vendredi 14 décembre 2012

La Thé Box "Contes de Noël"



Comme on pouvait s'y attendre, cette Thé Box de Noël est rouge.
Comme on pouvait s'y attendre, une forte odeur de cannelle s'en dégage quand on l'ouvre. 


Pour les goodies non-comestibles, nous avons droit:
- Au désormais traditionnel, mais toujours sympathique, trio de cartes postales.
- A un... euh, un... ben zut, comme ça s'appelle ce truc? Le machin pour poser le sachet de thé essoré après infusion. Curieusement, je n'en avais pas: il va donc me servir pour de vrai, hourra!
- A une petite bourse en organza comme celle que j'utilise pour transporter mes colliers quand je voyage (son recyclage est donc tout trouvé), contenant trois filtres jetables signés Griottes. 

Du côté des goodies comestibles, on trouve:
- Un sachet de cinq biscuits à la cannelle en forme d'étoile, très mignons mais qui vont probablement finir chez ma voisine.
- Deux petits morceaux de nougat blanc Coffea qui suivront le même chemin, parce que vraiment je ne suis pas amatrice de trucs sucrés. 


Voici maintenant les thés:
- 4 sachets de la marque Dilmah: "Ceylon Green Tea", "Gentle Minty Green Tea", "Elegant Earl Grey" et "Berry Sensation" (noir aux fruits rouges)
- 1 gros sachet de "Noël à Strasbourg" (noir aux agrumes et aux épices) de chez L'Autre Thé, en vrac
- 1 gros sachet de "Sous la couette" (rooibos aux épices) de La Grange Direct
- 1 gros sachet de "T. Magic Bio" (détox à base de thé vert, maté et pu'erh, parfumé à la citronnelle) de chez Neo T
- 4 petites boîtes de la marque English Tea Shop: "Green Tea Pomegranate", "Earl Grey", "English Breakfast", "Super Berries" (rooibos aux fruits rouges)
- 4 sachets de la marque Coffea: "Esprit de fête" (vert aromatisé), "Amande" (noir), "Thé de Noël" (noir aromatisé)
- 2 fleurs de thé sous vide

Bien que ne buvant presque que du thé vert, je reste pour l'instant fan de cette box au contenu varié et pensé avec soin. Et je sais à qui faire suivre les thés noirs que je ne consomme pas, de sorte qu'il n'y a pas de gaspillage. C'est donc avec plaisir que je poursuivrai mon abonnement début 2013.

9 commentaires:

Isa a dit…

C'est décidé, je lâche la Little Box pour m'abonner à la Thé Box ! A moins que je tente l'Envouthé ? Bon, je vais réfléchir ! Mais les boxes beauté, j'en ai fait le tour, et j'ai vu grâce à tes envois de thé noir que ce concept est vraiment sympa ! Donc merci :)

sagattine a dit…

J'ai beau être accro aux cosmétiques, c'est cette box qui me donne le plus envie. Pas maintenant parce que je n'ai pas les sous (enfin, je peux glisser ça comme idée cadeau), mais je bave devant mon écran! Et vu que j'adore les sucreries et le thé noir je serai la cible idéale je pense!

Anonyme a dit…

Voilà. Des zimtsterne. Tu es poursuivie par ces bisucits depuis hier ;)
Je suis moi aussi ravie du contenu (et de l'odeur ^^) mais ai une boîte de retard, à force de courir partout et de m'absenter souvent aux heures du thé... Ayant un abonnement de 6 mois, j'aviserai une fois qu'il approchera de la fin :)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Isa: you're welcome, et y'a une nouvelle enveloppe qui part aujourd'hui ^^
Sagattine: c'est en effet une super idée cadeau, je trouve!

Isa a dit…

Merci <3 Finalement, j'ai choisi la Thé Box, l'Envouthé m'a l'air moins fournie. En tout cas, il y a moins de variété.

Zéphine a dit…

Mais POURQUOI ne livrent-ils pas en Belgique???
J'ai bien mes grands-parents qui habitent à mi-temps dans le 83, mais je me vois mal leur demander de me garder et rapatrier mes thé-box chaque mois.
Et puis il faut le reconnaître, le plaisir des box, c'est de les trouver dans sa boîte au lettre en rentrant du boulot le soir, pas en allant boire une jatte de café avec Mamy une fois de temps en temps...
Grrrrr, j'enrage d'habiter ce Plat Pays ou il y a si peu d'initiatives de ce genre!

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Oh ! Comme cette box me plait ! J'ai mal choisi mon moment pour arrêter mon abonnement car de toutes celles qui ont été envoyées pour l'instant c'est cette box qui me plait le plus :/
Je vais néanmoins rester sur ma lancée, c'est à dire qu'avec 15€ par mois, je préfère m'offrir un ou deux sachets de thé qui me plaisent vraiment. Moi aussi, tous ces thés noirs, je ne sais pas trop quoi en faire.

Fleur a dit…

Cette box me fait très envie! Pourquoi pas en 2013?!

marina86 a dit…

Je suis abonnée à la Thé Box + Envouthé mais je préfère définitivement Thé Box qui est vraiment superbe, poétique, bien pensée dans les moindres détails, en somme elle est parfaite !!