lundi 25 août 2014

Un week-end mwi bon bof




Deuxième soir d'affilée que je plante mon boulot sans avoir relu quoi que ce soit pour foncer à l'Amour Fou; existe-t-il une personne au monde qui ait mieux compris la nature humaine que Virginia Woolf?; oui, aujourd'hui aussi, je vais commencer par un mojito et continuer avec une caïpiroska framboise, merci; les serveurs vont finir par me prendre pour l'ivrogne tranquille de service; me dépêcher de rentrer avant le début de la pluie; décidément, je n'accroche pas à "Outlander"; oh, Benedict: 5 fois, vraiment?; oui, allons nous coucher de bonne heure - et soyons fous: démarrons le lave-vaisselle avant 23h pour ne pas avoir à nous relever; je suis complètement sous le charme de "The miniaturist"; par contre, je claque des dents: il va falloir me résigner à remettre la couette.




La tisane au bambou, c'est très bon, mais après en avoir bu une tasse hier soir, je me suis relevée 5 fois dans la nuit; ce matin les oeufs seront au plat plutôt qu'à la coque par manque de temps; Neil Gaiman tounu sur la plaaaaage; Claudia nous a ramené d'adorables boîtes de thé miniatures du Sri Lanka; une pluie diluvienne a la bonne idée de tomber pendant le cours mais de s'arrêter avant qu'on sorte; très intéressantes, les images qui me viennent pendant le mantra d'abondance: ce que je veux vraiment, ce n'est pas plus d'argent ni même une meilleure santé, mais plus de créativité; oui, enfin, ce n'est pas comme si je pouvais m'empêcher d'avoir peur quand j'ai l'impression qu'une autre bagnole va nous rentrer dedans; dans les cadeaux offerts par Delhaize pour les commandes sur internet, cette semaine, un mini-tube de Colgate qui tombe à pic car j'avais fini le précédent lors du dernier week-end à Paris; Färm a un rayon thé assez intéressant; viiiiite, donnez-moi deux fois 100g de you zi hua cha: je suis en manque depuis une semaine déjà; cette bédé achetée à l'instant chez Brüsel et aussitôt lue devant un déjeuner tardif chez Exki est sympa graphiquement, mais tout à fait déprimante; même re-houssé, le vieux matelas ne tient pas debout: ça va être trop pratique de l'avoir dans les pattes pendant une grosse dizaine de jours jusqu'à ce que les Petits Riens passent le chercher; ménage de la salle de bain et tri des médicaments périmés - presque tous, en fait, vu comme j'en consomme peu; ce Buddhist Tea aurait plutôt mérité d'être préparé dans une toute petite théière et réinfusé plusieurs fois; ce n'est pas que j'adore passer par Opodo, mais enfin c'est eux qui proposent les billets les moins chers pour notre Nouvel An portugais; enfer et damnation: pas de guide de Porto dans la collection "Un grand week-end à..."; l'info du jour: il existe trois degrés de pureté pour le bicarbonate de soude, par ordre décroissant: pharmaceutique, alimentaire, ménager, ainsi on peut utiliser du bicarbonate alimentaire pour récurer ses casseroles, mais pas forcément du bicarbonate ménager pour mettre dans un gâteau; le tofu mariné dans de la sauce teriyaki, c'est encore meilleur avec des rayures de grill; autant j'avais beaucoup aimé "The breakfast club", autant "La folle journée de Ferris Bueller" n'amuse que lui.




Debout à 8h30 un dimanche pour faire de la pâtisserie, non mais je rêve; je veux pas me vanter, mais mon premier banana bread est plutôt très bon: une pointe de sel supplémentaire la prochaine fois, peut-être?; aujourd'hui c'est la cuisine qu'il faut briquer - je rêve d'un appartement autonettoyant; ma mère a perdu tout un tas de mails mais soutient qu'elle n'y a pas touché; un vague rayon de soleil m'incite à ressortir la robe Morgan noire à pois blancs qui est sans doute mon meilleur achat vestimentaire de cet été; bien tenté, mais vous ne réussirez pas à me refiler d'audioguide, car je ne suis pas là pour visiter le Parlement mais pour voir le musée des relations brisées *rire diabolique*; le plan de ville froissable m'a tout l'air d'une fausse bonne idée; une fois de plus, l'expo n'est pas assez éclairée à mon goût; au fond, les histoires les plus intéressantes sont celles qui ne concernent pas des ruptures amoureuses; je kiffe les deux poupées de chiffon faites main et représentant un couple séparé depuis; installée avec mon MacBook sur deux matelas superposés, je me sens comme la princesse au petit pois pendant que Chouchou passe l'aspirateur et la serpillère (dite "loque à reloqueter" en belge) dans la pièce à vivre; l'univers d'"Alisik" est décidément très burtonien, mais je me sens un peu vieille pour marcher vraiment dans l'histoire; non, après n'avoir testé que des nouveautés qui m'ont profondément ennuyée cette semaine, je ne veux pas me faire le pilote de "Real humans" ce soir; Jess est toujours aussi tête-à-claques, heureusement qu'il ne va pas rester (et en même temps, la suite de la vie amoureuse de Rory sera encore pire); c'était pas génial comme week-end mais on tâchera de faire mieux la semaine prochaine, une fois que j'aurai rendu ma trad en cours.

12 commentaires:

Nelly a dit…

Real Humans est vraiment une très bonne série. Que ce soit l'image et cette ambiance,que les personnages... je pense que tu accrocheras plus qu'aux autres testées :)

anneso a dit…

Moi aussi,j'adore Real Humans (et je suis difficile pour les séries!)

fedora a dit…

J'ai adoré Real humans... et Breakfast club aussi (mais c'était il y a longtemps)... Ahhh les loques à reloqueter, j'adore :) Belle semaine !

Marie a dit…

Virginia Woolf est une source inépuisable de découvertes, c'est réconfortant.

Plusieurs fois croisé 'The miniaturist' sur mon chemin, hâte d'en lire la note de lecture !

Douce soirée !

Jeanne Blue a dit…

Les oiseaux citent Shakespeare dans ton pâté de maisons?

ARMALITE a dit…

...Plaît-il?

Jeanne Blue a dit…

Puisque Virginia Woolf entendait les oiseaux chanter en grec, et que tu traduit de l'anglais, je me disais que peut-être, chez toi, les oiseaux citaient Shakespeare... Désolée d'avoir été obscure, ce n'était pas mon intention.

ARMALITE a dit…

Pas de souci, mais pour le coup, je ne comprenais vraiment pas.

Jeanne Blue a dit…

Corr : tu traduis
c'est que vraiment j'ai eu une période où, fascinée par Virginia Woolf, je dévorais tout de et sur elle...

Athéna a dit…

je croyais que c'était une wassingue, la serpillère wallonne

shermane a dit…

Pour Woolf, la réponse est non, vraiment.

Oh, du Clearspring <3
Hum, je trépigne d'impatience pour nos hypothétiques vacances à Lisbonne, mais elles restent hypothétiques. Et Opodo, c'est le mal. Du genre Amazon et Booking.

ARMALITE a dit…

Ouais, Opodo c'est le mal, mais comme on n'est pas super en fonds en ce moment, payer moins cher, ça nous arrange...