jeudi 28 août 2014

10 choses à sauver du naufrage de l'été 2014


1. Ma robe Morgan noire à pois blancs. Un peu rétro, confortable, facile à vivre, aussi seyante sur une petite dodue comme moi que sur une grande tige comme ma copie Julie. (Actuellement soldée à -50% sur le site de la marque, et non, ceci n'est même pas un lien affilié.)




2. Un chouette week-end à Paris mi-juillet, avec notamment la découverte de Shakespeare & Co et des escape games, un appartement airbnb plein de charme et un tour de chaises volantes à la fête foraine des Tuileries. 

3. Les mojitos du bar de l'hôtel Le Berger, les meilleurs que j'ai bus à Bruxelles pour le moment. De manière générale, les cocktails entre copines après le boulot sont un concept merveilleux; je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté jusqu'ici. 




4. Deux gros coups de coeur pendant les soldes: des Chie Mihara rouges fort peu de saison, et un manteau imperméable René Derhy indigo super flatteur pour la silhouette - la mienne, du moins. Tous les deux à -50%. Shootings mode en perspective. 

5. Trois moments en famille: une partie de bowling ponctuée de glissades et de barbapapa, une baignade collective dans la piscine de ma soeur, un déjeuner dominical raffiné à La Promenade. Heureusement qu'ils étaient très bien, car il n'y en a pas eu d'autres.




6. La découverte d'Ombres Blanches, aussitôt devenue ma librairie préférée au monde. Gigantesque caverne-labyrinthe bourrée d'ouvrages choisis avec goût, vendus par des passionnés et feuilletables dans un café doté d'une cour intérieure. Le paradis sur Terre.

7. La page d'auteur d'Elizabeth Gilbert sur Facebook, débordante de bienveillance et d'inspiration. J'aime les médias sociaux quand ils me permettent d'établir une vraie connexion avec les gens que j'admire et qui ont le goût de s'y investir. 

8. Notre nouveau matelas. J'ai dit que nous dormions comme des bébés dessus? Ne plus se réveiller le matin avec l'impression d'être nonagénaire, ça aide quand même un poil à mieux démarrer la journée. 

9. Beaucoup de romans très prenants: "The hundred-year house", "Park Avenue", "Demain est un autre jour", "Avril enchanté", "The miniaturist" et celui qui, au bout d'une centaine de pages, s'annonce déjà comme mon préféré: "The signature of all things" (critiques à venir pour les deux derniers). 




10. Le banana bread. Préparé à partir de cette recette, dans laquelle j'ai juste remplacé les 150g de sucre blanc par 100g de sucre roux. Un succès immédiat auprès de 100% des membres de la maisonnée. 

10 commentaires:

Isabelle Pernot a dit…

Voilà une liste qui fait plaisir à lire ! Je ne me suis pas encore lancée dans "The Signature of All Things", j'ai hâte de lire ta chronique ! Et j'ai hâte aussi de voir tes futurs looks :)

Katell a dit…

Oh que cela fait du bien de lire ces petites choses positives, j'espère que la liste sera plus longue le mois prochain.

J'ai souri en voyant la recette du "banana bread" car c'est celle que j'utilise depuis des années maintenant, pas eu envie d'en tester d'autres. J'ai fait ce gâteau pas plus tard que dimanche dernier, j'y ai juste ajouté un petit glaçage chocolat et trois bougies. Ben oui, ma fille voulait un gâteau à la banane pour ses trois ans !

Katell a dit…

Et sinon, la petite robe Morgan me tente bien. Cela taille comment, tu prends ta taille habituelle ? Pas encore certaine de craquer mais...

ARMALITE a dit…

Ca taille "normal tendance généreux", on va dire, et le tissu est un poil extensible. Si tu es entre deux tailles, prends celle du dessous.

Katell a dit…

Merci, Armalite ! Bon, maintenant, plus d'hésitation sur la taille, on verra si je résiste ou pas.

Boomerang a dit…

Le banana bread, c'est encore meilleur en ajoutant de la cannelle et du gingembre en poudre :-)

ARMALITE a dit…

Je déteste la cannelle. Par contre je rajouterais bien des noix.

Cécile de Brest a dit…

C'est "marrant" parce qu'on ne peut pas dire que mon été ait été top non plus. Un mois de juillet passé à préparer mes cours (j'ai accepté trop d'heures et trop de cours nouveaux pour cette nouvelle année), 15 jours de vacances sous la pluie, et des travaux dans la maison qui devraient être terminés et qu'on entame à peine. Sans parler des finances en berne.
Bref, vive septembre !!!

Anonyme a dit…

Wouhaou j'adore les chaussures ;)
Emilie

Anonyme a dit…

J'ai tester la recette du cake à la banane, excellent !
Quel bonheur au petit déjeuner....

A bientot,

Sarah H