dimanche 2 mars 2014

L'horrible soupçon




Dans une période de disette sériesque, j'ai ressorti mon intégrale DVD de "Gilmore girls" pour la faire découvrir à Chouchou qui avait beaucoup aimé "Bunheads", de la même créatrice. Comme prévu, il a accroché tout de suite. Mais dès la deuxième saison, un contentieux est né entre nous: Chouchou ne comprenait pas que la studieuse Rory puisse être attirée par Jess le bad boy alors qu'elle sort déjà avec l'adorable Dean. "C'est quand même évident, ai-je expliqué sur un ton un peu agacé. Dean est gentil, mais il a autant de conversation qu'un des pneus usagés des voitures qu'il bricole. Jess est un petit con, mais un petit con super intéressant qui lit les mêmes livres et écoute la même musique qu'elle. Avec lui, au moins, elle peut parler." Rien à faire: nous sommes maintenant au début de la saison 3, et Chouchou continue à pester à chaque apparition de Milo Ventimiglia à l'écran, haranguant Alexis Bledel et lui hurlant qu'elle n'a aucun goût, tandis qu'un sourire extatique illumine son visage dès que Jared Padalecki fait son entrée en scène. J'attends le moment où il va se faire imprimer un T-shirt "Team Dean".




Hier soir, comme une épaule gauche en miettes m'empêchait d'envisager toute activité un poil rock'n'roll telle que, par exemple, ranger mes pulls dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel, nous avons décidé de reprendre la série des films "Harry Potter" là où nous nous étions arrêtés l'an dernier, soit au sixième. Dans "The half-blood prince", Harry embrasse enfin Ginnie (ou l'inverse, plutôt) tandis qu'Hermione se désespère de voir Ron sortir avec une bimbo. "Tu sais que J.K. Rowling a récemment admis qu'elle avait fait une grosse bourde en formant le couple Hermione-Ron, et que Hermione-Harry aurait été beaucoup plus logique?", révéle-je à Chouchou. "Ben, pourquoi?" "Mais enfin, c'est évident! Hermione est la sorcière la plus brillante de sa génération, alors que Ron est un sombre crétin!" "Il est gentil et courageux." "OK, mais de quoi vont-ils parler jusqu'à la fin de leurs jours?" "L'amour, ce n'est pas que parler." "Oui, enfin, je te rappelle que la première chose qui m'a plu chez toi juste après ton talent pour les bisous et ton risotto aux pleurottes, c'est quand même le fait que je sortais de 7 ans de relation avec un type complètement inculte qui ne s'intéressait qu'aux arts martiaux, à la plongée et à sa moto, et que je trouvais miraculeux de pouvoir avoir des conversations intelligentes avec mon partenaire!". Chouchou baisse le nez et, évitant mon regard, marmonne d'un air gêné: "...La gentillesse, c'est important."

Alors, un horrible soupçon me traverse. 

Et si j'étais la gentille crétine de Chouchou? 

12 commentaires:

fedora a dit…

Ou chouchou est un gentil pas crétin ! :) bon dimanche !!

elmaya a dit…

C'est horrible mais... j'ai éclaté de rire à la fin !
Il faut dire que tu ne nous donnes vraiment pas l'impression d'être une crétine... gentille, par contre, oui ! Bon, en tous cas, ça prouve que ton homme a un bon fond, non ?

Quant à Harry Potter (je suis justement en train de relire l'intégrale en VO, un bon moyen de dépoussiérer mon anglais ), je trouve que caser Harry et Hermione ensemble aurait été un peu trop basique, justement, trop attendu... et ensuite Ron aurait tenu la chandelle ? Certes, par rapport aux deux autres, ce n'est peut-être pas un génie, mais il ne manque pas de valeur - et souffre surtout d'un énorme complexe d'infériorité, je dirais. Et d'un brin de paresse. (Mais bon, Hermione est plutôt fatigante, de ce côté, non ? Ca équilibre. )
D'une certaine façon, je préfère cette solution-là.

(Sinon, j'admire le travail du traducteur de Harry Potter, quel boulot, avec tous ces jeux de mots dans les noms des personnages, des lieux et des sorts...)

Sylvie a dit…

Intelligente et gentille, pour toi Armalite, c'est incompatible?

ARMALITE a dit…

Relis bien mon billet, ce n'est pas du tout ça que je dis.

Alice a dit…

Elmaya > avec toute la pression et ce délai, en plus ^^ (dit celle qui n'a jamais fini la 1er chapitre de Harry Potter) (oui, bouh)

Sinon, je suis une fidèle défenderesse des gentils aussi. Ce qui, inévitablement, provoque chez mon compagnon ta réaction, les yeux de chien battu en plus (comment résister ??).
En gentil trop bon, mon modèle absolu est Riley, de Buffy. C'est pas Angel, c'est pas Spike, mais pour un humain, c'est bien. Sauf qu'il est mal tombé.

ARMALITE a dit…

Mais j'ADORE les gentils, je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui ne le serait pas, et je valorise la bienveillance par-dessus toute autre qualité chez les êtres humains en général. Mais si je dois passer le reste de mes jours avec quelqu'un, je veux AUSSI pouvoir lui causer d'autre chose que de la pluie et du beau temps. Je sais, je suis d'une exigence folle.

elmaya a dit…

Ah mais, je suis totalement d'accord avec toi ! Avoir des sujets de conversation en commun, c'est essentiel !

ALICE : Oui, en plus !

anneso a dit…

Je suis assez d'accord avec Chouchou: la culture,les discussions animées etc c'est certes capital,mais sans empathie,"gentillesse" et bienveillance,eh bien, sur la durée,ça bloquera aussi.Un type brillant mais cynique et sans attentions,bof.Evidemment si on pose uniquement l'équation: con gentil/gars cultivé sardonique,c'est dur de choisir mais on peut être "gentil" et intéressant,la gentillesse n'est pas synonyme de "plan-plan" ou crétin.C'est notre société actuelle qui véhicule ce genre d'idées.
(Rappelons que le Prince Charmant n'existe pas)

Anneso

Stéphanie a dit…

Moi ce que je déteste dans le couple Hermione-Ron c'est ce côté les filles intelligentes sont quand même des emmerdeuses qui devraient être bien contente qu'un mec, même pas bien malin, veuille bien d'elle... J'aurais vu Hermione avec l'autre "grosse-pointure" étrangère, dont le nom ne me revient plus alors que j'ai lu les bouquins 12 fois. Mais bref, vous voyez de qui je veux parler.

Ana a dit…

Je dirais plutôt que Chouchou a eu peur d'être le gentil crétin de votre histoire, non ?
Et j'ai jamais compris ce que Rory faisait avec Dean...

ARMALITE a dit…

Aucun danger, cet homme est une encyclopédie vivante ^^

FraiseDesBois a dit…

team dean mais winchester :)