samedi 2 mars 2013

Hello March


Illustration empruntée ici

La reprise du boulot après un mois sabbatique pendant lequel j'ai pris plein de bonnes habitudes qu'il va maintenant falloir conserver. 
La Foire du Livre de Bruxelles. Vais-je enfin réussir à rencontrer Guillaume Long en chair et en os? Et à faire dédicacer mon exemplaire des Ignorants par Etienne Davodeau? 
La visite de Nekkonezumi, puis celle des spouses Funambuline et Shalf. Plein de bonnes bouffes en perspective. 
Le retour du printemps, et pas que sur le calendrier, j'espère! J'ai été héroïque pendant tout l'hiver, mais maintenant, je ne cracherais pas sur un petit redoux.
Un stage "détox" avec Claudia. Encore une occasion d'apprendre comment mener une vie plus saine, hourra!
Une cinquième troc party, histoire de vider les placards en papotant entre filles et en se goinfrant de trucs délicieux. 
Mon anniversaire. Celui de 2012 était pourri, celui de 2013 ne peut donc être que mieux! Et puis je vais avoir 42 ans, l'âge parfait pour une geekette.
Trolls & Légendes, génial festival de l'imaginaire qui a lieu à Mons un an sur deux et où je retrouve mes potes du milieu de l'édition. J'espère en rapporter une Epouvantable encyclopédie des fantômes dédicacée par ses auteurs, ainsi qu'un haut-de-forme steampunk signé le Chant des Louves.

Je ne me suis jamais sentie d'humeur aussi positive, ni aussi pleine d'envies et de projets à concrétiser. 

6 commentaires:

Minouchkaia a dit…

Chouette tout ça.
Et ton énergie est communicative et inspirante !

mmarie a dit…

Sous mon toit vit une petite personne qui, elle aussi, attendait impatiemment mars, le mois de son anniversaire (qui donc me tiendra loin de l'édition printemps 2013 de la troc party...)

J'ai beau aimer mes gants, mes écharpes, mes chaussettes et le beau manteau neuf dégotté en archi-fin de soldes, je ne suis pas fâchée qu'arrive le redoux annoncé.

Il me semble avoir lu quelque part que Guillaume Long passerait chez Filigranes. Je viens d'aller voir le site pour t'en dire plus mais euh... face à ce genre de fouillis illisible je perds patience très vite (punaise, que le webmaster se dénonce). C'est sur mon chemin pour le boulot, je jetterai un oeil tout à l'heure.

L'idée des objectifs mensuels est en train de me contaminer : chouette !

Bon dimanche de presque printemps.

ARMALITE a dit…

J'ai jeté un coup d'oeil à l'agenda de mars sur le site de Filigranes: pas de G Long en vue... dommage, ça aurait été plus pratique!

mmarie a dit…

Me revoici. Affiché devant Filigranes : rencontre avec Guillaume Long le dimanche 10 mars à 14h.
Et hop !

ARMALITE a dit…

Ha! Leur site n'est pas à jour. Mais c'est super, merci Mmarie! :-)

Lucy a dit…

Les jours rallongent et ça c'est déjà une bonne nouvelle!