mardi 30 avril 2013

Brighton: bonnes adresses miam



24 Silwood Street

Un des meilleurs pubs de la ville, selon notre guide. Nous n'en avons pas testé assez pour pouvoir être aussi catégoriques. Mais j'y ai mangé une shepherd's pie fabuleuse. La déco à base de velours rouge rehaussé de noir et doré fait assez chic; le service est rapide et souriant pour une addition correcte. Bonus: le défilé de jeunes et jolis garçons torsepoil qui encadraient un des multiples enterrements de vie de jeune fille croisés ce week-end. 






The Mad Hatter
38 Montpelier Road

C'est ma grosse faiblesse pour l'univers d'Alice au Pays des Merveilles qui, samedi en fin de matinée, nous a conduits dans ce café végétarien bobo-branché. Nous y avons fait un brunch délicieux, dans une salle lumineuse et peu bruyante. Mention spéciale aux saucisses sans viande, au muësli aux fruits frais et aux ciabatta à thème, ainsi qu'au bocal à pourboires orné d'une figurine de licorne et de la mention: "If you don't tip, the unicorn gets it!".




17 Kensington Gardens

Autre café végétarien choisi au hasard pour notre lunch de dimanche. J'ai été TRES inspirée sur ce coup-là, et chanceuse que la meilleure table - tout au fond, près de la fenêtre qui donne sur une palissade en bois couverte de végétation grimpante - se libère pile au moment où nous arrivions. Il était trop tard pour une des formules petit-déjeuner pourtant très alléchantes, mais nous n'avons pas perdu au change avec la formule lunch: un plat principal + deux accompagnements + deux toppings au choix pour environ £7. Nous avons pris une spanakopita (épinards et fêta dans une croûte de pâte filo) et de grosses boulettes de brisures de riz/petit pois/fromage de chèvre panées. Tout était à tomber par terre niveau goût et fraîcheur, avec de plus des serveuses souriantes et adorables qui appellent les clients "love". Du coup, je ne voulais plus quitter Brighton!




50 Gardner Street

Infinity Foods est une coopérative anglaise qui produit et commercialise de la nourriture bio équitable. J'ai aperçu deux ou trois de ses magasins dans Brighton, mais celui de North Laine était de loin le plus grand - clair, bien agencé et surtout incroyablement bien fourni. Nous y avons rempli un plein panier juste avant de prendre la route du retour. Les prix sont assez similaires à ceux des épiceries bio de Bruxelles, mais il y avait encore plus de choix qu'au Shanti (et c'était beaucoup mieux rangé et mieux éclairé!). Entre autres nouveautés pour moi, j'ai rapporté un sachet de feuilles de moutarde rouge, des haricots mungo, du quinoa rouge, une pâte à tartiner betterave-menthe et une soupe butternut-abricot, plus des tisanes au paquet trop joli et des scones frais histoire d'adoucir le retour. A quand un Infinity Foods à Bruxelles? 

6 commentaires:

biankacha a dit…

Aaaah Brighton! Je suis assez d'accord avec ton guide à propos du Lion and Lobster, très chouette pub, j'y avais emmené mes parents pour fêter ma remise de diplôme.
Les deux cafés végétariens sont super aussi, je trouve que c'est l'avantage de Brighton, beaucoup de choix dans un périmètre réduit! Je crois aue je vais m'organiser une petite journée à Brighton bientôt moi, ton article me fait envie :)

Delphine a dit…

Si tu savais à quel point Infinity Foods me manque maintenant que je suis revenue en France et que je suis devenue végétarienne...

Je suis ravie de lire ton compte-rendu sur Brighton et encore plus ravie de voir que tu t'es plu. C'est vraiment une ville géniale :-).

Anonyme a dit…

... J'ai faim.
À défaut de virée/vacances, je vais tester ta recette de brioche perdue cette semaine :)

Mélusine

EmilieSunny a dit…

Ca fait envie!

mmarie a dit…

À moi qui ai cumulé Shanti et Den Tee Pot (rue des Chartreux) ces derniers jours, Infinity Foods me fait drôlement envie. Et les boîtes de tisane en effet sont ravissantes.

Tout le reste, pub et spots veggie, est absolument tentant aussi.
Et très dans le mood du moment chez moi : suis en train de tenter la confection de barres aux céréales sans gluten ni lait ni sucre...

Gilles (Objectifs Liberté) a dit…

Franchement en regardant les photos et les prix on est surpris, c'est pas trop cher et ça a l'air correct : l'Angleterre a fait des progrès niveau restauration depuis que je suis allé il y a fort longtemps.

Et mon bonjour au passage.