jeudi 7 août 2014

Duck Me: le fast-good spécial canard




Ouvert depuis début juillet à Toulouse, Duck Me propose des classiques du fast-food (burger, hot dog, club sandwich, falafel, brochettes et même une salade!) entièrement au canard. Et pas l'équivalent d'un vilain steak McDo version volaille, hein: une viande premier choix en provenance exclusive d'élevages du Sud-Ouest. Utilisation de produits locaux? Check!




Pour 10€ maxi, on peut acheter un menu sandwich/frites/boisson à emporter ou à déguster sur place, dans la salle toute en longueur ou sur les quelques tables en terrasse. Toute la déco a été pensée sur le thème du canard, depuis le jaune de l'ordinateur qui sert à prendre les commandes jusqu'aux tabliers des employés en passant par le nom des plats, les dessins qui ornent les tables et même les appliques faites maison! Concept original et rigolo? Check!






C'est bien beau tout ça, mais l'important dans un resto, c'est quand même le contenu de l'assiette (ou en l'occurrence, du plateau). Dans l'idée de tester un maximum d'options, Chouchou a pris un falafel, jugé délicieux mais insuffisamment copieux; Nekkonezumi a choisi un burger auquel elle n'a rien trouvé à redire, et dont elle m'a assuré que le bun légèrement brioché n'était pas du tout sec ni bourratif (ma principale hantise avec les burgers); quant à moi, j'ai opté pour un club sandwich assez fabuleux et tellement gros que j'en ai cédé sans regret un bout à Chouchou. 





Les frites, cuites dans la graisse de canard, ont été approuvées sans réserve par l'élément belge du groupe, ainsi que par l'élément toulonno-bruxellois qui ne supporte plus les frites en carton servies dans la plupart des restaurants français. Les desserts, dont des coookies maison et des fruits du coin-coin, étaient assez tentants, mais nous pensions à juste titre que nous n'aurions plus faim après notre menu. Estomacs ravis? Check!

Bilan: notre repas au Duck Me n'aura sûrement pas été le plus léger de ces vacances. Mais nous l'avons trouvé savoureux et d'un excellent rapport qualité-prix. Si vous habitez Toulouse ou avez l'occasion d'y passer prochainement, je ne peux que vous recommander de faire un petit tour dans ce fast-good qui sait tirer le meilleur parti d'un produit local trop longtemps cantonné à des préparations traditionnelles.

10 rue de la Pomme
31000 Toulouse
...et bientôt à Bordeaux!

4 commentaires:

soblogueuses a dit…

waouh mais elles sont énormes les parts !!!

Marie-Ange a dit…

Dis donc Armalite, ils ne pourraient pas s'expatrier en Belgique? Je suis pas difficile hein: Auderghem, Huy ou Liège, ça fera l'affaire...
9h10, et mon estomac gargouille déjà. Merci tout plein ;-)

Ness a dit…

Et donc, j'estime à 30 secondes après le début de la lecture de l'article, l'apparition du nouveau but dans la vie de celui qui partage la mienne, à savoir, aller à Toulouse manger un club sandwich/un burger/un falafel au canard. Je lui envoie de ce pas...

oth67 a dit…

J'espère que cette chaîne va se développer ?
C'est une bonne idée !