mardi 9 avril 2013

Le Cercle, tome 1: "Your true colors"


Certaines personnes viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument et s'en servent, d'autres préfèrent les cacher. La plupart veulent juste avoir une vie normale. Ils ne sont pas invulnérables. Ils ne se sentent pas super-héroïques. Ce sont des gens presque ordinaires. Ils se connaissent entre eux; ils s'épaulent; ils se comprennent; ils forment le Cercle. Et quelqu'un a décidé de les tuer. Tous. 

Adam, magnétiseur de son état, est retrouvé mort chez lui - suicidé, apparemment. Son amie Pia a pu lui parler en rêve une dernière fois avant qu'une pluie de magnolias ne l'emporte. Peu convaincue par le verdict de la police, elle demande au chromographe Nicolas et au médium Erik de l'aider à découvrir ce qui s'est réellement passé... 

Dans le plus pur style comics américain, aussi bien au niveau du graphisme que du découpage, la scénariste Andoryss et le dessinateur Nesskain nous offrent un efficace thriller paranormal à l'atmosphère de film noir. Les pouvoirs des protagonistes n'ont rien de flashy ni de glamour; ils tendraient même à leur compliquer désagréablement la vie. Bien que rythmé, ce premier tome distille les révélations au compte-gouttes et soulève maintes interrogations qui ne trouveront de réponses que dans les tomes suivants. Mais comme ceux-ci sont prévus pour juin et septembre 2013, la curieuse que je suis n'aura pas trop longtemps à attendre!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sais que je me répète, mais j'ai hâte de l'avoir entre les mains !

Mélusine