vendredi 28 septembre 2012

Swap beauté: mieux vaut tard que jamais





Bonjour Armalite,

C'est la retardataire (euphémisme).
Enfin en mesure de transmettre des photos (pas terribles, en plus, j'en ai humblement et douloureusement conscience), je te livre mon compte-rendu. Le plus en retard de tous les comptes-rendus en retard ever, je le crains.

(NDLR: C'est toujours mieux qu'un compte-rendu absent, voire qu'un paquet absent!)

C'était il y a looooongtemps déjà. Quand j'ai découvert avec qui tu m'avais appariée, j'étais en voyage et hantais avec obstination les parfumeries/drogueries/pharmacies d'outre-Atlantique. 
La formule du binôme, très plaisante, m'a permis de découvrir une chouette personne dont je lisais ici et là les commentaires bienveillants et dont j'ai parcouru le blog, à la recherche d'indices de ses goûts. Contact aisé, cordial. Bref, j'ai fait la connaissance de Ladypops. Des petits contretemps ont allongé le délai du swap beauté : ce n'était pas un problème, on était bien d'accord de faire ça cool et sans pression.

Déjà juillet. L'heure était venue que je reparte, avant l'arrivée du paquet... Pas grave, je le récupérerais au retour : une bonne occasion de se réjouir de rentrer. Puis j'ai appris que le colis avait atteint son but ou presque, le bureau de poste le plus proche de chez moi. Mais qu'il allait être retourné à l'expéditeur avant que je ne sois de retour. Il a fallu quelques coups de fil, scans, procuration et l'entremise d'une bonne âme pour que, finalement, j'entre en possession du précieux pli.
Entre-temps un mail un peu alarmé de Ladypops m'avait recommandé de charger ladite bonne âme de mettre au frais une partie de son envoi ; elle comprendrait vite.
Ainsi fut fait.

Et voici ce que dévoila la boîte soigneusement remplie par ma correspondante : un soin contre les mains sèches et abîmées Sensitive Hand & Repair Care Eubos, aussitôt essayé et adopté : il trône présentement sur mon bureau et je le dégaine souvent.
Un soin pour les ongles Nail Spa d'Alessandro, pas encore testé faute du moment idoine, mais je suis extrêmement curieuse - et persuadée que mes ongles lui seront reconnaissants.
Une crème Weleda Skin Food qui attend son heure : l'hiver (sachant que j'ai remis des gants la semaine dernière, on progresse) et un baume à lèvres Dr Hauschka sur lequel je lorgne depuis un moment ; j'attends juste de finir l'actuel (Weleda justement) pour en faire mon compagnon quotidien.
Tout ça était très bien vu et ciblé avec justesse.
Attentive à mes moindres propos, voire un peu devin sur les bords, Ladypops a en outre gâté mon chocolatomane préféré avec diverses spécialités suisses, ma mouflette avec un baume à lèvres qu'elle utilise avec fierté et application et des fils à scoubidous translucides à paillettes ! Et a eu le comble de l'audace en joignant à toutes ces petites merveilles un beau morceau d'authentique gruyère. Il fallait oser, elle l'a fait ! Et elle pouvait difficilement toucher plus juste. Ce délice avait d'ailleurs parfaitement survécu à ses péripéties, sans dommages collatéraux. Bingo ! (non mais vraiment, ça m'a fait rire de bon coeur et ça m'a infiniment touchée). La fromageolique que je suis a dévoré les feuilletés au fromage joints accompagnés d'une bonne bière belge ;-)

Merci mille fois encore à Lady Pops pour m'avoir gâtée de la sorte, et à toi pour l'organisation de ce swap ; le plaisir que j'ai eu à y prendre part est inversement proportionnel à l'affreux retard de l'écho que j'en fais.

XXX
Mmarie

1 commentaire:

Ladypops a dit…

Merci pour ce compte-rendu Mmarie. J'ai pris aussi énormément de plaisir à nos échanges de mail et je suis ravie d'être tombée juste avec le fromage.