vendredi 8 février 2013

Un goûter chez Camellia's



A deux pas de Carnaby Street se dresse Kingly Court, sorte de petit centre commercial organisé autour d'une cour et occupant trois étages. On y trouve quelques boutiques de vêtements un peu rétro ou de marques très pointues, un centre holistique, un merveilleux salon de bookcrossing avec bibliothèques remplies à ras bord et vieux canapés moelleux, et plusieurs salons de thé. Le Camellia's, situé tout en haut, me semblait particulièrement attirant avec sa grande salle moderne mais cosy décorée aux couleurs de la Saint-Valentin. 

La veille, nous nous étions cassés les dents en arrivant au Soho's Secret Tea Room recommandé par une lectrice: normalement ouvert jusqu'à 18h, il venait juste, à 16h45, de fermer sa salle en préparation d'un événement privé. Mais il était hors de question que je reparte de Londres sans avoir mangé des scones!


Les photos étant théoriquement interdites, j'ai pris les miennes à l'arrache, et elles ne rendent pas du tout justice à l'atmosphère du lieu, beaucoup plus joli et agréable qu'il n'y paraît ci-dessus. Dans la carte agréablement variée, nous avons choisi la formule "Cream tea" à £6.50, comprenant une assiette de scones/clotted cream/confiture et un thé au choix. Chouchou a pris un Jasmine silver needles et moi un Chinese white hair. 


J'ai halluciné en voyant arriver les scones: ils étaient vraiment énormes! Un seul m'aurait largement suffi. Par contre, du coup, les portions de crème et de confiture semblaient un peu chiches... Tout était très bon, thé y compris, et plutôt bon marché pour le coup (si on considère la moyenne des prix londoniens). 

J'ai profité de l'attente de notre commande pour me remettre enfin à gribouiller dans le carnet que je trimballais dans mon sac depuis deux jours. Mon dessin précédent (un bateau de pêche sur le port de Sanary) datait du 24 août 2010, trois semaines avant la mort de ma grand-mère et l'annonce du cancer de mon père. Rétrospectivement, je comprends pourquoi j'ai arrêté tout à coup. Pendant ces deux années, ma peur, mon angoisse et mon chagrin anticipé ont étouffé tout élan créatif en moi. C'est seulement maintenant que j'ai l'esprit libre pour m'y remettre... Pour mon redémarrage, je me suis modestement contentée d'un duo de grues en métal qui décoraient le mur à côté de notre table. 

Ce thé chez Camellia's était une conclusion idéale (et reposante!) à notre bref séjour londonien. J'en ai rapporté une infusion à l'orange et une tisane du soir que j'ai hâte de tester. 

5 commentaires:

EmilieSunny a dit…

De nouveau, une bonne adresse que je note :-)
Merci à toi!

Marie a dit…

Une adresse que je note également ! Je rêve de manger de magnifiques scones, accompagnés de clotted cream comme ceux-ci ! L'assiette me donne terriblement envie et je suis une grande fan de ces petits lieux cosy, comme on en trouve plein à Londres ! Merci pour ce joli partage !

Gloria - My Pretty Paris a dit…

Ca a l'air trop bon!! C'est dommage j'étais à Londres il y a deux semaines, si j'avais vu cet article avant, j'y serais allée sans hésiter!
Bisous

Boomerang a dit…

Merci pour cette bonne adresse ! Je l'ai testée hier et j'ai bien aimé cette parenthèse au calme, loin de la folie et du bruit de Oxford et Regent Street.

ARMALITE a dit…

Je suis bien contente que mon billet ait servi à quelqu'un! :-)