mardi 5 février 2013

Les brunchs du dimanche (22): Le Yéti



Situé dans une charmante petite rue piétonne du centre de Bruxelles, le Yéti est l'une de ces cantines bio comme il en fleurit un peu partout depuis quelque temps. Le dimanche, pour la coquette somme de 22€, on peut y déguster un brunch comprenant boisson chaude et jus d'orange pressé; oeufs brouillés, au plat ou à la coque; yaourt et granola; pancakes aux légumes ou au sirop d'érable; salade de fruits; scone au cumin; quichette aux épinards; cake aux canneberges et aux noix; latkes de pomme de terre. J'imagine que si l'on retrouve les premiers éléments chaque fois, la composition de l'assiette d'accompagnement change un peu d'une fois sur l'autre. 


La grande salle, assez mal insonorisée, était ce jour-là prise d'assaut par des familles avec jeunes enfants: brouhaha assuré. Heureusement, on nous a attribué une table dans la petite salle-couloir voisine, un peu sombre et pas vraiment folichonne niveau déco, mais moins bruyante. Le service était jeune et souriant, parsemé d'un délicieux accent québécois. Tout ce que nous avons mangé m'a paru frais et de bonne qualité. 

Par contre, si le menu met l'eau à la bouche, je ne trouve pas l'assiette particulièrement généreuse. Beaucoup de choses, certes, et un bel effort d'originalité au niveau de la composition, mais à part pour les pancakes (non photographiés), tout était présenté en portions d'une ou deux bouchées tout au plus. Vous allez penser que je radote avec le buffet pléthorique à 19€ du Cook & Book, mais le fait est que la plupart des adresses bruxelloises ne tiennent pas du tout la comparaison en matière de rapport qualité-prix.


Je n'ai pas grand-chose à reprocher au Yéti, mais... je crois que je commence à en avoir un peu marre de payer trop cher pour retrouver partout le même concept bobo-branché, si sympathique soit-il à la base. J'aime la sortie du dimanche midi avec Chouchou, cette occasion de prendre l'air et de photographier mes fringues dans des cadres variés, mais je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de revenir à des burgers ou à de la restauration plus classique pour éviter ce sentiment de déjà-vu quelque peu frustrant. 

Le Yéti
4-6 rue de Bon Secours
1000 Bruxelles
Tel: 02 502 24 26
Réservation conseillée

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Jamais tenté le Yéti mais sur les conseils d'une de tes lectrices je suis allée manger au Hemgie's, en face de la galerie des princes, nous nous sommes régalés mon collègue et moi ! (encore merci celle dont j'ai malheureusement oublié le nom pour cette bonne adresse !) Depuis nous rêvons d'y retourner (le ketchup maisoooon).

ARMALITE a dit…

Oui, une autre lectrice et copine l'a testé et m'a dit le plus grand bien des burgers, si bien que c'est le prochain resto sur ma liste!