mardi 24 décembre 2013

Tata Bidule est-elle la reine du cheesecake?




Depuis un peu plus d'un an, Tata Bidule propose aux Toulousains un large choix de gourmandises anglo-saxonnes: cupcakes baptisés Oncle Fétide ou Tata Yoto, cookies répondant au doux nom de Cousin Machin, bagels servis à toute heure de la journée, et miracle des miracles, un cheesecake dont la croûte n'est pas en speculoos mais en sablés bretons! Forcément, j'étais obligée de tester...





La salle, où l'on trouve 3 tables en formica de 4 places chacune plus un joli petit comptoir, est décorée dans l'esprit 50's-60's. Coup de coeur pour l'enseigne intérieure en mousse stabilisée, le poste de radio rétro, le papier peint à gros motifs jaunes et les toilettes aux murs tapissés de vieilles pochettes de 45 Tours. C'est mignon et chaleureux, mais pas surchargé. 





Après la petite séance photo (autorisée par les deux jeunes femmes souriantes qui officient derrière le comptoir), Chouchou commande un bagel végétarien et un jus orange-carotte; pour moi, bien entendu, ce sera un cheesecake avec un thé blanc. Et mes aïeux, quel cheesecake! Je n'en avais pas mangé de si bon depuis bien longtemps. Plus léger et digeste que la recette "classique", il a un délicieux petit goût citronné qui se marie parfaitement avec les sablés bretons. Une vraie réussite. De son côté, Chouchou est également enchanté par son bagel. 




Vous l'aurez compris: j'ai adoré Tata Bidule sans réserve, et je vous conseille fortement d'y faire un tour si vous passez vous aussi par la Ville Rose.

14 rue Temponières
31000 TOULOUSE

7 commentaires:

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Fait partie de ma to-try list depuis trop longtemps, visiblement... ;-)

ARMALITE a dit…

C'est quoi qui t'a convaincue: mon orgasme papillesque ou le majeur tendu du nain? ^^

Maïko a dit…

Ton avis me donne encore plus envie d'y aller faire un tour (j'ai repéré où il est en plus maintenant :P). Par contre, on verra après les fêtes parce que là même le meilleur cheese cake de la galaxie je ne l'apprécierai pas à sa juste valeur

My Little Discoveries a dit…

Bien sûr je connais cette adresse mais figure-toi que je n'ai encore jamais testé leur cheesecake (alors que j'adore ça!), il faudra que j'y remédie en 2014 ;)

Anonyme a dit…

Mmmmm très appetissant tout ça... zut c'est à Toulouse ....
mais si tu passes par Paris pour un petit bagel ou un cheesecake, il y a chez Adèle : http://www.adelesfamily.com/Bienvenue-1-fr.html

Emilie

Maïko a dit…

J'y suis enfin allée :). Bon le problème c'est que maintenant j'ai envie d'essayer tous les autres gâteaux (et en particulier les cupcakes) et comme je travaille pas loin en ce moment c'est plus que tentant ... Je t'envoie les kilos surnuméraires ?! xD

ARMALITE a dit…

Tu es mignonne, mais je suis déjà assez bien équipée ^^