samedi 18 mai 2013

Thé Box Daikanyama



Une Thé Box consacrée au Japon, ça devait arriver tôt ou tard. En grande amatrice de thé japonais, mais aussi passionnée de la culture japonaise, j'avais ma petite idée sur ce qu'elle pourrait contenir. Ce qui ne m'empêchait pas d'espérer une (bonne) surprise. 

Commençons par les hors-d'oeuvre, à savoir les goodies:
- Trois cartes postales vraiment jolies
- Une pochette de papier à origami


Passons ensuite au plat de résistance: les thés!
- 4 sachets de Tea Pigs: 2 Popcorn Tea (du genmaicha, soit un thé vert au riz soufflé) et 2 Lemon & Ginger (thé vert citron-gingembre). Pas une découverte pour moi, puisque j'ai déjà passé deux commandes chez cette marque anglaise, mais deux bons produits qui ne se gaspilleront pas, d'autant que les sachets individuels sont bien plus pratiques à emporter en voyage que le thé en vrac que je commande pour la maison. 
- 8 sachets de Clearspring: 4 de matcha bio (thé vert en poudre) et 4 de kukicha bio. Je connais bien la marque qui est présente dans tous les magasins bio et dont je consomme déjà tout un tas de produits. En règle générale, je n'aime pas trop le matcha, mais j'apprécie beaucoup le kukicha.
- 4 sachets de YamaMotoKadératéYama: 2 de genmaicha (encore?) et 2 de hojicha (un thé vert qui a un petit goût de châtaigne grillée). 
- 1 sachet de Soba Cha (sarrasin torréfié au petit goût de noisette grillée, à boire en infusion). J'étais très contente de le découvrir, car j'avais entendu parler de cette tisane mais n'avais encore jamais eu l'occasion de l'essayer. 
- 1 sachet de Thé des Ecrivains Japonais (thé vert aux fleurs de cerisier).


En dessert, quelques gourmandises:
- Quatre bonbons au matcha
- Trois biscuits matcha/chocolat blanc qui contiennent probablement du crack vu la vitesse à laquelle je les ai engloutis et mon irrépressible envie subséquente d'en commander un plein camion 

En conclusion, une boîte au contenu extrêmement prévisible pour qui s'intéresse un peu au thé et au Japon, mais qui a le mérite de bien couvrir les bases pour les abonnés dont ce n'est pas le cas. Mention spéciale à la carte du livret des saveurs qui situe les différents terroirs et que je trouve très intéressante. Je suis ravie d'avoir reçu de l'infusion de sarrasin et enchantée par les biscuits; le reste, bien que très classique, ne sera pas perdu et m'accompagnera dans mes prochaines escapades. 

3 commentaires:

Fleur a dit…

Sur les 3 thé box que j'ai reçues jusque-là, je pense que ce sera ma préférée!
Je ne suis pas une connaisseuse du thé japonais, ce sera donc une belle découverte!

Alice a dit…

♥ Aww, le Thé des Ecrivains japonais ! Jamais goûté et très déçue de ne pas l'avoir vu dans une précédente box.
Je dois avouer être un poil déçue car je pensais découvrir autre chose et ne pas avoir autant de genmaicha.
Ceci dit, j'ai goûté à celui de Teapigs et de Yamamotoyama, et je suis conquise, la qualité est là.
Vivement le Sobacha et le Kukicha !

Nyah a dit…

Je crois que je n'ai jamais gouté de thés spécial "Japon", mis à part le thé vert classique, et des pâtisseries au matcha, du coup, je ne sais pas si j'aurais pu apprécier cette box étant donné que mes goûts vont plus aux thés fruités et floraux. Ceci-dit la découverte devait être chouette et c'est surtout pour ça que j'aime le principe des box thés :D

Bisous