dimanche 3 mars 2013

Un swap créatif, ça vous tente?


La chouette (ha ha) famille hibou que m'avait envoyée Laure 
lors du swap créatif organisé par Lady Pops alias Ms Brown

Après le succès du swap gourmand, et étant donné le nombre de mes lectrices qui pratiquent des loisirs créatifs, je me suis dit qu'on pourrait peut-être s'échanger des choses faites par de blanches mains... Voici ce que je vous propose:

- Peuvent participer les personnes que je connais un minimum, soit IRL, soit parce qu'elles ont déjà fait un des swaps précédents, soit parce qu'elles commentent ici ou sur la page Facebook du blog. Les filles que je ne connais pas mais qui ont un blog alimenté régulièrement sont aussi les bienvenues. Le but est d'éviter que la personne se volatilise d'internet après avoir reçu le colis de sa swapeuse, mais avant d'avoir envoyé celui de sa swapée, comme c'est hélas arrivé l'été dernier. 

- Les inscriptions se font par mail jusqu'au 15 mars. Répondez au mini-questionnaire ci-dessous et faites-moi un copié-collé dans le texte de votre message: 
1/ Présentez-vous rapidement (sauf si je sais déjà l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur vous, par exemple, que vous êtes suisse, que vous avez une Miss A et un Monsieur E, que vous crochetez comme une déesse et faites les meilleurs gâteaux du monde: là, pas besoin). 
2/ Où habitez-vous (pays + ville; je n'ai pas besoin de votre adresse exacte)? Etes-vous prête à envoyer un colis à l'étranger? 
3/ Quel(s) loisir(s) créatif(s) maîtrisez-vous assez bien pour être certaine d'arriver à fabriquer quelque chose de joli et susceptible de faire plaisir à votre correspondante? 
4/ Citez une dizaine de choses que vous aimez (ex: le thé, le Japon, les histoires de zombies, le vernis à ongles, la bouffe libanaise...)
5/ Quelles sont les couleurs que vous adorez? Que vous détestez? Y a-t-il des thèmes ou des motifs que vous affectionnez particulièrement (ex: les pois blancs sur fond rouge et les renards)?
6/ Si vous avez déjà participé à d'autres swaps sur mon blog, merci de me rappeler qui vous avez swapé et par qui vous avez été swapée. Si vous ne souhaitez pas être associée à une personne en particulier, merci de me le préciser aussi. 

- Une fois les inscriptions clôturées, je formerai des binômes et mettrai chacune en contact par mail avec sa correspondante. Vous pourrez ainsi dialoguer et vous poser des questions pour mieux cerner vos goûts mutuels. Le système de boucle, que j'employais pour les swaps de l'an dernier, était beaucoup plus lourd à gérer pour moi et exempt de réciprocité. Celui des binômes a permis quelques jolies rencontres pendant le swap gourmand; c'est pourquoi j'ai décidé de le conserver cette fois. 

- Le paquet que vous préparerez devra contenir:
*un objet confectionné par vos soins
*trois bricoles-surprise (gourmandise, petite papeterie, livre de poche, bijou fantaisie, gadget rigolo... ce que vous voulez, du moment que ça peut voyager par la Poste sans trop de risque de casse!)

- Sauf arrangement individuel avec votre correspondante, il devra être expédié au plus tard le 15 mai.

J'attends vos inscriptions. Vous avez le temps de vous manifester, mais comme il faut un nombre pair de participantes, si vous êtes la dernière, je risque de devoir vous dire non pour cette fois. Donc, pensez à me mailer dès que vous êtes décidée!

9 commentaires:

Nairo a dit…

Participation envoyée ! Merci encore, ces swaps sont très sympas :D

Dola a dit…

Pas assez manuelle pour participer à ce swap, j'attends avec impatience de voir le résultat !

Zéphine a dit…

Demande de participation envoyée, l'idée d'échanger des créations me plait beaucoup!!!

Anonyme a dit…

Je rentre juste, je te fais le mail prochainement :)

Mélusine

LesPetitsRiens a dit…

C'est une très bonne idée! Je ne participerai pas faute de temps, mais j'ai hâte de voir les Créations ! :-))

Cécile de Brest a dit…

Pas pour moi cette fois ! Je ne me sens pas assez douée !

Geraldine a dit…

J'adore l'idée. J'ai envoyé le mail en espérant pouvoir y participer

Alice a dit…

Navrée si mon commentaire a été envoyé deux fois.

Merci mais je passe mon tour, je ne sais rien faire.
Mais j'ai hâte de voir les merveilles que vous allez créer !

Madame Manon a dit…

Bonjour, j'aimerais beaucoup participer à votre swap. Je suis assez nouvelle sur la blogosphère, j'ai un blog et une boutique internet, et suis inscrite sur hellocoton depuis peu, mais promis je ne m'envolerai pas!