lundi 16 juin 2014

Le week-end avant le long voyage en train pendant la grève des cheminots




Damned, les placards sont vides: pas de plantureux petit-déjeuner cette fois; oui, je vais aller me doucher, mais d'abord, je vais récapituler par écrit tous les renseignements administratifs conquis de haute lutte depuis début mai... et écrire quelques mails aux copines... et ranger mon tiroir à bloc-notes et à Post-It...; Voyager 2, s'il faut que je monte 3 sujets jusqu'au niveau 5 dans toutes les catégories, y compris en Sports, je ne vais jamais le décrocher; ces pâtes aux brocolis auraient été meilleures avec un peu de feta; pourquoi, quand je trouve des sandales qui correspondent parfaitement à mon cahier des charges (marron, à bride, avec une semelle compensée de 4 cm à l'arrière), faut-il que le modèle ne me plaise pas du tout?; cette fois, me laisser tenter par 100g de Vive le thé! en allant chercher une recharge de thé à la menthe glaciale; l'Exki de la place Stéphanie n'est vraiment pas mon préféré, et on ne capte pas le wifi dans le jardin de derrière; malgré l'engouement général, le premier chapitre du dernier Ian McEwan ne m'emballe pas plus que ça; Chouchou a 7 minutes de retard à notre rendez-vous: ça fera 7 minutes de bisous en moins; les photos de plage de l'expo "Patience" de Josef Hoflehner me font un peu penser à celles de Massimo Dutti, mais ma préférée, c'est celle des bateaux japonais alignés dans la neige; note to self: une prochaine fois, ne pas tenter d'acheter des billets en avance pour la séance suivante au Vendôme; l'Exki de la porte de Namur: ça, c'est mon préféré à Bruxelles; est-ce un sandwich semi-circulaire, est-ce une pizza pliée en deux? on ne sait pas, mais c'est chaud et plein de mozzarella, donc on s'en fout; l'humour particulier du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" passe très bien à l'écran, par contre on sent qu'il n'y a pas eu le budget ou le temps nécessaire pour exploiter pleinement les flashbacks du bouquin; mon TGV de lundi devrait circuler mais s'arrêter à Marseille: après, ce sera l'aventure pour atteindre Monpatelin...




Deuxième fête des pères sans le mien; dans ma hâte à me préparer pour aller au yoga, je n'ai pas vu qu'il y avait une superbe tache jaune sur le devant de ma jupe en coton blanc; après avoir testé la propulsion électrique, le retour au moteur à essence est brutal; qu'est-ce qu'on est esquichés dans ce bureau, pas moyen de s'étirer; "open the top of your head and look at what's inside": y'a que moi qui pense à la scène de la soupe à la cervelle de singe dans Indiana Jones?; et aussi, y'a que moi qui ai le séant assez majestueux pour me passer de coussin dans les exercices en tailleur?; Giorgia est incroyablement bronzée et me donne l'impression d'habiter un autre plan d'existence que le mien; pas mauvais le crumble à la courgette, mais c'est pas avec tout ce beurre et ce parmesan que j'aurai bientôt besoin d'un coussin pour les exercices en tailleur; quand on clique sur #angelcard dans Instagram, on tombe sur 50% de cartes du tarot des anges, et 50% de sacs Victoria's Secret débordant de lingerie multicolore -  curieux mélange; bon, théoriquement, un TER devrait pouvoir me déposer à Toulon avec seulement une demi-heure de retard sur l'horaire prévu, et largement à temps pour choper un bus jusqu'à Monpatelin; grands accomplissements de cet après-midi: je me suis verni les ongles des pieds et j'ai atteint le niveau 5 en Donjons & Dragons sur QuizUp; Alison et Donny sur le congélateur! + big up pour Helena; tous ces bouquins dans ma PAL et aucun qui me hurle: "Lis-moi MAINTENANT!", c'est triste.

5 commentaires:

le_pinceau_masqué a dit…

hé bonjour
je ne commente que rarement ( ou peut etre même jamais) mais je te lis avec assiduité depuis longtemps
tu devrais regarder les sites de covoiturage blablacar / covoiturage.fr
çà vaut le coup y a des tonnes de gens qui font Marseille Toulon tous les jours


bon courage pour ta grosse journée de transport

ARMALITE a dit…

Je suis beaucoup trop trouillarde en voiture pour remettre ma vie entre les mains d'un inconnu, et beaucoup trop peu sociable pour m'enfermer dans une voiture avec lui ou elle :-)

sara a dit…

Je voulais juste te dire que j'avais beaucoup pensé à toi ce week-end. et que j'admire vraiment ce que tu fais et ce que tu es. Merci la belle.

mamzellecarneto a dit…

oh j'adore tes post-its nuage ! la forme est sublime, mieux encore que ceux du musée Magritte !

Ca me fait rire cette PAL qui crie "lis moi". est-ce que tu déplaces tes livres d'une ville à l'autre ?

je ne me souviens jamais pourquoi tu "dois" vivre à cheval sur deux vlles, je ne sais plus si c'est obligé, si c'est pour voir ta famille, si c'est une histoire de survie et de vitamine D ^^ ou quoi ou qu'est-ce. je suis sûre de l'avoir déjà lu, pourtant...

j'ai déjà testé des crumbles de légumes, mais c'était toujours raté, pas très satisfaisant, je crois que je n'aime pas les crumbles, en fait.

Bon séjour à Monpatelin !

ARMALITE a dit…

Les post-it nuages tricolores viennent de chez Hema, les blancs de chez Ikea (et existent en d'autres couleurs).
Oui, je déplace mes livres lus de Bruxelles (où j'ai très peu de place) à Toulon (où j'ai une pièce entière dédiée à ma bibliothèque). Cela dit j'en garde de moins en moins, la plupart d'entre eux finissent chez Pêle-Mêle.
Je fais la navette entre les deux villes parce que je suis originaire de Toulon et que j'y possédais un appartement quand j'ai rencontré Chouchou. Je ne me verrais pas vivre à plein temps en Belgique, le climat me rendrait dépressive.