mardi 4 mars 2014

Ca sent le printemps




Je sais, on n'est que début mars, mais cette année, le ciel bleu, très bleu, est de sortie à Bruxelles depuis une bonne semaine, et ça me donne envie de danser dans la rue. Les jours ont sensiblement rallongé; d'ici un peu plus de 3 semaines, nous passerons à l'heure d'été. J'ai rendu ma traduction de "The first fifteen lives of Harry August", dont la publication française est prévue pour le 23 mai. N'allez pas croire que je me repose pour autant: j'ai le tome 12 de "Pretty little liars" à rendre pour le 20. 325 pages en moins de 3 semaines - mais je suis tellement rôdée sur cette série que je pourrais bosser dessus les yeux fermés et une main attachée dans le dos, donc je ne m'en fais pas trop. Le stress et la fatigue accumulés me vrillent les épaules depuis une dizaine de jours, et je pense avoir attrapé la crève de Chouchou: prévoir une grosse consommation de Strepsils et de RhinAdvil dans les jours à venir. Ca n'entame pas ma bonne humeur. J'ai plein de projets pour ce mois de mars: aller voir "Tante Hilda" au festival Anima, passer (peut-être) au salon Creativa, regarder le Veronica Mars Movie qui devrait arriver dans ma boîte mail le 14, organiser ma 7ème troc party bruxelloise, lancer un swap couleur dans les jours à venir, participer à un atelier de broderie traditionnelle, fêter mon anniversaire à Aix-en-Provence dans un chouette hôtel-spa... Et puis je viens de m'inscrire à un atelier d'art journaling en ligne, en espérant que ça me donnera le coup de pouce nécessaire pour concrétiser des projets qui traînent dans mes cartons depuis trop longtemps. En février, je suis restée la tête dans le guidon tout le mois; j'ai bien l'intention de me rattraper en mars!

12 commentaires:

dee-dum (Manon) a dit…

Et bien, que de choses à faire ! Beaucoup de chouette projet ! Se réveiller de bonne humeur grâce au soleil est quelque chose qui m'avait manqué ! Programme pour bien commencer la journée : cordes à sauter/abdos dans le jardin ! Mais moi aussi j'ai très envie de danser dans la rue ! Et beaucoup de chouettes projet t'attendent, c'est génial ! P.S. : Je ne savais pas que c'était toi qui traduisais les Menteuses, j'en ai lu je ne sais plus combien de tomes plus jeunes !

ARMALITE a dit…

Merci pour ta contribution à mes droits d'auteur ^^

Pascale a dit…

Si je peux me permettre, plutôt que Rhinadvil...

http://www.nelly-cosmetique.com/2013/12/11/les-maux-de-lhiver-je-men-lave-les-mains/

ARMALITE a dit…

Merci, mais comme je n'ai pas le courage de sortir je fais avec ce que j'ai sous la main!

Stéphanie a dit…

Creativa j'irai le jeudi après-midi, je pourrai te dire si ça vaut le coup ;-) (12€ l'entrée quand même, 10 par internet, ça vaut le coup de chasser les invitations)

Bon courage pour surmonter la crève !

ARMALITE a dit…

J'irai aussi soit le jeudi, si je suis prête à débourser le prix d'une entrée et que je tiens absolument à éviter la foule de Made in Asia, soit vendredi soir pour la nocturne gratuite si ma radinerie l'emporte sur ma détestation de la foule ^^

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Prends l'air, tu l'as bien mérité !! (jalouse je suis : pour moi, le couvent, c'est encore plus maintenant...)

Anonyme a dit…

Très joli programme , tu as bien raison... les premiers rayons de soleil parseme de la bonne humeur un peu partout.... hâte de voir tes articles nous racontant tes trouvailles, tes idées, tes broderies....
belle journée ....
Emilie

ps: toujours partante pour ton nouveau swap, c'est ouvert à toutes et tous?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alice a dit…

Ah, je me demandais ce qu'était ce swap couleur à envoyer avant le 16 mai que j'aurais loupé, thème alléchant :)

Si ce n'est pas indiscret, c'est quel jour, ton anniversaire ?

ARMALITE a dit…

C'est le 26. Mes deux anniversaires précédents ont été d'énormes catastrophes et je tiens beaucoup à ce que celui-ci soit réussi!