mardi 2 avril 2013

Lectures 1er trimestre 2013



ROMANS/NOUVELLES EN FRANCAIS
- Le jeu de l'ange (Carlos Ruiz Zafon) ♥♥♥♥
- Les oreilles de Buster (Maria Ernestam) ♥♥♥♥
- Les petites voix (Francis Dannemark) ♥♥
- La théorie du chien perché (Marie-Sabine Roger) ♥♥♥♥♥
- La tour d'arsenic (Anne B. Ragde) ♥♥
- Dos à dos (Sophie Bassignac)
- La tête en friche (Marie-Sabine Roger) ♥♥♥
- Les pères et les mères sont des humains comme les autres (Paul Mesa) ♥♥♥♥
- Kilomètres conteurs (Hubert Lauth)
- Le club des incorrigibles optimistes (Jean-Michel Guenassia) ♥♥♥♥

ROMANS/NOUVELLES EN ANGLAIS
- The tiny wife (Andrew Kaufman) ♥♥
- The unlikely pilgrimage of Harold Fry (Rachel Joyce) 
- Etiquette and espionage (Gail Carriger) ♥♥
- Odd interlude (Dean Koontz) ♥♥♥
- The Book of Jonas (Stephen Dau) ♥♥♥♥
- The perks of being a wallflower (Stephen Chbosky) ♥♥♥
- The land of decoration (Grace McCleen) 

BEDE EUROPEENNE
- Carnet intime (Zep) ♥♥♥♥
- Mine (A.C. Pandolfo/T. Risbjerg) ♥♥♥♥♥
- Jeangot T1 (Sfar/C. Oubrerie) ♥♥
- La patience du tigre (Fred Bernard) ♥♥♥♥♥
- Le beau voyage (Springer/Zidrou) ♥♥
- Kiki et Rosalie (Ronan Badel) ♥♥
- Crève saucisse (S. Hureau/P. Rabaté) ♥
- Les enfants d'Evernight T1* et 2 (Andoryss/Marc Yang) ♥♥♥♥
- Polina (Bastien Vivès) ♥♥♥♥
- Quelques jours avec un menteur (Etienne Davodeau) ♥♥
- Dans la forêt (Lionel Richerand) ♥
- Portugal (Cyril Pedrosa) ♥♥♥♥♥
- Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d'avoir mon diplôme et de trouver une femme T1 (Sylvain Mazas) ♥♥

MANGA
- Hikaru no densetsu T8 (Izumi Aso) ♥♥♥♥
- Le coeur de Thomas (Moto Hagio) ♥♥♥
- Gisèle Alain T1 et 2 (Sui Kasai) ♥♥♥
- Strawberry shortcakes* (Kiriko Nananan) ♥♥♥
- Kylooe T1* et 2 (Little Thunder) ♥♥
- Mes petits plats faciles, by Hana T1 (Masayuki Kusumi/Etsuko Mizusawa) ♥♥♥♥

DIVERS
- Weird things customers say in bookshops (Jen Campbell) ♥♥
- Neko-land (Alexandre et Delphine) ♥
- Prendre la vie du bon côté (Béatrice Millêtre) ♥♥
- Kate Spade New York: things we love ♥♥
- The burning house (Foster Huntington) ♥♥♥
- Portraits de voyage (Stéphanie Ledoux) ♥♥♥
- L'art du croquis urbain (Gabriel Campanario) ♥♥♥♥
- Le mystère de la chaussette orpheline... (Colombe Linotte) ♥♥♥♥

* désigne un livre que j'avais déjà lu précédemment
Une totale absence de signifie que je n'ai même pas terminé le livre en question.
Je n'inclus pas dans cette liste les livres lus pour le boulot.

6 commentaires:

EmilieSunny a dit…

Moi qui pensais lire beaucoup...je suis battue à plate couture ;-)

Cécile de Brest a dit…

Autant j'avais aimé L'ombre du vent autant j'ai presque détesté Le jeu de l'ange.
Et comme tu fais partie des nombreuses personnes qui l'ont aimé, et que je suis assez souvent d'accord avec toi en ce qui concerne les livres, je me dis qu'il faudrait peut-être que je retente le coup. Qui sait, j'étais peut-être dans une période qui ne convenait pas à la lecture de ce roman...
C'est un phénomène qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps, lorsque j'ai ressorti un roman qui faisait partie de mon panthéon littéraire. Je l'ai trouvé, à mon grand désespoir, plat et sans intérêt. Je ne devais pas être en phase avec l'histoire au moment de ma relecture parce que je ne pense pas qu'on puisse considérer Tendre est la nuit de Fitzgerald comme un roman sans intérêt !!

Ness a dit…

J'ai lu "les oreilles de Buster" après en avoir lu la critique ici. J'ai beaucoup aimé!

Sophie a dit…

Grâce à toi, j'ai découvert LES OREILLES DE BUSTER, j'ai adoré !
Tes coeurs rouges signifie que tu as adoré ?

bises

Francky 01 a dit…

Hello. En recherchant des photos et données sur "Memory" (excellent spectacle de Vncent Delerm), je tombe ici, chez vous. Plutôt sympa comme maison.
Niveau des B.D citées, j'ai aussi adoré :
"Portugal" de Cyril Pedrosa : Après "Trois Ombres", Pedrosa créé un nouveau bijou. Un immense auteur, dessinateur et scénariste !!!

Aurevoir

Alice a dit…

Ouahh *_* (désolée pour le spam, je rattrape un peu mon retard : je lis tous mes blogs sur mobile depuis quelque temps et n'arrive pas à commenter depuis).

J'ai bien aimé Le Coeur de Thomas alors que je m'étais presque infligée cette lecture "pour la culture yaoï". Par contre, j'ai eu vachement de mal avec la traduction.
Autrement, je suis super ravie de voir d'autres personnes qui aiment Kylooe. Y a juste le prix qui est totalement prohibitif, même si c'est tout en couleurs.
Enfin, je ne sais pas si tu sais ou si ça t'intéresse, mais y a un film (japonais) de Strawberry Shortcakes. Il est pas mauvais, mais très académique, enfin je le signale juste au passage.

Punaise, c'est impressionnant, tout ce que tu lis !