vendredi 14 mars 2014

Challenge photo: #100happydays




J'ai perdu l'habitude de lister mes petits bonheurs chaque soir sur la page Facebook du blog: à force de pratiquer cet exercice, non seulement je prête désormais une attention constante aux choses minuscules qui me rendent heureuse, mais j'ai appris à les rechercher, à les poursuivre et à les provoquer, et je m'en porte beaucoup mieux. Par contre, j'avais envie d'un nouveau challenge photo et d'une motivation pour commencer à utiliser vraiment mon compte Instagram. C'est là que (grâce à la propriétaire de la boutique Rose qui venait de s'y mettre) je suis tombée sur le projet 100happydays.

Le principe? Chaque jour, photographier un petit bonheur, et poster le cliché sur un média social. Le but? Garder une trace des jolies choses, cultiver la conscience du moment présent, traquer les raisons de se sentir heureux. La même chose que l'exercice ci-dessus, en somme, mais avec des images plutôt qu'avec des mots. Et la possibilité, à la fin, de rassembler toutes les photos dans un livre personnalisé, d'en faire une collection de joyeux magnets ou un collage sur le mur du salon. 

A partir du vendredi 21 mars et pendant 100 jours consécutifs, je publierai mes petits bonheurs du quotidien sur Instagram, avec le hashtag #100happydays pour être répertoriée dans le projet global, et le hashtag #happyrosenoir pour distinguer mes clichés - et les vôtres, si vous le souhaitez. Vous n'aurez donc pas besoin d'être abonné à mon compte ni à celui des autres participants pour visualiser toutes les photos qui seront publiées par des lecteurs du blog, et seulement celles qui seront publiées par des lecteurs du blog. En revanche, il vous faudra un smartphone ou un iPad, et bien entendu un compte Instagram.

Un feu d'artifice de petits bonheurs colorés: quoi de mieux pour célébrer ce printemps 2014? 

12 commentaires:

Sylvie a dit…

Est-ce qu'on peut avoir un compte instagram sans être sur Facebook ?

ARMALITE a dit…

Bien sûr.

Anonyme a dit…

Je publie assez souvent sur IG depuis quelques semaines. Je vais tenter le challenge qui me semble plus facile que les challenge photo habituels que je n'arrive pas à respecter.
Pauline

ARMALITE a dit…

Je suis suivie médicalement en France où je réside à mi-temps. Je n'ai jamais cherché de gynéco à Bruxelles, mais une autre lectrice en aura peut-être un bien à te conseiller?

titite a dit…

je te suivrai avec plaisir sur IG. je ne sais pas si je participerai car je participe déjà à un projet photo, 1 photo par semaine.
mais l'idée est sympa et surtout libre et selon les humeurs.

Aurore a dit…

Je te suivrais avec plaisir, j'ai un challenge photo sur insta qui se termine le 21...
Aurore "pepindefee"

Isa a dit…

C'est drôle, je me disais justement ces derniers jours que je devrais accompagner mes petits bonheurs d'une photo, pour en garder la trace. J'ai d'ailleurs publié la semaine dernière une photo de camélias et celle d'un CD que je venais de recevoir et qui me faisait particulièrement plaisir. Bref, tout ça pour dire que nous sommes, comme souvent, sur la même longueur d'ondes.

Et je vais dès demain traîner mes fesses jusqu'à la boutique Orange du coin pour changer mon téléphone. J'ai pas besoin d'un truc haut de gamme, juste une version supérieure d'Androïd pour pouvoir enfin utiliser IG.
Donc merci de m'obliger à me bouger un peu, ça fait trop longtemps que je laissais ce projet en suspens (genre 6 mois quand même).

Torhia a dit…

Bonjour, je trouve que c'est une très bonne idée. Moi aussi j'avais fini par arrêter de lister mes petits bonheurs, il m'est arrivé une chose grave et j'ai arrêté à ce moment là, mais il est grand temps d'avancer vers la lumière ! C'est un bon début ^^ Et puis mon compte instagram prend la poussière depuis bien trop longtemps, c'est dommage. Au plaisir de voir tes petits bonheurs dès le 21 alors ! =D

Sylvie a dit…

Voilà, sur instagram sous le pseudo verteoasis. Merci pour la découverte et vivement le 21 !

Anonyme a dit…

Oh non , j'adore le projet mais ni ipad , ni smartphone... (oui , oui , je vis encore à l'age de pierre) :)
Emilie

ARMALITE a dit…

Tu peux toujours le faire juste pour toi avec un appareil photo!

Anonyme a dit…

oui, c'est ce que je vais faire.... car je trouve l'idée vraiment sympa...
Emilie