mardi 10 juin 2014

Les brunchs du dimanche (27): La Fabrique




Ca commence à devenir difficile de trouver de bonnes adresses de brunch que nous n'avons pas encore testées à Bruxelles. Dimanche, nous sommes allés faire un tour à La fabrique, qui a ouvert début mai dans l'ancien local du très regretté P.H.A.T. 




La nouvelle déco est sobre mais plaisante: du pin brut, un buffet gris-bleu, de la peinture ardoise sur les murs, un bout de tapisserie Orla Kiely, des petites tables rondes gigogne (mignonnes bien que peu confortables), des chaises colorées en terrasse, un coin enfants à l'intérieur. 





Le brunch se présente sous forme de buffet sucré-salé entièrement fait maison, bien garni et très varié. Malgré la présence de charcuterie, de saumon et d'un plat chaud à base de viande, les végétariens trouveront largement de quoi se sustenter. Tout ce que j'ai mangé était délicieux, surtout les gâteaux: mention spéciale au cake à la banane ultra moelleux, ainsi qu'aux crêpes préparées à la demande par un cuisinier qui se charge aussi des oeufs au plat, brouillés ou en omelette. 





Le service est aimable et souriant. Par contre, j'avoue que 25€ hors boissons... Pour moi qui ne mange pas de viande et qui m'efforce de limiter les quantités, ça fait un peu cher l'assiette de légumes grillés et de taboulé. En revanche, les gros appétits soucieux de qualité autant que de quantité devraient y trouver leur compte. 

La fabrique
Rue américaine 122
1050 Bruxelles
Ouvert du mardi au dimanche, 11-15h
Tel: 02 537 56 36

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cà à l'air bien sympathique :)
Effectivement,autant avoir bon appétit pour le prix ;)

Clara a dit…

Ce lieu me tente mais le prix me freine...
(Je suis végétarienne aussi)