vendredi 8 février 2013

Neal's Yard, petit coin de paradis alternatif



Sortez de la station de métro Covent Garden. Face à vous, prenez la rue qui remonte à l'angle du Marks & Spencer. Elle s'appelle Neal Street, et en plus de certaines enseignes assez répandues telles qu'Urban Outfitters, American Apparel, Dr Martens, MAC ou Shu Uemura, vous y trouverez plein de boutiques plus confidentielles voire uniques en leur genre: The Tea House (où j'ai acheté les premières théières en céramique de ma collection au début du millénaire), Yumi (où j'ai craqué cette fois pour un joli pull rouge avec une chouette et un petit noeud sur le col) ou Origins (qui n'a plus de magasins en France me semble-t-il). Je suis également fan de la cantine végétarienne Food for Thought qui fait un gâteau fraise-banane-crème fouettée monstrueusement délicieux. 


Mais le véritable joyau du quartier, vous le trouverez en tournant à gauche dans Shorts Garden, puis immédiatement à droite dans une petite ruelle qui ne paie pas de mine. Trente mètres plus loin, vous déboucherez dans une courette incroyablement colorée, repaire des adeptes du New Age. Les amateurs de geocaching pourront - s'ils sont efficaces! - y découvrir une cache sympa baptisée Reflections of Neal's Yard (difficulté: 2,5). Les autres se contenteront d'admirer les devantures... à moins que, comme moi, ils ne soient intéressés par les plantes médicinales, les huiles essentielles et les produits d'aromathérapie vendus chez Neal's Yard Remedies, qui jouissent d'une excellente réputation. 










7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et sinon la marque Sugarhill boutique est dispo dans les magasins Oliver Bonas ;) Bon séjour a Londres!

Lolibris a dit…

Chouette, le retour des billets voyages! Tu me donnes très envie d'aller faire un tour à Londres!

ARMALITE a dit…

J'en ferais volontiers plus, des billets voyages, mais il me faudrait un sponsor ^^

Anonyme a dit…

Je vais pour la première fois de ma vie à londres dans un peu plus d'un mois... Je trépigne encore plus d'impatience avec ton billet !

Lolibris a dit…

Si le blog continue sur sa lancée, ça pourrait peut-être se faire! En tout cas je vote pour: sponsors, j'en ai assez des blogs qui tournent autour de l'accumulation de vêtements et de maquillage, financez plutôt les voyages d'Armalite!

EmilieSunny a dit…

Ooooh je note pour mon prochain voyage à londres

Alice a dit…

Merci pour ce post et ceux relatifs à Londres !
Je n'y suis pas allée pour faire du shopping, ni pour du tourisme, du coup, ça m'a bien rassurée de savoir que je pourrais juste déambuler dans un coin sympa.
Je ne connaissais pas ce coin de Covent's Garden et ça a été très sympa. Bon, j'ai pas arrêté de me faire alpaguer par les vendeurs de la boutique de savons Sakare -_-
Mais The Tea House est très bien, je suis ressortie avec un thé mangue-fruit de la passion et un autre choco-coco (o_o), j'ai déjeuné à Food for Thought, j'ai visité la petite boutique Yumi...

Ça fait du bien d'être pris par la main, parfois !
Merci à toi.