vendredi 1 février 2013

En février, je choisis de...



12 commentaires:

anneso a dit…

Pourquoi tu veux diminuer ta conso de thé vert?

Myriam qui n'est plus une elfe fée/ Leyciaan a dit…

Je suis étonnée... Pourquoi souhaites-tu diminuer ta consommation de thé vert ?

Ms Brown a dit…

Je me suis posé la même question qu'Anneso et Myriam....Tu as des problèmes de fer ?

ARMALITE a dit…

Parce que j'en consomme trop. Or en quantité, le thé vert empêche d'assimilier correctement le fer (moins que le noir, mais quand même). Surtout, d'après une étude publiée récemment, il contient un composant nocif pour le foie, et la quantité quotidienne tolérée est dépassée au bout d'une seule tasse. J'en suis à 4 grandes par jour en moyenne... On recommande de jeter l'eau de la première infusion pour éliminer une grande partie du composant en question, mais j'aime la première infusion, moi. Bref, malgré ses vertus antioxydantes, le thé vert, c'est comme tout: faut pas faire d'excès avec. Or j'en suis droguée depuis plus de dix ans. Il est temps de passer plutôt aux infusions de plantes pour la majeure partie de la journée.

Sabine a dit…

Apparemment nous avions toutes la même question! J'ignorais que le thé vert puisse également être "toxique"... Moi qui comptais m'y mettre dans le but de diminuer ma consommation de café/coca light... Me voilà perplexe. La "toxicité" est-elle la même pour les infusions à froid (c'est comme ça que je le préfère)? Je vais me renseigner. Merci pour l'info :-)
Autre question: ai-je bien lu "12 objets en moins chaque mercredi"? Si oui, qu'entends-tu par "objets"? (je suis curieuse de nature).
Bises

ARMALITE a dit…

En fait, je pense que tout est toxique à trop haute dose! La clé, c'est la variété et la modération.
"Objet", ben, euh... "objet", quoi. Ca peut être n'importe quoi, une fringue, un produit de maquillage, un accessoire de cuisine... Tous les mercredi, je vire de chez moi 12 trucs dont je n'ai pas besoin.

dola a dit…

Une des mes phrases préférées ?
Celle énoncée par un prof de chimie en premier année de fac et jamais oubliée : "C'est la dose qui fait le poison". Applicable à plein de choses, elle tombe presque toujours juste , pour le thé vert comme pour le reste :-) (les gens, le temps libre , les saisons...)

Claire Ibarra a dit…

Tu m'inspire !

En Février je choisis de :

- Recontacter mon auto-école et de m'occuper du code (ça fait 10 ans que je m'inscris puis désinscris puis re-inscris, etc. Je crois que j'ai peur de conduire...)
- Aller voir ce "bar à couture" et d'apprendre à coudre
- Me renseigner pour prendre des cours de chant
- Ne plus courir le matin et de déposer mon fils à l'heure à l'école
- Continuer à m'investir dans mon boulot pour m'y sentir bien
- Avoir le sourire pour mon homme et mes enfants, le plus souvent possible et plus souvent qu'au mois de Janvier.

Solaena a dit…

Je ne savais pas non plus pour le thé vert! Ceci dit, je n'en consomme pas tous les jours, je préfère les infusions :)

noisette a dit…

Je fais sur ton modèle des objectifs au mois et c est très positif. J aime ce principe à courte durée.Ça me dynamise énormément!

rayures et pois a dit…

J'aime bcp cette idée de partager ses objectifs, ça motive encore plus ! J'ai fait de même sur mon blog et bien entendu j'ai mis un lien vers le tien en te citant comme source d'inspiration !

Nat75 a dit…

(Avec du retard)
En février, je choisis de :
- bricoler un peu plus, me lancer dans quelques DIY
- continuer à m'occuper de ma condition physique
- ranger et trier mon appart
- me reposer
- tester de nouvelles recettes
Rdv en fin de mois pour le bilan