vendredi 16 mai 2014

Un swap thé, ça vous dit?




Officiellement, le swap couleur se termine aujourd'hui. Voici ma proposition pour le suivant, qui fonctionnera selon le principe de la ronde.

Tout le monde peut participer, à condition d'avoir une adresse postale en Europe, et le nombre de places n'est pas limité. Par contre, j'ignorerai impitoyablement les demandes d'inscription qui ne tiendront pas compte des consignes.

Ecrivez au plus tard le samedi 24 mai à midi à leroseetlenoir@hotmail.com, et UNIQUEMENT là, en indiquant "Swap Thé" comme sujet. Votre message devra comprendre:
1- votre nom et votre adresse postale
2- le pseudo que vous utilisez pour commenter sur mon blog
3- l'adresse de votre propre blog, si vous en avez un
4- une présentation rapide (même si je vous connais bien: elle est destinée à votre swapeuse)
5- vos goûtés détaillés en matière de thé (pensez à préciser s'il y a des choses que vous ne supportez vraiment pas, et mentionnez les marques/le nom des thés que vous consommez le plus fréquemment)

Je transmettrai mon adresse et la liste de mes goûts à la première inscrite, puis le mail de la première inscrite à la deuxième, le mail de la deuxième inscrite à la troisième, et ainsi de suite jusqu'à la dernière inscrite dont je garderai le mail pour moi. 

Chaque participante s'engage à envoyer à sa correspondante:
- 3 sortes de thés correspondant à ses goûts
- 1 objet en rapport avec le thé (boîte en métal, chope, infusette, gourmandises, livre...)
- 1 carte sur laquelle elle indiquera son adresse mail afin que sa correspondante puisse accuser réception de son paquet et la remercier, et ce, au plus tard le lundi 30 juin.

ATTENTION. Ce swap est ouvert aux nouvelles. En contrepartie, je ne suis pas en mesure de garantir l'absence d'incident dans les envois (il est arrivé 3 fois en autant d'années qu'une participante se volatilise sans savoir rien envoyé - c'est peu, mais toujours rageant quand ça tombe sur vous). Par ailleurs, le système de la ronde peut vous attribuer une swapée qui vit à l'étranger, ou avec qui vous avez déjà été en binôme, puisque tout dépendra de l'ordre dans lequel je recevrai les inscriptions.

Si le principe vous intéresse, à vos claviers :-)

12 commentaires:

Ryukei a dit…

Je me lance pour mon premier swap! Je viens de t'envoyer un email, je suis toute fébrile.

D'ailleurs, par la même occasion, je me lance aussi à poster plus de commentaires, car je suis une lectrice de l'ombre.. Je lis tous tes articles mais commente extrêmement rarement.

Bonne journée et merci pour cette très bonne idée de swap!

mimou a dit…

Participation envoyée!

Merci pour cette jolie proposition.

Il faudrait aussi je me mette quelques coups de pied au cul pour commenter plus souvent ;)

Anonyme a dit…

Bravo pour avoir trouvé le thème qui fait sortir les lectrices de l'ombre, je me lance aussi même si je te lis tous les jours et ne commente que rarement.
Merci d'organiser ce swap.

Ariane

Kantu (Birds and Bicycles) a dit…

J'aurais adoré participer à ce swap thé, étant une addict de ce breuvage :) Malheureusement, je ne suis pas en Europe en ce moment, j'attendrai donc le prochain!

Boomerang a dit…

Et hop, participation envoyée !
Un swap thé, je ne peux pas rater ça ^^

Nekkonezumi (Ed) a dit…

J'aurais joué avec plaisir pour la première fois depuis longtemps mais je viens justement d'arriver au fameux, très fameux stade du "ouhla, tu n'achètes plus rien tant que tu n'as pas terminé ces 20 boîtes"...

Je passe mon tour, faute place dans les placards :-D

Natacha a dit…

Super idée, merci!

Solaena a dit…

Bête question: quand tu dis 3 sortes de thé, c'est 3 sachets/infusettes pour faire découvrir ou 3 paquets?

ARMALITE a dit…

3 paquets.

Stéphanie a dit…

Ça y est, j'ai fini mes emplettes !!! Reste à faire une jolie carte, un joli emballage et à mettre le tout à la poste !!!

Stéphanie

elmaya a dit…

Colis envoyé ! (Dans les temps, je progresse...)

shermane a dit…

Comptes rendus prêts ici :

Ce que j'ai reçu de la part de Mathilde : http://shermanex.blogspot.fr/2014/06/le-swap-darmalite-ce-que-jai-deja-recu.html

Ce que j'ai envoyé à Diba : http://shermanex.blogspot.fr/2014/07/swap-darmalite-le-colis-que-jai-envoye.html

Ce que j'ai envoyé à Mathilde :
http://shermanex.blogspot.fr/2014/07/swap-darmalite-ce-que-jai-envoye.html