jeudi 11 avril 2013

Envoûthé Elixir Fleuri et Thé Box Bollywood


Avec beaucoup de retard, puisque les box d'avril ne vont pas tarder à arriver, je viens vous présenter l'Envoûthé "Elixir Fleuri" et la Thé Box Bollywood qui étaient le cru mars 2013. 




Après la déception de l'Envoûthé de février, je n'ai reçu celle-ci que parce que je ne m'étais pas désabonnée à temps. Et au final, l'"Elixir Fleuri" ne me déplaît pas. D'abord, la boîte est toute jolie. Ensuite, elle contient une quantité raisonnable de thés que je suis susceptible d'apprécier...




- Sencha de Chine à la vanille et à la fleur de cerisier, de la marque Thés de la Pagode
- Darjeeling indien de la marque Teekampagne
- Perles de jasmin de la marque Harley & Sons
- Bons baisers de Paris (mélange de thés vert et blanc à la violette et à la framboise), de la marque L'Autre Thé
- Passion de fleurs (thé blanc à l'abricot, à la rose et aux fruits de la passion), de la marque Dammann Frères
- Fleur de thé de la marque Dammann Frères
- Thé blanc fleuri (lotus, sureau, rose) de la marque Les Jardins de Gaïa




Passons maintenant à la Thé Box. Dès que j'ai su que le thème était Bollywood, je me suis dit "Aïe aïe aïe, il ne va y avoir que du thé noir aux épices façon Chai, que je déteste". Et de fait...





(Je ne recopie pas la liste des thés, les noms sont suffisamment lisibles sur la photo.)

Rien que l'odeur qui s'est échappée de la boîte quand je l'ai ouverte m'a soulevé le coeur. Je n'aime ni le thème, ni les couleurs, ni aucun des produits à part les dosettes de sirop d'agave, mais vu que je venais d'en acheter deux flacons pour ma détox... Même les sablés Michel et Augustin ne m'ont pas plu, c'est le premier produit de cette marque que j'ai goûté et détesté. Et au niveau des goodies, cette box m'a paru beaucoup plus radine que les précédentes: pas de cartes postales, et à moins d'avoir une soirée déguisée, qui va aller se coller cette horreur sur la main? C'est la première Thé Box dans laquelle je ne trouve absolument rien à sauver - pas même la boîte dont les couleurs me font saigner les yeux. Dire que j'avais rétabli mon abonnement pour ça! Mais bon, c'est le jeu avec les box surprise. Il en faut pour tous les goûts...

7 commentaires:

Zéphine (aka Malvi) a dit…

Pourquoi, mais pourquoi la thé box n'est pas livrée en Gelbique?
Moi qui ne suis pas difficile en thé (j'aime tout ou presque), qui adore découvrir de nouveaux goûts, j'enrage!

Et comme on dit: "les goûts et les couleurs...". Moi elle me plait bien cette Bollywood box, les thés semblent originaux en saveur (mais j'aime les épices, la cannelle, et même (oserais-je le dire?) les spéculoos!). Et puis je trouve la boite "kipik les noeils" très ensoleillée et remonte-moral, tout à fait ce qu'il nous faut quand on voit la météo du PlateLand!

Mais effectivement, les box c'est un peu la roulette, et pour ce mois-ci j'aurai tendance à dire "c'est le jeux ma pauvre Lucette"

Isa a dit…

Tu nous diras ce que tu as pensé du thé blanc Damman ? Franchement, j'aurais largement préféré recevoir l'Envoûthé du mois de mars ! D'ailleurs, il n'est pas exclu que la Thé Box d'avril soit ma dernière et que je tente l'Envoûthé en mai. Son contenu me paraît de plus en plus pointu et ce n'est pas pour me déplaire.

antonia a dit…

J'ai beaucoup aimé le thé blanc Damman, nous avons très vite fini la petite boîte et je vais en racheter, c'est sur. Depuis que nous sommes abonnés à Envouthé, c'est le thé que nous avons préféré.

Fleur a dit…

Je me suis abonnée à la Thé Box après avoir été convaincue par l'un de tes posts et j'ai beaucoup aimé celle Bollywood car j'aime les thés épicés. Comme tu le dis, il en faut pour tous les goûts... J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la prochaine!

ElanorLaBelle a dit…

"Rien que l'odeur qui s'est échappée de la boîte quand je l'ai ouverte m'a soulevé le coeur." Fascinant, c'est exactement ma réaction pour cette boite! C'était à tel point que je l'avais posée à l'autre bout de mon bureau et que j'ai du l'éloigner tellement je n'arrivais plus à supporter l'odeur...

Alice a dit…

Heureusement que tu as l'Envouthé pour compenser ^^ J'ai trouvé "Bons baisers de Paris" extraaaaordinaire, et puis cette profusion de thés blancs, miam.

Quant à la Thé Box, ma dernière, j'avais très très peur aussi, je n'aime ni les épices ni le chaï.
et à moins d'avoir une soirée déguisée, qui va aller se coller cette horreur sur la main?
Haha :D
Comme toi, je n'ai pas du tout aimé ces sablés Michel & Augustin, bien en-deçà des autres de la gamme.
Mais au final, cette Thé Box m'a parfois agréablement surprise (les Bistro Ceylon Tea notamment). Mais pour la marque Pukka, c'est niet, j'ai détesté chacun de leurs thés de cette Box.

Tu en as goûtés, en fin de compte ?

Boomerang a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir la marque l'Autre Thé !
Habitant en Belgique, les tea box ne nous sont pas accessibles :-( Et j'ai découvert par ton blog la marque de l'Autre Thé, j'ai été faire un tour sur leur site et bien sûr, s'en est suivi une petite commande !!
Arrivée hier, j'étais toute contente d'ouvrir mon paquet... Et là, pas de bol, ils se sont trompés de commande !
Je leur ai passé un petit coup de fil, ils vont me renvoyer ma commande et je peux garder l'autre paquet. Donc, au final, je suis très contente et ravitaillée en thé pour...pfiou... des mois et des mois !