lundi 31 mars 2014

March victory log




Administratif:
- Compta pro de février
- Inscription à titre professionnel sur le site internet du Trésor Public, pour pouvoir notamment payer ma TVA en ligne

Blog: 
- Troc party 7.0
- 10 articles en petite Une d'HelloCoton

Boulot:
- "Pretty little liars" tome 12 + début de "Hit list" (Anita Blake tome 20): en tout, un peu moins de 490 000 signes en seulement 3 semaines d'activité
- Mise en service de mon nouveau MacBook Pro

Culture:
- 12 livres lus: 10 romans, 2 mangas
- 8 films vus: au cinéma, "The Grand Budapest Hotel", "Tante Hilda!", "Le vent se lève"; à la maison, "Veronica Mars", "Frozen", "Hunger Games 2: Catching fire", "The fifth estate", "Penelope"
- 2 expos visitées: Creativa + Made in Asia

Geocaching:
- 1 cache trouvée (sans GPS) à Aix-en-Provence

Loisirs créatifs:
- Art journaling: pages #1 à 3 de l'atelier en ligne "52 weeks of..."
- Broderie: stage d'initiation chez Schleiper Be Creative
- Broderie: "Running with scissors"

Maison:
- Acheté 2 grands tapis chez Ikea pour mon salon et mon bureau
- Continué à renouveler la déco murale avec notamment 2 tableaux de chez Carré d'Artistes et 2 peintures sur bois dénichées sur Etsy

Santé:
- 5 séances de HeartMath (meilleure moyenne: 6,2)

Sport:
- 3 séances de piscine, 1 cours de body & mind, 2 cours de Pilates, 1 cours de yoga

Divers:
- Recommencé les colorations maison (Garnier Nutrisse 660)
- 1 massage personnalisé au Serendip Spa
- 2 jours à Aix-en-Provence pour mon anniversaire

J'envisageais de supprimer les féculents le soir: je ne suis parvenue à m'y tenir qu'un soir sur deux environ. Les soupes sans base de pomme de terre ne sont pas légion, et ce n'était pas encore tout à fait la saison des salades de crudités. Néanmoins, même quand j'ai mangé des féculents au dîner, je l'ai fait en petite quantité. Résultat: moins deux kilos sur le mois, et ce, alors que je n'ai presque pas pu faire de sport entre mon boulot et la fermeture de la piscine pour travaux à partir du 15. Au début, j'avais faim tout le temps, mais petit à petit, je me suis plus ou moins habituée. Disons que ça reste difficile le vendredi et le samedi soir, parce que ces jours-là j'ai envie d'un bon repas devant un film ou une chouette série télé, et que pour moi le "bon repas" sera sans doute toujours synonyme de pâtes, de riz, ou de pizzas. Dans l'ensemble, néanmoins, la stratégie me semble suffisamment payante pour que je poursuivre mes efforts et que j'intègre le concept du dîner léger à mon hygiène de vie.

Un mois marqué par un printemps précoce, consacré aux deux tiers à la fin du marathon boulot entamé en novembre dernier et pour un tiers à des vacances bien méritées!

6 commentaires:

ElanorLaBelle a dit…

Que de choses accomplies, petites et grandes, en ce mois de Mars. A coté, je me dis que je suis une grande inactive :)

elmaya a dit…

Avoue tout de suite : tu as un retourneur de temps ! C'est ça ?

(Hum... Je me dis que je devrais peut-être faire des bilans comme ça. ce doit être assez gratifiant, au final... mais j'ai la flemme. )

ARMALITE a dit…

Ce genre de bilan ponctuel, c'est le plus grand motivateur et le meilleur incitant à la productivité que je connaisse. Encore plus quand tu le partages publiquement.

Anonyme a dit…

Vraiment je t'admire... tu réussis à garder ton cap de choses à faire... à tenir...
faut vraiment que je me motive...
Emilie

shermane a dit…

Comme je te comprends pour le repas du vendredi/samedi soir.
Même quand quelque chose est prêt, je suis tentée d'appeler le livreur de sushis... En même temps, je fais un rejet à ma propre cuisine, ça n'aide pas.

Petite question matérielle, si ce n'est pas indiscret : tu utilises Word ou Pages (ou autre) pour le traitement de texte sur Mac ? J'avais testé les 2 sur mon Mac - que je regrette d'avoir vendu parfois - et aucun ne m'avait satisfaite.

Merci pour le lien vers les comprimés de complément alimentaire. J'étais déjà carencée en fer alors avec l'arrêt de la viande, les choses ne se sont pas arrangées. Ça me déprime malgré tout, mon ampoule de vitamine D, mes comprimés de fer avec l'acide pour le fixer, et mes ampoules de B12 o_o je me donne l'impression d'être à l'article de la mort, mais en même temps, je n'ai pas encore rencontré de professionnel de la santé qui ne roule pas des yeux après que j'ai répondu "oui" à la question du végétarisme et donc, à qui je pourrais poser la question des compléments naturels.

ARMALITE a dit…

J'utilise NeoOffice, qui suffit largement à mes besoins finalement restreints.
Pour tes carences, il faudrait consulter un naturopathe ou un herboriste, non?