vendredi 30 novembre 2012

Deauty Box de novembre: où je ne vais pas tarder à égorger un facteur à la petite cuillère émoussée


Mon facteur des colis a apparemment décidé que faire le boulot pour lequel on le paye constituait une insupportable atteinte à sa liberté. Moyennant quoi, depuis plusieurs semaines, non seulement il ne sonne plus chez moi, mais il ne daigne même plus laisser d'avis de passage. Pourquoi se casser le cul à arpenter les rues froides et pluvieuses de Bruxelles quand on peut jouer à la belote au café avec les copains? Du coup, c'est moi qui accumule les aller et retour au bureau de Poste, où l'employé m'engueule quand j'ose réclamer des paquets pour lesquels je n'ai ni avis de passage ni numéro de suivi (mais dont je suis certaine qu'ils m'attendent quelque part tels les héros d'une nouvelle d'Anna Gavalda). Et quand j'émets le souhait de me plaindre à un responsable, il hausse les épaules avant de lâcher: "Si vous croyez que ça servira à quelque chose...". 

On n'est pas aidé, c'est moi qui vous le dis. 

En ce qui concerne ma Deauty Box de novembre, donc: j'ai reçu un avis d'expédition par mail le lundi 19; les premiers compte-rendus sont apparus sur la blogo le surlendemain, et en début de semaine suivante, je n'avais toujours rien. J'ai contacté le service client de Deauty, qui m'a aussitôt fourni le numéro de suivi de mon colis: une occasion supplémentaire de me rendre de nouveau porte de Namur (parce que je n'ai rien d'autre à foutre de ma vie, c'est bien connu). 

Vous avez l'impression que je suis en colère? C'est normal. 




En fait, j'étais tellement furax que même le contenu de ma box n'a pas réussi à me dérider. Il était pourtant très généreux ce mois-ci, avec 7 produits au lieu des 5 sur lesquels Deauty s'est engagé:

- un soin correcteur pour les yeux Revitalift de Loréal
J'ai déjà pas mal de stock, et j'oublie de me mettre ce genre de produit à peu près deux soirs sur trois, mais je testerai quand même.

- une crème visage et un nettoyant visage Kiehl's
Le nettoyant visage format voyage servira toujours lors d'un déplacement; j'ai donné la crème à ma copine Isa vu que je ne supporte que celle de chez Avène.

- un shampoing et un lait de soin capillaire Cristallisté de Kérastase
J'adore tester des shampoings et des soins pour les cheveux, même si je n'ai pas de très bonnes expériences avec Kérastase dont les produits me semblent toujours un peu trop riches et difficiles à rincer.

- un mascara noir Clinique
Je pense que TOUTES les box beauté reçues depuis début 2012 contenaient un mascara. Je n'aurai jamais assez de cils pour les utiliser tous.

- un stylo correcteur de vernis Jean Marin
Je ne connais pas la marque, mais mon addiction au vernis et mes deux mains gauches font de moi une grande consommatrice de ce type de produit.

Avec tout ça, même si je trouve la Deauty très bien pour le moment, je pense annuler mon abonnement dans les jours qui viennent pour m'éviter une nouvelle crise de nerfs factoresque en décembre. C'est un peu triste, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête tous les mois avec ça. 

8 commentaires:

odile a dit…

ah, ces fameux box cadeau? "le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais" (ronde inoubliable enfantine mais toujours d'actualité); tout est dit :les mascaras que l'on a par millier et si un jour tu en utilises un,un jour,tu es aussi magnifique qu'un Pierrot qui pleure au clair de la Lune ;et la fameuse crème qui t'arrache la peau;
j'aime trop te lire; un pur moment de bonheur...

Isa a dit…

Tu as deux mains gauches, toi ? J'ai du mal à le croire ! Tu me diras si le stylo est bien, j'en cherche un. (Parce que j'ai vraiment deux mains gauches, pour le coup... Tu crois que c'est lié au prénom ?)

ARMALITE a dit…

Pour l'instant j'utilise celui de Mavala, qui est très bien et facile à trouver (Monoprix, Galeries Lafayette...)

Zéphine a dit…

Je te conseille le pèle-patate plutôt que la petite cuillère émoussée!
Perso, je n'ai jamais eu trop de soucis avec mon facteur (bon, ok, il ne se donne pas la peine de sonner lorsqu'il a un colis et mets directement un avis de passage, ce qui m'oblige à aller à la Poste de Namur (et non pas à la Porte de Namur!). C'est râlant, mais ça me fait prendre l'air), sauf en période de vacances estivale, puisque alors ce sont des étudiants qui font le job, sans sonner et sans déposer d'avis de passage... j'ai eu un colis renvoyé à l'expéditeur à cause de ça!

Et pour la Deauty Box, même si j'applaudis des deux mains l'initiative belge, mon avis n'a pas changé: 15€, c'est pas cher au vu du contenu de la boîte, mais c'est toujours trop pour des trucs que je n'utiliserai pas!

Ladypops a dit…

Donc... si je veux te faire une surprise, j'envoie le paquet en France c'est ça ?

ARMALITE a dit…

Ah oui, les colis en Belgique, plus jamais!

LA princesse a dit…

La Ultra Facial Cream est hyper hydratante sans effet gras, je l'aime beaucoup en hiver, j'espère qu'elle plaira à ta copine.

(Le paquet de corrections est bien arrivé à destination. Comme quoi, sacrifier un pigeon voyageur était une bonne idée :D)

ARMALITE a dit…

Ah, youpi pour les correcs!