mercredi 18 juin 2014

Thé Box "Tea lab"


Fin avril, je me suis désabonnée de la Thé Box. Il me restait tout de même à découvrir celle de mai, qui sera donc la dernière reçue après presque deux ans de fidélité à la marque. Allait-elle me faire regretter ma décision? *insérer une musique à suspens*




Mauvaise surprise en ouvrant l'emballage: l'élastique de la boîte est cassé. A l'ouverture, je m'aperçois également que le coffret intérieur a été monté de travers, mal collé, et qu'un coin est carrément déchiré. C'est la première fois que ça m'arrive. Voilà au moins une boîte qui n'encombrera pas mes étagères. Dommage, j'aime bien le rose et je trouve les illustrations de Coline Girard  très jolies...




Passons maintenant au contenu. Pour les thés, nous avons:
- Un sachet de 20g de thé vert mandarine et pamplemousse de la marque Alveus, dont la composition m'interpelle un peu: Sencha, mangue, arôme naturel (de quoi?), écorce d'orange, verveine, fleurs de souci, de mélisse et de tilleul, jasmin. Euh... pardon, mais la mangue, le pamplemousse et la mandarine, c'est pas tout à fait le même fruit.
- Un sachet de 20g de thé noir au cassis de la marque Alveus. Miracle, un des seuls parfums de thé noir que j'aime!
- Un sachet de 10g de matcha à cuisiner de la marque Aiya.
- 4 mousselines individuelles de la marque Dammann Frères: 2 de thé vert au citron (déjà reçu dans une autre box), 2 de Star Elixie (thé vert, vigne rouge, cassis, reine des prés, sureau, menthe poivrée, fenouil, anis étoilé).
- 4 mousselines individuelles de la marque La route des comptoirs: Reine de Damas (thé blanc à la rose), Sérénité (rooibos bio, cardamome, fenouil, badiane, tilleul), Equilibio (Pu Erh, maté, orange, citro, cardamome, hibuscus) et Minceur (Pu Erh bio, hibiscus, reine des prés, bouleau, cardamome, fenouil, citron). Que des trucs que je n'aime pas. Halte à l'obsession pour le fenouil et la cardamome!
- 4 petits sachets d'ingrédients destinés à personnaliser un thé nature: de la fleur d'hibiscus (beurk), des pétales de rose (double beurk), de l'ortie et de l'ananas confit. L'idée n'est pas mauvaise, mais même en faisant abstraction de mes propres goûts, je n'aurais pas choisi ces ingrédients-là pour créer des mélanges. 




Au rayon gourmandises:
- Un sachet de préparation bio pour muffins aux pépites de chocolat sans gluten de la marque Marlette. Immédiatement testé et approuvé! Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces préparations sèches auxquelles il faut rajouter des oeufs, du lait et du beurre: il faut quand même salir de la vaisselle et ça ne fait guère gagner de temps (contrairement aux préparations humides qu'il suffit de verser dans un moule et de mettre au four). Mais là, la version sans gluten me paraît très pratique, parce que les farines qui la composent ne sont pas nécessairement faciles à trouver dans le commerce, ou qu'on peut ne pas vouloir en acheter un kilo juste pour faire un essai de gâteaux. Les muffins cuits (j'ai pu en faire 9 avec des moules plutôt petits) sont vraiment bons, moelleux à souhait et riches en chocolat. 




Pour les goodies:
- 3 cartes postales.
- Un paquet de 40 filtres jetables taille L. Super, ça sert toujours pour préparer du thé glacé. 
- 2 sabliers: un vert de 3 mn (pour l'infusion du thé vert), un violet de 5 mn (pour l'infusion du thé noir). Ca tombe bien, j'envisageais d'en acheter!

Conclusion? Comme très souvent, je suis plus emballée par les "à-côtés" que par les thés eux-mêmes. Mais c'est parce que je suis très difficile en la matière. Je ne regrette pas de m'être désabonnée; cependant, je continue à penser que la Thé Box est la meilleure dans sa catégorie, avec toujours de chouettes concepts, une esthétique travaillée et un contenu généreux. Un cadeau parfait pour bousculer la routine d'un amateur de thé. 

De mon côté, estimant avoir fait le tour des box surprise, j'envisage maintenant de tester le système Chakaiclub qui permet d'acheter de petites quantités pour goûter de nouveaux mélanges sans se ruiner. Stay tuned! 

5 commentaires:

Morgan a dit…

Assez déçue par cette box, mais au moins, ça m'a permis de sauter le pas et de me désabonner. Dans l'absolu, le concept n'est pas forcément idiot, faire son propre thé, mais ne m'intéresse pas du tout, je préfère découvrir des tas de thé différents. Tant mieux, je n'avais plus de place pour les boîtes et ça commençait à peser sur mes finances.

Mon Armoire à Thé a dit…

Bonjour, je découvre ton article sur la Thé Box. Je n'ai jamais été très enthousiaste avec le système box mais comme tout le monde je me tâte. Le bon thé coûte cher et c'est une option pour en découvrir à moindre coût. En revanche, je n'ai jamais franchi le pas et du coup ton article me fait hésiter encore plus. Je suis sur twitter les news de Chakaiclub mais pas encore testé. En revanche, Envouthé me parait assez qualitatif. Comme tu le dis, I will stay tuned pour suivre tes aventures au pays des teaboxes!
Corinne

http://www.monarmoireathe.com

ARMALITE a dit…

L'Envouthé n'est ni plus ni moins qualitative que la Thé Box je trouve, simplement elle propose des thés en plus petit nombre et en plus grande quantité, donc si ton but est de tester un maximum de variétés nouvelles, la Thé Box est mieux!

Mon Armoire à Thé a dit…

Merci ARMALITE pour cette réponse! Je note cet avantage de la Thé Box

shermane a dit…

Oh les jolis sabliers !

Entre le fenouil et la badiane, je n'aurais pas du tout aimé cette box.

Euh... pardon, mais la mangue, le pamplemousse et la mandarine, c'est pas tout à fait le même fruit.
Hihi.