vendredi 9 mai 2014

Earl White de Simon Lévelt




Longtemps je me suis couchée de bonne heure j'ai ignoré que le Earl Grey, bien qu'étant à la base un mélange de thé noir et de bergamote, existait aussi en version verte et blanche. Puis les thés box auxquelles je suis abonnée se sont chargées de faire mon éducation sur ce point. Après 14 ans passés à consommer du thé en quantité astronomique et à me considérer, sinon comme une spécialiste, au moins comme une amatrice très éclairée, il était plus que temps! Aussi, lorsque durant notre excursion à Maastricht du week-end dernier, je suis tombée par hasard sur un Earl Grey blanc à prix tout doux chez Simon Lévelt, j'ai décidé de me faire ce petit cadeau. 




A la base, je ne raffole pas du Pai Mu Tan (ou Bai Mu Dan), le thé de Chine blanc qui sert de base à ce mélange, mais son mariage avec la bergamote donne une infusion agréablement parfumée, très plaisante en bouche bien que pas nécessairement subtile. Chouchou aime beaucoup aussi, et nous en avons fait notre thé des goûters du week-end. L'ennui, c'est que mon sachet de 50g risque de ne pas faire long feu, et qu'il n'y a pas de boutique Simon Levelt en Belgique ou en France. Quelqu'un aurait-il une autre marque plus facilement trouvable à me recommander pour un bon Earl Grey vert ou blanc? 

11 commentaires:

Boomerang a dit…

L'Autre Thé fait un earl grey vert à la bergamote, si mes souvenirs sont bons...
Je ne peux pas te dire si il est bon par contre, je ne suis pas fan du tout de thé vert.

songlin a dit…

Alter Eco fait un Earl Grey vert qu'on trouve à Monoprix en France (désolée, pour la Belgique, je ne sais pas...). Je le trouve bien, même si moi je préfère le noir pour le coup...

Sunalee a dit…

J'aime beaucoup le Green of London du Palais des Thés et encore plus le Earl Grey Wu Long (mais c'est un oolong) du même fournisseur. Et j'ai récemment découvert de Greenwich du Nong Cha mais il doit être à base de thé noir. Il est très délicat en tous cas.

Anonyme a dit…

Juste pour dire qu'il existe bien des magasins Simon Lévelt en Flandre... à Gent, Mechelen, Brugge... Alors pas de modération ;-)

ARMALITE a dit…

J'ai trouvé un Earl Grey vert bio cet après-midi chez La Vie Claire \o/

dola a dit…

Il y a une boutique à Bruxelles qui vend toute un kyrielle de thé Earl grey. Je l'ai découverte par hasard en flanant lors d'un très court séjour.
J'ai acheté un thé blanc earl grey excellent .
Voici leur site internet : www.universduthe.be

ARMALITE a dit…

Je connais, j'aime leur mélange Temple Céleste mais leurs prix me semblent toujours très élevés.

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Je suis certaine de passer chez Mariage à côté de Pleyel dans trois semaines. Si tu veux, tu dis :-)

Marie-Ange a dit…

Simon Levelt: pour 20 euros, ils livrent en Belgique...
Du palais des thés, je connais un thé vert Sencha - Earl Grey, que j'adore! Et aussi un Rooibos des Lords, trop miam.

Je vais à Maastricht 2-3 fois par an. Si j'y pense à ce moment-là, je t'en rapporte. Je bosse à Auderghem, il doit y avoir moyen de te le faire parvenir, par poste ou en mains propres ;-)

ARMALITE a dit…

C'est gentil Marie-Ange, mais ça ne sera pas la peine: j'ai trouvé plus près.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si cette info t'est encore utile, mais tu as aussi le great Earl Grey chez Damann frères (Earl grey sur thé blanc) . Je ne l'ai pas encore gouté mais il est sur ma liste à tester... Anne-Claire