lundi 25 février 2013

Swap gourmand: le paquet que j'ai envoyé


Dans mon impatience de boucler mes colis de swap, j'oublie généralement d'en photographier le contenu, et cette fois n'a pas fait exception à la règle! Je remercie donc Dola d'avoir été moins tête en l'air que moi. 

D'après les mails que nous avions échangé, j'avais envisagé deux thèmes de paquet: le thé ou l'Italie. Comme j'ai déjà très souvent exploité le premier dans des swaps, j'ai eu envie de changer un peu. Pour le livre, j'avais très envie d'offrir "Mille jours en Toscane" de Marlena de Biasi, que j'avais adoré. Mais il n'était plus disponible (j'imagine qu'il va sortir en poche incessamment, et que donc l'éditeur n'a pas réimprimé le grand format). Du coup, j'ai pris "Mille jours à Venise", qui venait juste avant. Et comme ce n'était qu'un petit poche, j'ai ajouté un chouette livres de recettes, "La cucina della mamma", dont le papier faussement vieilli façon grimoire m'enchantait. 




Pour les gourmandises, je n'arrivais pas à me décider dans les rayons de Mmmmh; elles sont donc au nombre de 3: 
- un paquet de cantuccini à l'orange (biscuits très durs et très peu sucrés)
- un paquet d'egoista di gragnano (très grosses pâtes à farcir en forme de coquilles)
- un flacon de sel parfumé Quai Sud (marque monpatelinoise!) à la tomate et au basilic






Le gadget de cuisine est un porte-bouquet garni (ou tout autre herbe/épice que l'on souhaiterait retirer du plat en fin de cuisson. 
La carte est un letterpress (technique que j'aimerais pratiquer un jour) représentant bouteilles et verres de Martini. 
La recette est celle du risotto aux pleurottes et à l'huile de truffe avec laquelle Chouchou a séduit mon estomac il y a plus de six ans.

Et voici le petit mot que m'a envoyé Dola après avoir reçu son paquet:

Yeaaah , ton colis est arrivé aujourd'hui sans dommage aucun ! 
Tu ne pouvais pas mieux tomber comme thème (à vrai dire  l'idée de faire un colis thématique ne m'a même pas traversé l'esprit et je trouve ça génial), j'ai une affection toute particulière pour la cuisine italienne et je ne  suis pas la seule : quand j'ai expliqué l'année dernière aux enfants qu'on allait déménager à Berlin en Allemagne ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas trouvé un travail en Italie, patrie du pesto, du parmesan, de la mozzarella et des pâtes ( excellente question tu en conviendras). 

Cela faisait longtemps que je voulais  tester en apéritif des pâtes farcies, maintenant que j'ai la forme idéale sous la main, je vais me lancer. 
Le livre est très chouette, je l'ai feuilleté et suis tombée sur une recette appelée étrangleur de prêtre  (une variante de gnocchi) :-D. 
Le risotto a l'air succulent , je crois que je vais attendre un prochain repas en amoureux avec mon chéri!

J'ai vraiment été touchée par la carte personnalisée, je suis toujours admirative devant le DIY ( je ne suis pas manuelle pour deux sous..)

En tout cas merci mille fois pour ton paquet mais aussi pour m'avoir fait confiance pour ce premier swap, c'est une super chouette expérience.

Dola

Et vous, votre swap? 

15 commentaires:

Jade a dit…

Magnifique paquet !
Nous allons pour notre part dépasser le délai, pour pouvoir échanger nos paquets de visu à Paris, lors d'un futur chouette après midi sur le thème du thé :-)

Anonyme a dit…

Très chouette, à thématique aussi, mais vu que ma swapée a un blog, j'attends qu'elle publie l'article qu'elle a en tête avant de m'étaler ici ^^

Mélusine

ARMALITE a dit…

Jade: ce swap a déjà provoqué plusieurs rencontres de visu et j'en suis bien contente!

Cécile de Brest a dit…

Floriane a déjà reçu mon paquet (elle en a fait de chouettes photos sur sa page facebook). Quant à moi, j'attends celui qu'elle a préparé pour moi et qui devrait arriver demain !

Nairo a dit…

Je n'ai pas encore de blog en service mais je t'ai mis le lien de l'album facebook du colis que j'ai reçu de ma swappée. J'ai été très gâtée. Pour ma part, son colis est parti vendredi, elle devrait l'avoir très très bientôt (soit aujourd'hui, soit demain). J'espère que ça lui plaira :)
Merci encore pour ce swap <3

ARMALITE a dit…

Nairo, tu m'as mis un lien où?

Anonyme a dit…


Ma binôme m'a proposé une rencontre dans un endroit cosy pour échanger les colis :-) Elle devrait avoir lieu bientôt

Nathalie B

mmarie a dit…

@Nathalie B : héhé ;-)
@Armalite : très joli paquet.
Ces swaps sont très inspirants, merci !

Groquick a dit…

Super colis reçu de Nath75. Je poste des photos dès que je retrouve le cable de l'appareil photo (enfin dès que j'ai assez d'energie pour le chercher). Mon colis est parti samedi, may the force be with it.

Cécile de Brest a dit…

Ayé ! J'ai reçu mon colis de la part de Floriane ! Des photos par ici
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.609713309043427.93686437.100000142919348&type=1
j'espère que ça va marcher !

Alice a dit…

Cécile de Brest : hélas, pas pour ceux qui n'ont pas Facebook :)

J'ai bien reçu le colis d'Isabelle, je meurs d'envie de publier un article sur mon blog, mais elle ne recevra le sien que mardi/mercredi et ne pourra pas l'ouvrir avant vendredi, donc je vais attendre d'être sûre qu'elle a reçu quelque chose avant de me la péter avec ce qu'elle m'a offert.

Boubinette a dit…

Bonsoir !

Je vois que tu aimes les swaps ^^ Si ça t'intéresse, je peux te conseiller un forum dédier aux swaps : http://swapponsensemble.forumactif.fr/
Les membres sont supers, l'ambiance est chaleureuse, et il y a une grande variété de swaps ! N'hésite pas à t'inscrire ;)

J'espère à bientôt ;)

ARMALITE a dit…

Merci, mais j'ai déjà fort à faire avec les swaps que j'organise :-)

Boubinette a dit…

Bonsoir !

Je vois que tu aimes les swaps ^^ Si ça t’intéresse, je peux te conseiller un forum dédier aux swaps : http://swapponsensemble.forumactif.fr/
Les membres sont supers, l’ambiance est chaleureuse, et il y a une grande variété de swaps ! N’hésite pas à t’inscrire ;)

J’espère à bientôt ;)

ARMALITE a dit…

Je t'ai déjà répondu juste au-dessus...