mardi 19 mars 2013

Coup de pompe




J'ai rarement été aussi crevée que depuis quelques semaines. Pourtant, je dors le nombre d'heures règlementaires, je mange équilibré et je fais du yoga presque tous les matins. Est-ce parce que l'hiver s'éternise? Parce que j'ai oublié de faire renouveler mon ordonnance de vitamine D? Parce que j'ai réduit de moitié la quantité de théine absorbée chaque jour? Parce le mois de mars est particulièrement chargé entre la reprise du boulot et un tas de sorties géniales mais crevantes? Parce que mon dos ne s'est jamais remis de cet horrible massage Tuina et qu'il me fait souffrir depuis lors? Parce que des soucis matériels se profilent à l'horizon et que je m'inquiète un peu pour l'avenir? Parce que j'ai un cancer de la lymphe comme Callista Flockhart dans "Brothers & Sisters"? Parce que je commence à me faire vieille et que ça ne risque pas de s'arranger? Je n'en ai aucune idée. Samedi, je fais un atelier détox, et début avril, j'irai voir mon généraliste/ostéo. Avec un peu de chance, le soleil montrera le bout de son nez entre-temps et le problème se résoudra tout seul. En attendant, même si mon moral demeure globalement bon, j'ai le tonus d'une limace neurasthénique. 

9 commentaires:

Sophie a dit…

Tu as toujours mal depuis le massage ? elle a du te déplacer qqle chose ! c'est fou !
Le manque de soleil joue sur l'humeur alors prions pour le faire venir :)
bises

Isa a dit…

Ça doit être la période. Je dors pas mal et pourtant je me sens très fatiguée aussi. Mais bon, il y a aussi d'autres facteurs. Mon médecin, que j'allais de nouveau consulter pour mon dos, m'a fait cet après-midi une séance d'acupuncture "pour le moral", en me disant avec tact à la fin de la séance qu'il voyait bien que j'étais chamboulée par les récents décès survenus dans ma famille. (Sur un plan strictement médical, tout ça avait un gros impact sur ma digestion. Certains symptômes sont parfois à prendre au pied de la lettre, j'ai du mal à digérer tout ça...)
Mais sinon, ça va, hein, j'aimerais juste ne pas avoir envie de m'endormir sur mon clavier !

Nairo a dit…

Il est possible que ça soit dû à la diminution de théine ! Lorsque j'ai dû arrêter le café (et j'en consommais à toute heure), il m'a bien fallu quelques mois pour ne plus être complétement léthargique ! Entre ça et le manque de soleil ^^, ça n'aide pas. Bon courage en tout cas <3

nat75 a dit…

Un peu dans le même cas je me traine comme une vieille chaussette j'ai l'impression d'avoir l'énergie d'une huitre ou d'une courgette ! Je veux du soleil je veux des vacances :-)

Miss Sunalee a dit…

parce que tout simplement tu luttes contre les nombreux virus très virulents de la saison ?

J'espère que ça ira mieux bientôt, un peu de soleil ne fera pas de mal en effet...

Bisous

SoCheek a dit…

Je pense que c'est une grosse fatigue génral accumulée au stress. Pour moi c'est pareil. Je peux dormir 3h comme 13h par nuit que je suis aussi fatigué. Tellement fatigué que j'ai fondu en larme pendant ma scéance de conduite parce que... je me suis trompée de vitesse.
J'ai une seule chose à dire: VIVEMEENT LE SOLEIL!!!!!

Lucy a dit…

Je suis effarée de lire que tu as encore mal après ce massage. Ça ne donne vraiment pas envie.
Le corps encaisse le manque de soleil, les soucis mais il faut bien que tout ça se manifeste d'une façon ou d'une autre. Je dirais bien "fais du sport" mais je ne sais pas si c'est ton truc et pourtant, je trouve que ça aide bien.
Le cancer de la lymphe est très en vogue dans les films et les séries , (Lynette dans Desperate Housewives en a eu un par exemple dont elle a guérie en un tournemain), ce qui me rend dingue, pour avoir côtoyé cette maladie de très près.

ARMALITE a dit…

Le sport n'est, en effet, pas du tout une option vu que je déteste ça ^^ Le yoga est la seule activité physique que j'apprécie suffisamment pour la pratiquer de manière suivie.

Helolie a dit…

Le fer ? (Bon, oK, j'arrête de parler de moi...)

J'ai hâte d'avoir un récit de ce qu'est un atelier détox ! C'est un programme yoga + diététique ou diététique seule ?