dimanche 30 mars 2014

Où Ikea décide de me faire enfreindre mes bonnes résolutions


Vous vous rappelez que ma résolution de février consistait à piocher dans mes stocks au lieu de faire de nouveaux achats, particulièrement en ce qui concernait le thé, les fournitures de loisirs créatifs, les bouquins et les carnets? Jusqu'ici, je m'en sortais plutôt pas mal. Puis j'ai découvert qu'Ikea ouvrait un rayon papeterie dans certains de ses magasins belges et français, dont celui de Toulon. Et il fallait justement que j'aille là-bas pour acheter des tapis. Résultat?




Et encore, ils n'avaient ni les jolis trombones dont j'aurais bien raflé plusieurs packs, ni le carnet Särskild noir avec la reliure cousue à l'extérieur. Rétrospectivement, je regrette aussi d'avoir pris l'assortiment de washi tape rose alors que je préfère le vert - même s'il eût été dommage de briser la belle harmonie de mon Instagram. Tant pis, je serai forcée d'y retourner! 

Je trouve cette gamme absolument géniale, avec un design fabuleux et des prix canon. Pour les gens que ça intéresse: le papier des carnets Historisk est du 80g, ce qui correspond à l'épaisseur du papier imprimante standard, et celui des carnets Särskild, du 100g. Dans les deux cas, les pages sont entièrement blanches. Alors, amis carnetophiles, est-ce que vous me détestez? 

16 commentaires:

Akroma a dit…

Un peu ^^ J'aime beaucoup les carnets et ceux là sont très jolis. Sur le site, j'ai aussi vu le vert avec l'engin volant (j'ai aussi une passion pour le vert).
J'en viens à regretter que mon Ikea ne soit pas assez près.

elmaya a dit…

Un peu, oui.

Mais en fait, ce qui me fait totalement craquer, là, c'est le tapis. J'adore.

fedora a dit…

Zut pas en Belgique alors ? et moi qui me préparait à faire craquer mon porte-monnaie... faudra attendre :)

Azilis a dit…

C'est un set de papier à lettre que je vois à gauche????
C'est vraiment tentant tout ça, va falloir que je retourne chez Ikea pour voir si ils proposent ça aussi par chez moi ! :)

ARMALITE a dit…

Non, c'est une boîte cadeau (que j'utilise comme boîte à crayons) présentée à plat.

maghily a dit…

Les carnets sont super beaux ! Et j'aime aussi beaucoup les post-it. Zut, j'espérais aussi que ce soit en Belgique ! :( Va falloir faire preuve d'encore un peu de patience alors... !

ARMALITE a dit…

En fait, je ne sais pas s'il n'y en a pas aussi en Belgique, allez faire un tour sur ikea.be pour vérifier!

Sunalee a dit…

J'ai vérifié, en tous cas, c'est disponible à l'Ikea de Zaventem. Et si je me souviens bien, j'avais vu tout ça la dernière fois que j'y ai été quelque part en décembre ou janvier.

ARMALITE a dit…

Merci pour l'info, je rectifie mon billet!

Stéphanie hurault a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ness a dit…

Ma soeur m'a ramené des étiquettes à cadeaux d'un ikéa belge (Zaventem ou Anderlecht, je ne sais pas). Elles sont belles.

shermane a dit…

Eh m...., des passages à Ikea sont prévus dans les semaines à venir et il se pourrait que l'espace de quelques secondes, la papeterie devienne plus importante que le plan de travail de la cuisine.
Mais non, je ne te déteste pas. C'est Ikea que je déteste, ou du moins avec qui j'ai (ou on a tous) une étrange relation d'amour et de haine.

paula a dit…

Je suis également une victime de ce rayon :-)

Sylvie a dit…

Le carnet dont tu parles, je viens de le voir à l'ikéa Zaventem
http://m.ikea.com/be/fr/catalog/products/art/70248620/

Marie a dit…

J'ai un peu de retard sur tes billets et je viens donc de lire celui-ci ! Lors de ma virée à Ikéa samedi, je n'ai du coup pas fait attention au rayon papeterie...et en y réfléchissant bien, je ne l'ai pas vue en fait. Où se situe-t-il dans le magasin ?

ARMALITE a dit…

Honnêtement, j'ai pas le plan en tête, surtout que je fréquente 4 Ikea différents et que j'ai tendance à tous les mélanger.