lundi 17 septembre 2012

Troc party 4.0: mission réussie!




Nous étions onze pour cette 4ème troc party bruxelloise, réunies hier après-midi chez Miss Sunalee afin que les erreurs d'achat des unes deviennent les nouveaux trésors des autres. Et aussi, un peu, afin de bâfrer une quantité indécente de calories. Nelly avait fait de parfaites madeleines nature super légères; Ness nous avait une fois de plus préparé ses merveilleuses boulettes de viande aux olives vertes, ainsi que des sablés parmesan-thym qui tabassaient leur mémé; j'ai aussi goûté une délicieuse tarte au fromage et tellement d'autres trucs que je ne m'en souviens plus (mais je peux vous dire que je me suis contentée d'une salade verte le soir au dîner). 

A part ça, selon la formule désormais consacrée, nous avons commencé par troquer nos cosmétiques et autres petits brols sur la table de jardin de Miss Sunalee en remplissant nos estomacs; puis, après avoir pris une taille de pantalon chacune, nous sommes passées au salon où nous avons étalé vêtements, sacs, foulards et autres accessoires sur toutes les surfaces disponibles. Chacune a fait son petit marché et commencé ses essayages sur place, dans le couloir, dans l'escalier ou même dans la chambre de l'étage pour les bustiers et autres pièces de lingerie. C'était un joyeux bordel ponctué de petits cris de ravissement, de "Ca te va trop bien!" et de "Ouah, la bombasse!". Bref, bon pour le porte-monnaie autant que pour l'ego. 

Mes prises du jour: cinq vernis à ongles, une robe d'été Noa Noa grise avec de petites touches roses, un bustier en dentelle rouge et noir, une jupe violette à fleurs qui m'ira parfaitement dès que j'aurai perdu 2 kilos de plus, deux tops en mousseline transparente, un pull Quiksilver rouge et rose, un petit sac en feutrine rouge et noir Marina Marinof et un livre d'Aki Shimazaki. Les affaires qui n'ont pas trouvé preneuse (soit quand même quatre gros sacs) seront déposées aux Petits Riens. Après les avoir emballées, nous sommes retournées sur la terrasse pour papoter de tout et de rien, depuis les classiques littéraires les plus barbants - croyez-le ou non, Zola a ses fans - jusqu'à la pilosité de ces messieurs. Puis nous avons repris qui son vélo, qui sa voiture, qui le chemin du métro pour rentrer chez nous moins chargées qu'à l'arrivée mais beaucoup plus ravies. On remet ça au début du printemps? 

15 commentaires:

Isa a dit…

Qu'est-ce que ça me fait envie ! (Pourquoi mais pourquoi suis-je si loin ?)

mmarie a dit…

Merci Armalite d'avoir une fois de plus organisé une troc party - et Miss Sunalee de l'avoir hébergée (ce jardin, en "fond d'écran" et pour l'événement et pour l'esprit revenu en mode vélo-boulot-dodo, c'est décidément fantastique). J'étais ravie d'avoir pu surmonter mon rhume (et la meute de cyclistes de la journée du je roule à gauche et comme une buse) pour vous rejoindre.
Il me reste désormais à modérer mon adoration pour les sablés parmesan-thym afin de continuer à entrer dans ce slim turquoise - et à me décider à l'assumer.
Bonne semaine !

Ness a dit…

En les revoyant sur la table, je me dis que j'avais un faible pour les petits sablés vanille quand même et je regrette de ne pas en avoir mangé plus. En même temps, ce n'est pas comme si il m'était resté de la place dans l'estomac pour les caser...
Je vais enfin pouvoir tester la BB cream dès demain (pas de nouveauté le jour de la rentrée universitaire alors que je dois causer à un auditoire complet :p) et j'ai une jupe parfaite pour les cours.

Merci à toi et à Miss Sunalee pour cette organisation du tonnerre!

La Princesse a dit…

Oui, Zola a son fan-club, d'abord !!

Je peux aussi faire passer la recette des sablés (qu'on peut décliner au citron, au thé..)

(Et les tartellettes citron-mascarpone étaient divines. Voilà, c'est dit.)

Mission réussie pour moi aussi : une jolie robe, quelques tshirts, belles bottes et vernis à ongle :).

Sophie a dit…

C'est avec plaisir que je reviendrai au Printemps. J'ai passé un moment très agréable, comme toujours, avec des rires et beaucoup de bienveillance, deux jupes, trois pantalons, un pull hyper long et un autre tout doux. J'ai adoré les petites tueries au mascarpone et je demande à Ness de bien vouloir me la rappeler.
Merci à Armalite, à Miss Sunalee (et Mr Sunalee) pour ce joli moment.

Nelly a dit…

Comme toujours, une très chouette après-midi et quelques belles trouvailles. Comme quoi la malheur des unes fait toujours le bonheur des autres :) Merci à toutes !

Cécile de Brest a dit…

En ce qui concerne le fan club de Zola, j'en suis !!
Ton compte-rendu me donne envie mais je suis bien trop loin...

Ann a dit…

Mmmmh les tartelettes au mascarpone-citron (la receeeeeette)...le truc que s'il n'y en a pas au paradis, c'est pas la peine de m'y envoyer ;-) Aujourd'hui je porte le joli gilet 'anis' de Sophie qui me vaut tous les compliments ;-) Encore merci à Anne-Sophie pour l'accueil dans sa jolie maison et à Armalite pour l'initiative !

Miss Sunalee a dit…

J'ai également passé une très bonne après-midi. Je n'ai pas vraiment fait l'inventaire de ce que j'ai trouvé, j'ai tout posé en tas dans mon dressing. J'aurai donc une deuxième surprise !
Et même Mr. Sunalee a trouvé des choses !

Myriam,qui n'est plus une elfe fée a dit…

Oh oui c'était vraiment super ! Je veux aussi la recette des trucs au mascarpone citron !!!!! C'est le genre de pâtisserie qui me ruinerai s'il y en avait prés de chez moi. Je veux préparer ça pour mes amis!

Myriam,qui n'est plus une elfe fée a dit…

J'oubliais! Merci à Armalite pour l'organisation et à Sunalee et Diane pour l’accueil! J'ai passé une excellente après-midi!

Kleo a dit…

Moi aussi, je suis fan de Zola ! Non mais.
J'adore ce concept, je fais la même chose avec des copines depuis une dizaines d'années : un grand appart, une après-midi à boire du thé et manger des petits gâteaux, des essayages anarchiques, la moitié des filles en culotte et l'autre moitié en soutif au bout de 20mn. Et le choix de Salomon : quand un vêtement plaît à deux filles (et que les deux rentrent dedans), c'est celle à qui il va le mieux qui l'emportent (vote du public).
Très bon pour l'ego et pour le porte-monnaie, je suis bien d'accord.

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien le classiques dont Zola: plutôt bon écrivain mais surtout un homme bien,dans sa vie publique et aussi privée!

ANNESO

Anonyme a dit…

Des sablés au parmesan et au thym ? Des tartelettes citron-mascarpone ? (Des recettes ?) *Franchement curieuse et intéressée* ^^°

Mélusine, trop loin comme d'autres pour participer dans la joie et la bonne humeur à ces expériences de troc-party

sara a dit…

C'était vraiment super, comme d'habitude. Et je fais exploser mon dressing, comme d'habitude. Et puis, oui, les tartelettes, ah, les tartelettes, mais aussi les cakes au citron et les sablés au parmesan... Et la joie, le rire, le délire. Merci les filles !