lundi 25 mars 2013

DIY 12/52: Ballerines à motifs pailletés




Fournitures: une paire de ballerines en synthétique lisse (9,99€ chez New Look; existent aussi en blanc, chair, camel et framboise); un petit pot de paillettes (3€ environ, Artemio); un petit tube de colle à paillettes (3€ environ, Rayher); un petit pinceau en synthétique

Temps de réalisation: 15 minutes

1. Protégez votre plan de travail avec un plastique ou un journal
2. Dessinez vos motifs sur une des ballerines avec l'embout du tube de colle
3. Saupoudrez généreusement les motifs de paillettes
4. Faites pareil avec l'autre ballerine
5. Attendez 10 mn que la colle sèche superficiellement
6. Secouez les ballerines pour faire tomber l'excédent de paillettes
7. Nettoyez le reste délicatement au pinceau





Je ne suis pas 100% satisfaite du résultat; un second essai donnerait sûrement beaucoup mieux, mais je ne vais pas racheter une autre paire de ballerines et jeter celles-là - d'autant qu'elles sont destinées à me servir de pantoufles... 


9 commentaires:

Isa a dit…

J'aime beaucoup, d'autant que ça me paraît très facile à faire. (Comprendre : à ma portée.) Pour parfaire le résultat, j'utiliserais peut-être un système de pochoir. Mais le papier ne risquerait-il pas de rester collé ? Peut-être en faisant attention à ne pas mettre de colle dessus ? Quoi qu'il en soit, je le répète, j'aime beaucoup.
Elles sont confortables, ces ballerines, tu en es satisfaite ? (Parce que je n'ai pas de New Look à moins de 200 kms, donc si je commande, ce sera en ligne.)

ARMALITE a dit…

Le pochoir, j'y ai pensé, mais entre la colle et le fait qu'on n'a pas affaire à une surface dure et plane, ça me paraissait encore plus risqué que d'y aller à main levée. Pour le confort, ça va, par contre la semelle est vraiment fine pour des chaussures de "dehors".

Isa a dit…

Je vois le genre... A réserver pour l'intérieur, donc (ou les shootings de looks ^^).

Solaena a dit…

Hummmmmm ça me donne des idées ça... Je verrais bien des lapins sur ces ballerines :D

La Princesse a dit…

Ou un museau de souris !

L@ure a dit…

C'est pas mal pour un 1er essai je trouve...
J'aime beaucoup !
^_^

mmarie a dit…

Oh, encore une idée épatante et joliment mise en pratique !

@Isa : je les ai, ces ballerines New Look, et en effet, même si je suis hyper habituée à marcher à plat, là à la longue la semelle très fine a rendu la chose inconfortable.

Marie a dit…

Très sympa j'aime beaucoup !!

lily a dit…

très jolie ^^