lundi 10 mars 2014

La robe pour laquelle j'en pince


Après un samedi passé à comater dans mon lit en crachant mes poumons façon Dame aux Camélias et en gémissant: "Mais il fait teeeeeeellement beau dehors!", je me sentais un peu mieux dimanche. Nous en avons profité pour faire un petit tour au parc Léopold après le déjeuner, et pour prendre quelques photos de ma dernière acquisition: la fameuse robe Louche qui m'a permis de solder un avoir bientôt périmé chez Monshowroom. 





Je sais que je fais du 12 dans cette marque, mais sur le site, les tailles indiquées étaient S, M et L. Par mesure de précaution, j'ai opté pour le L... et reçu un 14 trop grand que j'ai eu la flemme de renvoyer. Tant pis, ce sera ma robe des jours de bombance! 




Ceci est la première coloration que je refais toute seule après un an passé à aller chaque mois chez le coiffeur. A 83€ la couleur sans coupe ni brushing, budgétairement, ça devenait juste impossible. Là, la boîte de Garnier Nutrisse (ref: 660) m'est revenue moins de 9€, et en plus, j'ai fait ça peinarde en une heure à la maison au lieu de sacrifier tout mon après-midi. Bien sûr, le résultat est moins subtil que le travail d'un pro, mais j'aime quand même beaucoup, surtout quand je pense à tout ce que je vais pouvoir faire avec les sous économisés!




(Je ne peux jamais porter ce pendentif sans repenser à l'épisode de "Friends" où Phoebe déclare que Ross et Rachel sont un couple de homards et les mime se tenant la pince.)



Je suis fan de ces collants "gaufrés", qui coûtent une misère et sont aussi solides que confortables. D'ailleurs, je les ai également en bleu canard et en violet. Les boots découpées sont une tentative de trouver des remplaçantes à mes fameuses boots de moto Free Lance que je traîne depuis dix ans et dont je commence à me lasser. Malheureusement, la semelle n'a aucun amorti et je ne peux pas marcher avec plus d'une demi-heure sans souffrir. La suprématie des Free Lance demeure donc incontestée à ce jour. 




Robe: Louche
Blouson: Mango (hiver 2013-2013)
T-shirt: Promod
Collants: Soxi chez Veritas
Boots: Deena & Ozzy chez Urban Outfitters (été 2013)
Pendentif: Scooter (old)



18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ceci est très sympa.Jaime bien ce genre de posts!
ANNESO

songlin a dit…

Pour ton problème de confort de pieds, il y a des marques genre Scholl qui font des coussinets en silicone. C'est pas la panacée absolue, mais ça me sauve les pieds dès que je porte des talons (j'en ai pour l'avant des chaussures, je ne sais pas si ça existe pour le talon, mais au pire ça doit bien pouvoir se détourner de l'usage initial...)

yuko a dit…

Superbe ! Ravie que tu sois remise ^^

Anonyme a dit…

très jolie robe!
Pauline

Sunalee a dit…

J'aime beaucoup l'imprimé de ta robe !

ARMALITE a dit…

Songlin: tu as parfaitement raison, j'en ai même une paire dans mon armoire et je n'y pensais pas!

Anonyme a dit…

Super sympa ce look et la couleur des cheveux est superbe ! Le maquillage n'est pas mal non plus :-) Je confirme l'usage des talonnettes fines en silicone (ça marche aussi très bien dans les ballerines ou autres chaussures trop plates).
Nadège

Nairo a dit…

La grande classe ! J'aime beaucoup et on ne voit pas que la robe est trop large sur la photo. Tu es magnifique.

Londoncam a dit…

J'adore tes posts de looks, tu me donnes toujours de bonnes idées. Jolies couleurs assorties au sourire :) !

Isa a dit…

Tu es superbe ! :)

ARMALITE a dit…

Merci les filles! A vrai dire j'aime la forme plus que l'imprimé, mais elle est très portable.

Bloody Lucy a dit…

J'aime vraiment beaucoup ta tenue ! Tu me fais parfois penser à Penelope (le film du même nom avec Christina Ricci) avec ses looks ultra colorés. Vraiment j'adore :)

Zéphine a dit…

Très joli look! J'aime beaucoup la robe et sa découpe dans le dos, et je trouve que le tissus va très bien avec ta "nouvelle" couleur.
Tout petit bémol sur le rouge des collants, un peu trop vif à mon goût pour s'assortir parfaitement à l'ensemble (un bordeaux aurait peut-être été plus adapté?).

mmarie a dit…

J'aime tout, de la robe aux bottines, des cheveux au vernis, en passant par les collants (je pratique les chaussettes Soxi, sympa et en effet très bon marché).
Parfaite tenue de mi-saison ;-)

ARMALITE a dit…

Zéphine: mais justement, ils sont bordeaux, c'est juste la lumière qui les fait paraître plus vifs.

Anonyme a dit…

J'adore ! le tissus, la forme de cette robe est super mimi...
et je craque pour les collants .. couleur mais surtout matière. et le perfecto au top
Emilie

Surella a dit…

J'aime bien ce look !
Si je puis me permettre, je verrais bien la robe raccourcie de quelques centimètres ... Bon OK je suis peut-être la seule à être me balader en mini-robe ;))
mais avec des collants opaques, ça passe !

Alice a dit…

Charmant :)
Et je ne suis pas experte, mais ta coloration fait maison ne me semble pas moins bien que celle d'un pro.

La marque de tes anciennes chaussures m'a interpellée, mais après vérification des prix, je confirme que c'est hors de ma portée. En plus, je cherche des bottines solides qui ne sont pas en cuir et c'est pas hyper évident. Même les Doc Martens, que je croyais être en plastique, sont des cuir.
N'empêche, tes chaussures sont très jolies =)