)

sara a dit…

J'adore cette coupe, j'en veux un aussi de jean dans ce style là :o) Par contre, j'ai un très bon patron pour un pantalon de ce style en une autre matière :o)
J'aime aussi beaucoup ton canapé :o)
Pour mes projets d'automne, il y en a tant que j'aurais bien du mal à les lister, peut-être une chose à faire sur mon blog :o)
Mais en tout cas : partir deux semaines en vacances à Corfou avec mon amoureux travailler sur une série de traductions qui m'emballent totalement ; continuer à coudre régulièrement, c'est vraiment gratifiant (je n'arrête pas depuis que j'anime l'atelier de Bruxelles) ; passer une journée aux thermes avec plein de soins avec ma vieille amie ; organiser mon temps entre mes trads, mes obligations syndicales, mes textes à moi, mon jury et tout le reste qu'on m'a demandé de faire :o)))))

Miss Sunalee a dit…

alors commencer les cours de couture, partir 5 jours à Thessalonique pour le travail, planter les centaines de bulbes pour le printemps, réfléchir à une destination de vacances pour décembre et y aller, continuer le vélo d'appartement (et plus qu'une fois par semaine), profiter de mes soirées du lundi en célibataire, faire attention à mes sous (c'est mal barré pour septembre), trouver de nouvelles lunettes...

Sabine (aka Annad'Ukraine) a dit…

Alors:
- Faire le deuil de mon couple qui vient d'exploser...
- M'occuper à 200% des mes 2 ados chéris;
- Réorganiser mon appart;
- Perdre des kilos (sans me fixer d'objectif précis, cela a son importance);
- Régler mes problème de boulot;
- Me mettre au tricot et/ou crochet (je ne sais pas d'où me vient cette envie ;-));
- Recommencer à écrire;
- Trouver un bon psy...

Et si j'arrive au bout de cette liste, le prochain printemps devrait arriver assez rapidement.

ARMALITE a dit…

Oh zut Sabine, je suis désolée :-(((((

Anonyme a dit…

- Tâcher de trouver une nouvelle mission pour éviter au maximum les périodes d'inactivité et tendre vers le retour de l'autonomie. (Allez, quoi, s'il vous plaît !)
- Achever ma réécriture en cours, laisser dormir ce manuscrit, un peu, et entamer le même travail sur celui que j'aimerais laisser à lire à la fin du printemps, peut-être, si tout va bien.
- Me tricoter un châle, et des mitaines longues assorties.
- Entamer l'apprentissage de la couture. (Et réfréner le projet complètement fou qui s'est installé dans un coin de ma tête ^^)
- Tester de nouvelles recettes de bredele en vue des fournées d'hiver. Les commencer en avance, certainement.
- Retrouver des amis sur Paris en octobre au Dernier bar avant la fin du monde, parce que les retrouvailles font toujours un bien fou au moral :)

Et puis, en fonction du temps, du travail ou non, des finances, retourner au théâtre et tâcher de trouver un cours de taï-chi à un prix abordable avec un enseignement correct...
Et faire en sorte que ce soit un bel automne :)

Mélusine

Laurie a dit…

- Finir de vider mes derniers cartons de déménagement et essayer de rendre ma maison agréable (en novembre, ça fera un an quand même que je m'y suis installée)

- Mettre de l'ordre dans mes papiers

- Reprendre le boulot avec motivation et espérer avoir beaucoup de déplacements à Paris et pouvoir faire un maximum de dates de tournée, ce qui ne dépend malheureusement pas uniquement de moi

- Réussir à dire certaines choses à certaines personnes

- Aller jusqu'au bout d'une démarche entreprise même si ça me semble très compliqué

- Comme toi, recommencer le Postcrossing

Myriam,qui n'est plus une elfe fée a dit…

Ma seule résolution pour 2012 c'était de prendre des décisions. Il me reste 2 mois et demi pour le faire... C'est ça mon projet d'automne.

cryingwall a dit…

Oh, j'espère que ce beau canapé ne tâche pas. Enfin, je suis sûre que t'as mené ton enquête.
Le mien, du même genre (en plus vieux, limite plus que moi) présente d'élégantes tâches blanches très difficiles à enlever.

Ah, vivement qu'on voie le nouveau couvre-lit ! Celui que vous avez - si je confonds pas - est superbe.

Heu moi, RAS. Juste : me barrer de ma boîte avant que la folie ne me contamine aussi.

ARMALITE a dit…

Tu dois confondre, parce que pour l'instant, de couvre-lit, nous n'en avons pas :-)

Myriam,qui n'est plus une elfe fée a dit…

Sur le site même où tu as trouvé ton short non ?

http://www.gotendance.com/art-jean-brut-taille-haute-776.htm

Et là :

http://www.journaldesfemmes.com/mode/look/07/taille-haute/1.shtml

dola a dit…

- Commenter un peu plus souvent les blogs que j'aime ( dont celui-ci...)
- Partir en Grèce en famille alors que l'automne vient
- Défaire et trier les cartons du dernier démenagement , 7 mois déjà ! Enfin je ne suis pas la seule dans ce cas
- Organiser les vacances de Noel
- Aller au Dernier Bar avant la fin du monde, lors de mon prochain et court séjour à Paris
- Aller au hammam
- Dormir plus au lieu de faire comme si j'étais une petite dormeuse