mardi 4 septembre 2012

SUMMER 2012




J'ai découvert le jour perpétuel à Reykjavik et succombé au charme étrange des paysages islandais. J'ai beaucoup lu au resto, dans des bars ou des salons de thé, et accumulé les bonnes pioches avec "La carte du temps", "Salaam London", "The night circus", "L'embellie" et "The age of miracles". J'ai craqué pour "Sherlock" à la télé et pour "Le Lorax" au cinéma. Je me suis lancée dans la confection d'un couvre-lit à vagues multicolores (dont mon père a commenté qu'il devait être très à la mode dans la cordillère des Andes), et j'ai bricolé deux ouvrages en Zpagetti. J'ai modifié mon alimentation en supprimant les féculents blancs, les plats tout prêts, en diminuant radicalement ma consommation de viande et en passant au bio pour presque tout. J'ai adoré le sorbet au yuzu et la glace au caramel beurre salé. J'ai acheté un arc-en-ciel de slims et fait un carnage robes-chaussures pendant les soldes. Je me suis offert des fleurs plusieurs fois, parce que je le vaux bien. J'ai investi dans mon appartement en faisant changer les fenêtres. J'ai pesté contre un juillet froid et pluvieux, puis contre un août caniculaire. Après m'être pris la tête avec plusieurs participantes, j'ai décidé d'arrêter les swaps pour l'instant - et reçu deux colis de non-swap qui m'ont mis du baume au coeur. Je n'ai finalement pas pris le temps de faire mon ombré hair rose, mais je n'abandonne pas le projet. J'ai dit adieu à Scarlett après 17 ans de vie commune, et fêté ce qui sera peut-être le dernier anniversaire de mon père. Je n'ai pas travaillé énormément, ni blogué beaucoup comparé au début de l'année. J'ai vécu. 

9 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

voilà, je souris maintenant, grâce à toi !
:-) :-) :-) :-) :-)

Jolie Margot a dit…

C'est cool les vacances d'été, vivement l'année prochaine!
J'ai l'impression que le quart de la France est parti en Islande, une de mes super copines y est allée aussi, et je vois plein d'articles sur le sujet en ce moment, et le cadeau de mariage de mon cousin, c'était un voyage en Islande...moi qui rêve d'y aller!

ARMALITE a dit…

Oui, l'Islande est LA destination à la mode depuis deux ans... mais elle le mérite!

Anonyme a dit…

Super article, belle photo. Que l'automne te soit aussi agréable !

cryingwall a dit…

Ravie pour toi...
La photo est très jolie.

Cécile de Brest a dit…

Sacré inventaire ! Plein de bonnes choses pour la suite ;-))

Anonyme a dit…

L'Islande risque d'être une destination de vacances, pour le jour où j'aurai un vrai boulot, et tu y as contribué :) (Ce ne serait pas un petit projet, vu que je n'ai jamais mis les pieds dans un avion, maiiiiiiis...)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Tu sais, pour l'avion, c'est pas très compliqué. Y'a quelqu'un d'autre pour piloter. Toi, tu poses juste tes fesses dans un siège et tu manges les affreux bretzels qu'on te distribue pendant le vol (ou pas).

Anonyme a dit…

Je crois que je serais du genre à broyer la main de mon voisin dans l'angoisse ^^°
Mais plus je lis des retours sur l'Islande, plus je vois des photos, plus je retombe sur celle d'un ami parti en Erasmus là-bas durant la licence, plus je me dis qu'il faudra que j'aille y faire un tour un jour :)

Mélusine