samedi 9 février 2013

Geocaching at its best


Nous avons fait beaucoup moins de geocaching en 2012 que les années précédentes, et pas du tout en janvier 2013. Ayant plus ou moins épuisé les caches qui se trouvent à proximité géographique immédiate de notre domicile, nous devons maintenant attendre nos déplacements moyenne ou longue distance pour nous mettre en quête de boîtes de pellicules aimantées et autres conteneurs. Les deux jours passés à Londres cette semaine nous ont permis de faire une courte mais belle série dans le quartier de Covent Garden. Deux caches en particulier m'auront laissé un très beau souvenir...

La première, baptisée tout simplement "Covent Garden", était tout ce qu'il y a de plus classique en elle-même. Mais elle nous a conduits face à une sculpture installée temporairement à l'entrée de l'Apple Market, à l'occasion de la St-Valentin, et devant laquelle nous ne serions pas passés autrement.





La seconde cache remarquable de cette série s'appelle "The tin pan alleyband". Dans une ruelle couverte, à côté d'un célèbre marchand de guitares, se trouve un immense panneau d'affichage où des groupes de musiciens en quête de nouveaux membres viennent poster leurs annonces. La cache y est dissimulée d'une façon particulièrement astucieuse, que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir des autres géocacheurs parmi vous; sachez juste qu'un regard (très) affûté pourra l'apercevoir sur une de mes photos. 



Voilà ce que je préfère dans le geocaching: non pas le plaisir d'accumuler des points pour une activité de toute façon sans compétition aucune, mais le fait que cela me fait découvrir des endroits originaux et intéressants dont je n'aurais jamais eu connaissance autrement. 

3 commentaires:

Isa a dit…

Vous êtes beaux <3 La sculpture est splendide, et surtout je suis bien contente que vous ayez passé un si bon moment !

Anonyme a dit…

Mon regard très affuté m'a permis de voir la cache sur la photo !

tofgeocaching a dit…

Géniale cette cache, je l'ai aperçue aussi !!!
Un voyage à Londres est prévu en 2013 ou 2014, j'essaierai d'y passer.
Merci :)